XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

+4
Boum
Deckard qc
le commissaire
Stygian60
8 participants

NHL 09

Stygian60
    Stygian60
    Admin

NHL 09 Empty NHL 09

Message par Stygian60 Mer 23 Juil - 18:09

Les amateurs du online teamplay (vs les saisons organisées) seront heureux de voir la direction que prend NHL 09 qui sort en principes le 9 septembre.

Plutôt que des saisons ou un joueur mène son équipe, avec divisions et stats comme c'est le cas de 2K, EA opte pour ce qu'il appelle la EA SPORTS HOCKEY LEAGUE ou il y aura un classement général de toutes les équipes et des divisions aussi mais en fonction de la force de chacune des équipes, basée sur des points accordés non pas seulement pour les victoires, mais aussi pour la difficulté des matchs joués contre des équipes plus fortes, l'amélioration des joueurs de l'équipe etc... Chaque équipe pourra comprendre jusqu'à 50 joueurs et les matchs seront disputés à un minimum de 2 vs 2 et jusqu'à 6 vs 6, dans ce dernier cas chaque joueur occupant une des 6 positions sur la glace.

Pour avoir joué pratiquement tout l'hiver à NHL et son Online teamplay, je dois avouer que c'est le mode que je préfère et de loin et je suis très heureux de voir que EA prend cette direction. Ce mode a l'avantage de te donner une chance de gagner à chaque match, si tu es un joueur moyen comme moi, parce que tes coéquipiers peuvent te donner la victoire. C'est vraiment un jeu d'équipe et c'est trippant! Plutôt que de contrôler ton équipe tout seul et d'être sûr de perdre si t'es pas aussi bon que les autres... En plus, avec 50 joueurs dans une équipe, fini d'essayer d'avoir tout le monde en ligne en même temps le même soir ce qui semble être difficile! Tu as 50 joueurs et tu n'en as besoin que de 2 minimum et 6 maximum. Seule question : si 12 joueurs de l'équipe veulent joueur, l'équipe peut-elle jouer 2 matchs en même temps? Pas certain, mais jecroirais que oui.

En plus, chaque joueur portera vraiment le nom de celui qui le contrôle sur le chandail et non les noms des joueurs de la LNH. La création du joueur et sa position sur la glace sera déterminé par le système "Be A Pro" de EA. Et au fur et à mesure des matchs, les habiletés de votre joueur augmenteront (selon un système de points que vous distribuez) en fonction du résultat du match et de votre performance, pas seulement de la victoire ou défaite. Exemple : vous perdez mais vous avez bien joué comme centre? Vous aurez pas mal de points d'amélioration!

Bref, BEAUCOUP de plaisir en perspective! Plus de détails en anglais sur Gamespot.

http://www.gamespot.com/xbox360/sports/nhl09/news.html?sid=6194826&tag=topslot%3Btitle%3B1&om_act=convert&om_clk=topslot&page=2
    le commissaire
    le commissaire

NHL 09 Empty Re: NHL 09

Message par le commissaire Mer 20 Aoû - 7:45

Avez-vous vu la une du Journal ce matin ????

Les légendes du Canadiens de Montréal dans NHL 2009.

21 joueurs virtualisés, de Howie Morenz, du Rockey, Dryden à Lafleur. (en fait au moins les 14 dont le numéro est retiré)

Une entente dans le cadre du centenaire du club. On doit l'avouer, EA a frappé un grand coup au Québec avec celle-là.

Hum, ça va être difficile de passer à côté de cela...

Ps. Rick, et toi qui joue toujours avec le Canadien, ouch !!!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 20 Aoû - 8:19

WOW! Ouais... Comme tu dis, ça va être difficile de passer à côté avec un bonus comme celui-là, surtout pour les "vieux" comme nous qui avons vu quelques uns de ces joueurs à l'oeuvre! cheers cheers cheers
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 21 Aoû - 6:52

Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu la nouvelle, la voici :
    http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/08/20080820-104031.html

Et si ça ne vous tente pas de la lire, voici l,alignement de l'équipe du centenaire qui sera dans le jeu :

CENTRES

Henri Richard

Jean Beliveau

Jacques Lemaire

Howie Morenz

AILIERS GAUCHES

Steve Shutt

Bob Gainey

Hector Blake

Dickie Moore

AILIERS DROITS

Maurice Richard

Bernard Geoffrion

Yvan Cournoyer

Guy Lafleur

DÉFENSEURS

Jacques Laperriere

Serge Savard

Doug Harvey

Emile Bouchard

Larry Robinson

Guy Lapointe

GARDIENS

Ken Dryden

Jacques Plante

Patrick Roy

WOW! bounce bounce bounce
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Jeu 21 Aoû - 8:12

Le chandail de M. Bouchard n'est toujours pas dans le plafond ... . Crying or Very sad
    Boum
    Boum

Message par Boum Jeu 21 Aoû - 9:09

Bizarre, ils n'ont pas choisi Saku Koivu. Rolling Eyes Laughing
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 21 Aoû - 10:34

lol! lol!
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Jeu 21 Aoû - 12:55

Moi, je crois que c'est assez pour que j'achete NHL 09 pour cet année Razz

Boum a écrit:Bizarre, ils n'ont pas choisi Saku Koivu. Rolling Eyes Laughing

Si tu le veux, joue avec l'édition 2009 du CH, tu vas l'avoir! Pis ca l'air qui patine en français cet année Smile
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Ven 22 Aoû - 8:08

Page 42 du journal ce matin.

"NHL 09 a déjà le dessus sur NHK 2k9"

Sur NHL 2K9:
    "Le jeu attire l'oeil, notamment grâce à certaines animations des joueurs sur la patinoire et à une qualité visuelle léchée, mais déçoit rapidement quand on saisit la manette.

En plus d'être beaucoup trop lente par rapport au véritable sport, l'action est souvent irréaliste, les joueurs démontrant un contrôle de la rondelle surhumain.

Ouf !!!
    Commentaires de JF Coderre suite aux essais effectués hier à toronto.

Et je ne vous ait pas écrit les bons commentaires sur NHL 09.
    J'y reviendrai plu tard.
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Ven 22 Aoû - 8:20

le commissaire a écrit: mais déçoit rapidement quand on saisit la manette.

Il y a des choses qui réagissent autrement entre mes mains ... . Histoire à suivre. Idea
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 22 Aoû - 9:36

lol! Pas de détails svp Louis! Razz

Ouin ça s'annonce mal pour 2K... affraid
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Ven 22 Aoû - 12:52

http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/08/20080822-105403.html

C’est qu’EA ne s’est pas reposé sur ses lauriers. NHL 09 inclura un tout nouveau mode de jeu, appelé en anglais «Be A Pro», dans lequel les joueurs incarneront une recrue fraîchement repêchée qui tente progressivement de faire sa place dans la «grande ligue» en commençant au bas de l’échelle, dans la Ligue américaine.

C'est cool ça Smile

Côté ambiance, NHL 09 innovera aussi en permettant aux propriétaires d’une Xbox 360 d’intégrer les chansons de leur choix à l’atmosphère des différents arénas du circuit.

Faut que je trouve toutes les tounes avec un Go Habs Go... Et le fameux Olé olé olé Wink
    Boum
    Boum

Message par Boum Ven 22 Aoû - 23:43

Galchavad a écrit:
    Côté ambiance, NHL 09 innovera aussi en permettant aux propriétaires d’une Xbox 360 d’intégrer les chansons de leur choix à l’atmosphère des différents arénas du circuit.

Faut que je trouve toutes les tounes avec un Go Habs Go... Et le fameux Olé olé olé Wink

Et pourquoi pas la chanson Vertigo de U2 lorsque le CH marque un but à Montréal. Cool

Mais dire que c'est une innovation, il s'est mis un doigt dans l'oeil car je me souviens qu'on pouvait le faire dans les NHL de la fin des années 90 sur PC. C'était assez compliqué par contre car les chansons étaient soit trop forte ou soit pas assez forte.
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Ven 22 Aoû - 23:56

Boum a écrit:Et pourquoi pas la chanson Vertigo de U2 lorsque le CH marque un but à Montréal. Cool

Hum, j'ai une meilleure idée! J'vais mettre du Paul McCartney Laughing
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Sam 23 Aoû - 7:53

Céline, Céline, Céline ... .
    balou61
    balou61

Message par balou61 Sam 23 Aoû - 11:02

Vous oubliez la chanson : Bleu, Blanc, Rouge

https://www.youtube.com/watch?v=OMkzx1k8SXQ
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Dim 7 Sep - 18:01

Voici la note et la critique d'IGN: 9

8.5 Presentation
    Following your pro into the rink before a game is very cool, especially at the NHL level. In-game camera angles work well for the most part. Too bad the menu system feels a little old.

8.5 Graphics
    Framerate issues and some very minor collision detection hiccups are all that hurt the visuals. Details are great and the animations are intricate and realistic.

9.0 Sound
    Hits, goal horns and chatter on the ice all sound fantastic. Bill Clement and Gary Thorne are still some of the best in the business.

9.5 Gameplay
    While Be A Pro comes with a few flaws, it’s still one of the best modes in sports games. Taking it online is a logical step and the Hockey League handles it wonderfully.

9.0 Lasting Appeal
    A crazy amount of content is spread across both online and offline Be A Pro. Not to mention the meaty dynasty mode. Hockey fans who want to busy until next season needn’t look any further.

http://xbox360.ign.com/articles/908/908072p1.html

Voici la critique en vidéo:
    http://xbox360.ign.com/dor/objects/14230950/nhl-09/videos/nhl09_vidreview_090508.html

Closing Comments
    NHL 09 isn’t just a great hockey game, it’s one of the best sports games to be released in the last decade. It takes the right analog stick controls first pioneered in last year’s game and pushes them forward ever so slightly while pouring on features that everyone from newbies to diehards will appreciate. The only question remaining is how they’ll follow this sports game of the year contender once next season rolls around.
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Dim 7 Sep - 19:41

C'est pourquoi que la majorité (y compris moi et Rick) se tourneront vers EA cette année.
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mar 9 Sep - 18:56

On en parle même en région

http://www.cyberpresse.ca/article/20080909/CPSOLEIL/80909163/5019/CPSOLEIL
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Mar 9 Sep - 19:46

J'ai d'ailleurs entendu dire que le superclub Videotron de Dolbeau avait déjà en sa possession ce jeux tant attendu...
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 9 Sep - 20:33

le commissaire a écrit:J'ai d'ailleurs entendu dire que le superclub Videotron de Dolbeau avait déjà en sa possession ce jeux tant attendu...

lol! Malheureusement, le crate que j'ai vu chez Eb Games cet après-midi était étiquetté "Dolbeau" et a abouti à Chomedey! geek

Première impression TRÈS sommaire:

1. Le graphisme est amélioré par rapport à 2008
    2. Il y a maintenant les 3 étoiles (joueurs) qui défilent sur la glace à la fin du match (l'an dernier c'était juste un menu)
    3. Pas mal le fun de voir son nom sur le chandail
    4. Pour le moment, je n'ai pas été capable de créer ou choisir un logo pour l'équipe en ligne... J'y suis donc allé avec le CH... Si on peut en créer un je ne vois pas comment...
    5. Gameplay amélioré avec le lever du bâton de l'adversaire et le deke à une seule main
    6. Le gardien peut faire un genre de split
    7. Plusieurs modes et menus - jeu très complet et intérêt certain

NÉGATIF - J'ai vu quelques bogues comme gardien par exemple, passer au travers du but...

8. On peut créer plus d'un joueur mais on peut aussi "éditer" notre joueur créé pour les besoins de l'équipe ou d'un match. Exemple, on a créé un gardien et on le transforme en ailier avant d'aller sur le Live...

9. Je n'ai pas essayé le Live à 6 encore...

Bref, quelques améliorations et modes ajoutés par rapport à 08 devraient rendre ce jeu vraiment très intéressant...

À suivre...

jocolor
    Smash369
    Smash369
    Commissaire

Message par Smash369 Mar 9 Sep - 22:02

Stygian60 a écrit:
    le commissaire a écrit:J'ai d'ailleurs entendu dire que le superclub Videotron de Dolbeau avait déjà en sa possession ce jeux tant attendu...

lol! Malheureusement, le crate que j'ai vu chez Eb Games cet après-midi était étiquetté "Dolbeau" et a abouti à Chomedey! geek

C'est pour ça qu'il semble que le jeu arrivera juste jeudi dans le Grand-Nord du Québec... Je vais prendre une chance d'aller voir demain, au cas ou!!!!

En passant, Daniel, si tu as encore Jypee dans ta liste d'ami, celui-ci ferait un très très bon prospect comme joueur (attaquant) pour ton équipe.

Bye.

Guy
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 10 Sep - 15:16

J'ai joué ma première partie ce midi.

La chose qui m'a frappé le plus c'est que le jeu est malheureusement en français mais, au moins, les commentateurs parlent en anglais.

Disons que c'est pas évident en français. Mon joueur est un «Dangler» mais en français c'est «Manieur de palet». J'ai toujours créé mes joueurs à 6'2" et 215 lbs mais là, il faut que je le créer en mètre et Kg. J'ai mis 1,91m et 96,2 Kg pour avoir le même physique que Dion Phaneuf mais j'ai aucune idée comment ça donne «du côté» anglophone.
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mer 10 Sep - 18:10

OK, j'ai le jeu. Il me reste à acheter des patins et un bâton.
    Smash369
    Smash369
    Commissaire

Message par Smash369 Mer 10 Sep - 18:43

Miracle!!!! J'ai réussi à avoir le jeu aujourd'hui...

À ce soir, p.-e.????

Guy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 5:57