par Stygian60 Mer 4 Juin - 21:38
Premières impressions (sans avoir lu le manuel o joué dans les options ou même lu ce qu'il fallait faire) :
Positif:
1. Graphisme ahurissant, au niveau des environnements
2. Accidents spectaculaires
3. Impression de vitesse garantie
4. Concept de carrière intéressant avec achievements etc...
5. Modèles de voitures intéressants
Négatif:
1. Réalisme de conduite plutôt moyen; effectivement arcade avec légère touche de réalisme.... Pas certain si les dommages affectent la conduite... Je pense que oui mais seulement s'ils sont majeurs
2. Frame rate, du moins sur ma XBOX, LAMENTABLE! Plusieurs "arrêts sur image" pendant une course, de quoi vous faire perdre le contrôle... PAR CONTRE, plus je jouais moins ça semblait se produire...
NB: une option "arcade" très intéressante : il est possible de reprendre un mauvais passage grâce à la reprise immédiate de l'incident. On rewinde jusqu'au moment précédent l'incident et on reprend là en tentant d'éviter de refaire l'erreur... Il y a un nombre prédéterminé de fois qu'on peut le faire pendant une course donnée en fonction de certaines variables.
Conclusion : jeu certes très amusant, divertissant et spectaculaire, mais qui a moins à voir avec les anciens TOCA en terme de réalisme. Je dirais que c'est un mélange de Need For Speed, Burnout et TOCA...
Décevant donc pour les amateurs de réalisme de pilotage (Forza demeure donc le choix dans ce cas là), mais belle surprise pour s'amuser à courser sans trop se préoccuper de réglages...
7.5/10 MAIS après seulement une demi heure de jeu...
On verra si ça va monter ou descendre...