XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

4 participants

Les commissions scolaires ont la chienne...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Les commissions scolaires ont la chienne... - Page 2 Empty Re: Les commissions scolaires ont la chienne...

Message par Stygian60 Jeu 29 Mar - 15:32

Petit rappel pour mon ami Galchavad, extrait d'un article sur Canoe.ca aujourd'hui :

" Une enquête du Journal de Montréal en 2005 a mis en lumière de nombreuses dépenses pour le moins discutables, effectuées par des commissaires pour payer des repas bien arrosés, des tournois de golf ou des contributions à des partis politiques, notamment.

Le reportage avait aussi montré qu'une cinquantaine de commissaires absents à plus de la moitié des réunions touchaient néanmoins 100 % de leur salaire.
    "

Tu comprends maintenant quelques-unes des raisons qui font qu'on parle d'abolir les CS si "essentielles" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Galchavad
    Galchavad

Les commissions scolaires ont la chienne... - Page 2 Empty Re: Les commissions scolaires ont la chienne...

Message par Galchavad Jeu 29 Mar - 23:14

Si je relis ton article, je ne vois que seulement les commissaires abusaient de leurs statuts.

Je suis d'accord pour qu'ils y aillent des mesures disciplinaires et sévères contre les commissaires qui ne font pas leur job et qui abusent des fonds publiques.

Mais avoue qu'en dessous de ces dirigeants ayant été élu par 0.01% de la population, il y a des gens qui effectuent un boulot nécessaire aux fonctionnement des écoles.

Je suis d'accord que les postes de commissaires doivent être accordés autrement que par la démocratie. On votes-tu pour l'élection du directeur de l'hopital? Non, alors pourquoi qu'on vote pour une commission scolaire? C'est le ministère de l'éducation qui devrait passé des entrevues et donné le poste. Si Bell change de président, est-ce qui vont prendre le plus compétent ou le plus populaire? C'est ça le vrai problème des CS.

Et moi, le journal de mourial, je m'en torche (comme dirait le maire Gendron et ex-animateur de toute ). Tu vas sauver une famille d'un incendie pis ils sont capables de te faire passer pour le pire des crottés car tu vas avoir fait un bleu au bébé en l'extirpant du brassier. Laughing

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 7:40