Plutôt que des saisons ou un joueur mène son équipe, avec divisions et stats comme c'est le cas de 2K, EA opte pour ce qu'il appelle la EA SPORTS HOCKEY LEAGUE ou il y aura un classement général de toutes les équipes et des divisions aussi mais en fonction de la force de chacune des équipes, basée sur des points accordés non pas seulement pour les victoires, mais aussi pour la difficulté des matchs joués contre des équipes plus fortes, l'amélioration des joueurs de l'équipe etc... Chaque équipe pourra comprendre jusqu'à 50 joueurs et les matchs seront disputés à un minimum de 2 vs 2 et jusqu'à 6 vs 6, dans ce dernier cas chaque joueur occupant une des 6 positions sur la glace.
Pour avoir joué pratiquement tout l'hiver à NHL et son Online teamplay, je dois avouer que c'est le mode que je préfère et de loin et je suis très heureux de voir que EA prend cette direction. Ce mode a l'avantage de te donner une chance de gagner à chaque match, si tu es un joueur moyen comme moi, parce que tes coéquipiers peuvent te donner la victoire. C'est vraiment un jeu d'équipe et c'est trippant! Plutôt que de contrôler ton équipe tout seul et d'être sûr de perdre si t'es pas aussi bon que les autres... En plus, avec 50 joueurs dans une équipe, fini d'essayer d'avoir tout le monde en ligne en même temps le même soir ce qui semble être difficile! Tu as 50 joueurs et tu n'en as besoin que de 2 minimum et 6 maximum. Seule question : si 12 joueurs de l'équipe veulent joueur, l'équipe peut-elle jouer 2 matchs en même temps? Pas certain, mais jecroirais que oui.
En plus, chaque joueur portera vraiment le nom de celui qui le contrôle sur le chandail et non les noms des joueurs de la LNH. La création du joueur et sa position sur la glace sera déterminé par le système "Be A Pro" de EA. Et au fur et à mesure des matchs, les habiletés de votre joueur augmenteront (selon un système de points que vous distribuez) en fonction du résultat du match et de votre performance, pas seulement de la victoire ou défaite. Exemple : vous perdez mais vous avez bien joué comme centre? Vous aurez pas mal de points d'amélioration!
Bref, BEAUCOUP de plaisir en perspective! Plus de détails en anglais sur Gamespot.
http://www.gamespot.com/xbox360/sports/nhl09/news.html?sid=6194826&tag=topslot%3Btitle%3B1&om_act=convert&om_clk=topslot&page=2