XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

Bienvenue au pays d'Elvis Gratton!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Bienvenue au pays d'Elvis Gratton! Empty Bienvenue au pays d'Elvis Gratton!

Message par Stygian60 Mar 9 Déc - 7:08

Voici ma réaction face au scrutin d'hier soir:

Ainsi, le Québec AURAIT choisi de faire renaître la gauche? Cette illusion d'un monde meilleur dans lequel tout le monde paie pour les autres, surtout les parasites et les paresseux?... Cette illusion morale qui nous fait croire qu'il vaut mieux sauver une minorité et couler la majorité parce que la vie est injuste?... Cette illusion qui prétend donner un pays à une bande d'ignares qui ne savent même pas parler ou écrire leur langue, celle-là même qu'ils disent menacée par les "méchants" du reste du Canada et de l'Amérique?... Cette illusion qui depuis plus de 30 ans nous a projeté dans un marasme étatique et financier qui fait que nous avons l'un des pires systèmes de santé en termes d'efficacité et de modernité, un système d'éducation qui avale les milliards sans produire d'élèves qualitativement instruits et compétitifs et une fonction publique lourde, coûteuse et inefficace?...

Ne vous réjouissez pas trop vite! C'est justement l'illusion d'une victoire facile, du froid et de l'écoeurantite face à ce scrutin qui a fait que les libéraux sont restés chez eux et que les péquistes et autres gauchistes sont sortis en masse! Comme pour l'ADQ il y a 18 mois, les gens qui sont allés voter ont choisi de votre "contre, pas de voter pour! De voter contre Charest, de voter contre Harper et de voter contre l'ADQ... Et encore, il ne s'agit que de moins de 60% de l'électorat qui a choisi!

David Copperfield ou Alain Choquette doivent baver de jalousie devant une illusion aussi réussie!

Tristesse de voir Mario Dumont qui, s'il est vrai qu'il a commis des erreurs et qu'il a gaspillé une chance inespérée de promouvoir des idées valables, quitte aujourd'hui la politique à l'aube de la quarantaine... Tristesse de voir cet homme qui, malgré de gros défaut, croyait quand même À RAISON que pour aider les pauvres il faut aider les riches (lire la majorité de la classe moyenne) et non pas frapper sur ces derniers pour payer pour une minorité, aussi méritante soit-elle d'être "sauvée"!

Dégoût d'imaginer que cette illusion est basée sur la réalité et que si le Québec s'est effectivement tourné vers la gauche, je préférerais quitter ce pays, plutôt que de couler encore plus profondément dans le nivellement par le bas, la fermeture sur le monde et la victoire de l'étatisme envahissant et paralysant...

Bienvenue au pays d'Elvis Gratton!

P.S: si vous avez envie de me dire de m'en aller si je ne suis pas content, ménagez vos doigts! J'en rêve et je vais tout faire pour effectivement quitter ce navire condamné à l'abrutissement...
    Boum
    Boum

Bienvenue au pays d'Elvis Gratton! Empty Re: Bienvenue au pays d'Elvis Gratton!

Message par Boum Mar 9 Déc - 16:38

Je dois avouer que j'ai pensé à toi Stygian lorsque j'ai vu ce résultat que tous deux pouvons qualifier de dégoutant.

Là je vois déjà les journalistes parler du «Mystère Québec» alors que la région de Québec a, contre vents et marées, tout de même réélu 5 députés de l'ADQ.

C'est drôle mais de mon côté, j'ai beaucoup plus envie de parler du «Mystère Montréal». Hein ? Suis-je fou ? Je ne crois pas. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, dans tout le Québec, il n'y a que les montréalais qui ont porté attention à un parti politique (Québec Solidaire) qui frôle l'idéologie communiste ? Pire encore, vous verrez Amir Khadir partout dans les prochains jours puisque c'est quasiment un dieu pour les gauchistes du Plateau Mont-Royal (journalistes et artistes).

En tout cas, en écoutant le discours de Françoise David, je comprend pourquoi les idées de Mario Dumont ne passent pas dans la région montréalaise. Elle a quasiment accusé Mario Dumont de vouloir faire un génocide avec nos assistés sociaux. Elle avait l'air si euphorique que je crois qu'elle aurait pu se mettre à danser sur scène. À ce que je sache, elle n'a pourtant pas été élue.

Bref, je ne suis pas surpris du résultat d'hier. Je crois que pas mal tout le monde prévoyait un gouvernement libéral majoritaire, le PQ à l'opposition officielle et l'ADQ perdre énormément de députés. Là où ça fait mal, c'est de voir à quel point l'ADQ a retourné dans le fond du gouffre. De voir des candicats «vedettes» comme Sébastien Proulx et Sylvain Légaré se faire planter dans leurs comptés, ça fait doublement plus mal. Je m'attendais à cette déconfiture de l'ADQ mais sérieusement, j'espèrais tout de même qu'ils soient en mesure d'obtenir entre 12 et 15 sièges.

Cette élection nous ramène en arrière car pour la population, c'était une fichue bonne chose d'avoir des échanges à trois dans la chambre des communes. À partir d'aujourd'hui, on retourne aux enfantillages entre PLQ e PQ sans réellement avoir des nouvelles idées sur la table. Même Jean Lapierre a avoué que la perte de l'ADQ est importante dans le débat des idées. Pour conclure, le seul mot qui me vient en tête pour résumé ma soirée du 8 décembre 2008 est décevant...
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 9 Déc - 17:47

Cher JF,

Je t'avoue honteusement que je trouve parfois les gens de la région de Québec un peu colons! lol Mais je suis obligé, et avec beaucoup de plaisir et de respect, de vous féliciter de vous tenir debout (LE SEULS) dans cette province gérée comme un puits sans fonds pour la MINORITÉ qui crie au meurtre plus fort que la majorité et que les médias appuient sans gêne!

Bien sûr que je m'attendais à une grosse débarque de l'ADQ et, sincèrement, je la souhaitais presque, histoire de les ébranler pour qu'ils se resaisissent... Mais quand je vois le PQ se péter les bretelles alors que c'est le vote libéral qui n'a pas sorti qui leur a permis cette percée et quand je vois ces deux bouffons de Khadir et David crier victoire alors que 4% de la population les appuie, je me demande qui est le plus démagogue entre Dumont et ces trois rois mages de la gaugauche!!!

Pourtant, comme tu dis, tout ce qu'on entend dans les médias maintenant c'est cette supposée remontée de la gauche...

Enlevez l'écoeurantite des gens face à un autre scrutin, la piètre performance de l'ADQ dans les 18 derniers mois, le PRÉSUMÉ oui PRÉSUMÉ Quebec bashing de Harper et le froid glacial hier et le PQ aurait certes fait mieux qu'avec Boisclair, mais JAMAIS plus de 35 députés!

Quant à Québec Solidaire, leur seule existence me donne envie de vomir!!!

Comme je l'ai dit ailleurs, n'en déplaise à tous ceux qui ont la fort louable volonté d,aider les plus démunis, on ne pourra aider ceux-ci qu'en favorisant le développement économique de la classe moyenne pour, justement, avoir les moyens de les aider!

Avec le PQ et QS, on ne ferait que continuer à s'enliser financièrement comme gouvernement et comme peuple...

Bravo pour l'économie 101! ...

Evil or Very Mad
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mer 10 Déc - 9:11

Avec le parti libéral, vient la tempête ... .

Quand c'est rendu que mère nature te fait payer pour le résultat, c'est assez fort. Ce matin, j'ai une visibilité d'un km( je ne vois même pas le bord du fleuve, c'est très confus), on a les deux pieds dedans (marde blanche), les rues sont bouchés et en plus c'est glissant.

Prédiction 2009:
    Augmentation des garderies de 7$ à 10$
    Augmentation d'Hydro-Québec (20% dans les 3 dernières années)
    Augmentation de la RRQ (Quand vous êtes travailleur autonome, vous êtes à la fois votre employeur et employé. Donc, vous payer le double...)
    Augmentation du permis de conduire, plaque.
    Augmentation de salaire et avantages sociaux: 0$

Bonne année 2009 !
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 10 Déc - 10:30

Je n'ai que 2 problèmes avec tes prédictions:

1. Payer en double à la RRQ comme travailleur autonome est parfaitement ridicule...
    2. Les autres points ne me dérangent pas SI ET SEULEMENT SI certaines dépenses des députés sont coupées ou réduites.

C'est une crise économique et tout le monde doit "payer"! Mais là je fabule... Rolling Eyes
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mer 10 Déc - 20:46

Stygian60 a écrit:Je n'ai que 2 problèmes avec tes prédictions:

1. Payer en double à la RRQ comme travailleur autonome est parfaitement ridicule...

Je sais, mais c'est ce que je paye depuis 20 ans ... .
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Ven 12 Déc - 0:12

Désolé de mon absence ces temps-ci! Car j'ai un nouveau PC au bureau et j'ai perdu mes favoris Embarassed Et le soir, je suis pogné à pelleter lol!

Mon cher Stygian ton titre est parfaitement erronné. " Bienvenue au pays d'Elvis Gratton! "... Elvis Gratton a bien sur été écrit par un gauchiste mais le personnage est tous ce qui peut être extrème droite lol!

Moi, je suis bin content du départ de Mario Dumont, il a l'air d'un bin bon gars mais je trouvais qui défendait mal ses idées. Et en plus, ces idées, il avait l'air de les prendre le matin a lisant le journal. Je travaille pour un organisme qui fait affaire avec les commissions scolaires. Il voulait les démembrer pour sauver 150 millions par années et au bout de ligne, je suis certain qu'on aurait perdu à la longue. C'est certain qui doit avoir des choses à réviser car les commissaires élues, ca pas bin de l'allure. Mario voulait vendre Hydro?!?! Ca aussi, on aurait perdu à long terme...

Tsé vous chialez contre l'ADQ mais je regarde les programmes du Québec solidaire et de l'ADQ et je trouve celui de Québec Solidaire beaucoup mieux.

Dans celui de l'ADQ, je lis ça pis je suis crampé...
    Code:
    » ADOPTER UN BULLETIN UNIVERSEL ET CHIFFRÉ.
    Faire adopter un bulletin universel, explicatif et chiffré.

Car Dumont se vantait d'avoir fait changé ça dans les écoles. C'est nous qui faisons le logiciel et les professeurs rentrent une cote comme A, B, C, D ou Soleil, Lune, Pluie, Orage et c'est convertis par une table de valeur pour les bulletins remis aux parents... Donc les enseignants font encore comme la réforme et les parents n'y voit que du feu Razz

Ah oui pour les CS

Code:
    » DONNER LA PRIORITÉ AUX SERVICES DIRECTS AUX ÉLÈVES.
    Décentraliser et redistribuer les ressources humaines
    et financières vers les écoles et les élèves en réduisant
    considérablement la structure administrative du système
    d’éducation québécois, notamment par l’abolition des
    commissions scolaires.

Je suis fatigant avec ça mais si la CS emploit 4-5 personnes pour s'occuper du système de paie des professeurs et que tu abolis les 70 CS, tu te retrouvent avec 1000 écoles qui doivent avoir leur système informatique SÉCURISÉ avec un personnel informatique et des gens formés pour faire la job. Ish, je ne sais pas combien qu'on va retourné aux élèves...

Bon, je vais arrêter car j'ai pu de fin quand vient le d'écrire sur ces affaires-là Razz

Go CH go Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 12 Déc - 0:44

Bon! ENFIN! Mon bon vieux Galachavad qui réagit! Razz

C'est vrai que le personnage d'Elvis Gratton se veut disons plus à droite, mais j'ai pris l'exemple pour son épaisseur et sa totonnerie qui me fait penser à la gauche québécoise... Razz

Mario... Vrai que sa performance des 18 derniers mois a pour le moins laissé à désirer et qu'il avait souvent l'air de se tromper de débat... Est-ce que ça justifie son départ? Peut-être... Il a au moins eu le courage de reconnaître sa responsabilité, alors que d'autres s'accrochent même quand on n'en veut plus! Sauf qu'en oubliant les 18 derniers mois, il a quand même apporté des idées neuves, de gestion étatique beaucoup plus responsables que celles des gauchistes qui dépensent sans vraiment compter et aux mauvaises places!

Si l'abolition de TOUTES les CS n'est pas la solution (je dis bien SI), il faut certainement les réformer sérieusement pour éliminer les abus et dépenses totalement inutiles et les cliques de trippeux de pouvoir qui les rongent et ça, Dumont est le seul qui a osé le dénoncer!

Bulletins: peut-on m'expliquer pourquoi on passe par un logiciel (dépenses inutiles et risques de bugs) pour générer des bulletins traditionnels et simples, pour arriver au même résultat que sans ce logiciel?... Contrat informatique à des tits n'amis p-e?..

Pour ce qui est du PQ et de QS, je ne réponds pas car moi aussi je risque de me pomper!

Razz
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Ven 12 Déc - 1:06

Stygian60 a écrit:Bulletins: peut-on m'expliquer pourquoi on passe par un logiciel (dépenses inutiles et risques de bugs) pour générer des bulletins traditionnels et simples, pour arriver au même résultat que sans ce logiciel?... Contrat informatique à des tits n'amis p-e?..

Je peux t'assurer que pour nos clients, c'est pas des contrat à des ti-n'amis Smile Car l'organisme pour laquelle je travaille s'appelle la société GRICS ( pour Gestion du réseau informatique des commisions scolaires ). En fait, c'est les CS qui se sont regroupés ensemble pour fonder une boite indépendante qui dévellope pour leur besoin. Au lieu que chaque CS se développe leur patente à gosse. Je suis certain que c'est pas mal plus économique la façon que ca fonctionne présentement.

Pour le logiciel qui fait le bulletin, ca fait pas mal plus que ça. Ca rend les données disponible au parent via le net. En théorie, le parent peut aller consulter souvent le dossier de son enfant( bulletin, horaire, absence, etc... ).

Et j'aimerais ca te voir faire l'assignation des horaires aux élèves sur papier, c'est pu comme dans ton temps avec l'école de rang avec Émilie Bordeleau lol!
    Boum
    Boum

Message par Boum Ven 12 Déc - 3:05

Tu dis que le programme de l'ADQ est pire que celui de QS. Shocked

Je vais t'énumérer quelques «niaiseries» de QS.

L’utilisation de véhicules de transport en commun électriques doivent être favorisés.

Je regrette de t'annoncer qu'à Québec, nous avons quelques écolo-bus (autobus électriques) et depuis le début de l'hiver (qui n'est même pas encore commencé officiellement), il y a déjà eu 5 jours de service interrompu car les batteries des autobus ne supporte pas des températures sous les -10°C. Donc, une autre belle guénille qui coûte un bras et qui va se retrouver au dépotoir assez vite. Wow, ça c'est écologique.

l’abolition des tarifs à l’utilisateur dans le transport en commun municipal.

Belle hausse d'impôt en perspective.

Encourager le transport de marchandises par voie ferrée et par voie navigable à l’aide d’incitatifs financiers, de subventions et d’exemptions fiscales. Jumeler cette mesure avec l’instauration de péages pour le transport par camion

Yes, elle est bonne celle-là. En période de récession, coupons des emplois. C'est tellement logique.

Développer un plan de transport en commun sur 20 ans pour la grande région de Montréal

On comprend pourquoi QS pogne à Montréal et pas ailleurs. Il n'y a aucune mention de quelconque développement dans les autres villes du Québec.

Bref, je vais arrêté là car je ne suis encore qu'au point 1.1.1 alors imaginez combien de conneries semblables je peux vous sortir.

Mais la meilleure des meilleures c'est lorsqu'Amir Khadir a dit qu'il voulait donner du cash (il me semble que c'est 25 000$) à tous les citoyens du Québec afin de les aider à payer leurs dettes et augmenter le salaire minimum à 22$/heure. Ayoye, bonjour l'inflation. Ça va être drôle d'aller acheter un litre de lait à 70$... Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 5:05