XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

Championnat 2009 de la Formule 1

Boum
    Boum

Championnat 2009 de la Formule 1 Empty Championnat 2009 de la Formule 1

Message par Boum Sam 21 Mar - 10:26

Bon, comme ça commence le 28 mars, il est temps d'ouvrir les conversations sur la F-1 cette année.

De mon côté, je suis extrêmement content que mononc Bernie ait décidé de faire marche arrière pour le nouveau système de pointage. Même si c'est vrai qu'un champion du monde doit être capable de gagner des courses, je trouve que cette approche tuerait complèment le spectacle. Voulez-vous bien me dire qu'elle serait la motivation du détenteur de la 5e place de tout faire en son pouvoir pour être en mesure d'essayer de doubler le pilote en 4e place ? Il y aurait seulement le suspence de savoir qui gagnerait la course.

Pour ce qui est du championat en tant que tel, je pense qu'encore une fois cette année, ça sera un duel McLaren vs Ferrari. Est-ce que ça sera finalement l'année de Felipe Massa ?

Dernière édition par Boum le Sam 21 Mar - 21:42, édité 1 fois
    le commissaire
    le commissaire

Championnat 2009 de la Formule 1 Empty Re: Championnat 2009 de la Formule 1

Message par le commissaire Sam 21 Mar - 11:25

Zut, je pensait par le titre que tu nous annonçais le nouveau jeu de course de F1...

Sad
    Boum
    Boum

Message par Boum Sam 21 Mar - 21:44

J'ai changé le titre pour éviter la confusion.

Toutefois, si j'aurais annoncé le jeu de F-1, je l'aurais fait dans la section Sports motorisés.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 22 Mar - 8:57

le commissaire a écrit:Zut, je pensait par le titre que tu nous annonçais le nouveau jeu de course de F1...

Sad

lol!

Ben moi JF je suis plutôt d'accord avec le nouveau système de pointage qui donnerait le championnat à celui qui aurait remporté le plus de Grand Prix... Et pour répondre à ta question, si le 5e pense avoir une chance de gagner la course, il fera tout son possible pour dépasser ceux devant! En outre, de la 2e à la denière place, le système de points traditionnel continuerait de prévaloir... Mettons que je suis Ti-Coune Tremblay de l'écurie Tremblay Racing et que je sais que je n'ai aucune chance de gagner le championnat, je ferai quand même tout en mon pouvoir pour me classer le plus haut possible dans les reste du classement...

Avec les ajustements au niveau aérodynamique et le retour des pneus slick, ça pourrait redevenir intéressant pour moi qui avait un peu abandonné le spectacle ces dernières années...

Cool
    Boum
    Boum

Message par Boum Dim 22 Mar - 10:29

Tu vois, de mon côté, j'aurais préféré la notation habituelle mais en accordant une plus grande différence de points entre le gagnant et le 2e. Par exemple, ils auraient pu décider de donner 15 points au vainqueur au lieu de 10 points tout en laissant la deuxième place à 8 points.

En tout cas, je ne trouve juste pas logique qu'un pilote puisse gagner le championat même s'il ne termine pas le 2/3 des courses. Imagine un résultat final qui ressemblerait à ceci.
    1er : Massa avec 6 victoires et 12 DNF
    2e : Hamilton avec 5 victoires, 8 fois deuxième et 4 fois troisième

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 5:58