XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Sujet délicat... : les funérailles...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Sujet délicat... : les funérailles... Empty Sujet délicat... : les funérailles...

Message par Stygian60 Ven 9 Mar - 18:26

Bon... J'suis joyeux moi aujourd'hui! What a Face Suspect cyclops

C'est que je regardais à RDI, par la force des choses et dans le cadre de mon travail, les funérailles du policier décédé récemment et je me demandais sincèrement ce qui pouvait pousser l'être humain à étirer un deuil aussi longtemps et à tourner le fer dans la plaie de cette façon... confused

Nonobstant les croyances de chacun, ne serait-il pas plus "sain" de se contenter de faire UN seul gros party, une fois et sans cercueil, avec la famille et les amis, non pas pour s'encourager mutuellement à avoir encore plus de peine, mais bien pour célébrer la chance qu'on a eu de connaître la personne qui n'est plus??? Après tout, ne dit-on pas que tout ce céromonial qu'on fait et qu'on étire sur des jours, sert à dire un dernier bye bye à la personne?... Donc, ma suggestion n'atteindrait-elle pas le but visé, mais dans des circonstances beaucoup moins difficiles????...

Sans trop s'étendre sur un sujet aussi lugubre, je suis quand même curieux de savoir ce qui pousse à tenir tout ce bataclan...

En tout cas, moi ce sera un seul gros party rock avec un gros cendrier dans lequel j'aurai été déposé... drunken
    Deckard qc
    Deckard qc

Sujet délicat... : les funérailles... Empty Re: Sujet délicat... : les funérailles...

Message par Deckard qc Sam 10 Mar - 12:13

Étant donné que dans ce cas c'est un policier, c'est difficile de faire petit. En même temps, pourquoi faire ce genre de cérémonie pour un policier qui meurt en devoir ???

Ce qui me fait royalement suer, c'est le coût pour des funérailles, c'est très difficile de négocier dans ces moments là. C'est ridicule le prix d'un cercueil ou d'une urne ... .

Si c'est possible, pas d'expo et incinération seulement.

Dan, si tu crèves avant moi et que tu te fais exposer, je vais déposer une manette sans-fil .
    Invité
    Invité

Sujet délicat... : les funérailles... Empty Re: Sujet délicat... : les funérailles...

Message par Invité Sam 10 Mar - 13:11

...pis moi j'vas aller piquer la manette sans-fil que Deck va avoir déposée... lol! cheers
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 10 Mar - 13:20

lol! Bon ben pas de manette pour mon frère, vu qu'il n,y aura pas d'exposition, sauf du cendrier (comprendre urne) mais que ça va être à la maison et non dans un salon, parce que comme le dit Louis, c'est honteux et indécent l'argent qui est englouti dans la mort!!!

Pas d'exposition, pas de cercueil et pas de tombe dans un cimetière non plus! L'urne la plus cheap possible, vu que les cendres seront dispersées... Et la marque "éternelle" du cimetière sera remplacée par un site internet!

cheers
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Sam 10 Mar - 14:30

Moi l'affaire que je ne comprend pas, c'est comment ça qu'il y a des policiers de partout de l'amérique de nord qui viennent aux funérailles?

Qui est-ce qui paie dans ce cas-là? Et est-ce qu'on paie nous aussi pour envoyer nos policiers pour les funérailles d'un policier mort a San Francisco?
    Boum
    Boum

Message par Boum Sam 10 Mar - 16:15

Galchavad a écrit:Moi l'affaire que je ne comprend pas, c'est comment ça qu'il y a des policiers de partout de l'amérique de nord qui viennent aux funérailles?

Ils viennent par respect mais je trouve celà vraiment inutile.

Voyons donc, c'est comme si je décidais d'aller à Calgary parce que je sais qu'il y a une personne décédée qui travaillait à l'université là-bas. Rolling Eyes
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Sam 10 Mar - 16:31

Je pourrais aller a Silicone valley a chaque fois qu'un programmeur décède Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 13 Mar - 17:16

Galchavad a écrit:Je pourrais aller a Silicone valley a chaque fois qu'un programmeur décède Razz

Si c'est la cie là-bas qui paye évidemment, j'y vais aussi ! Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 13 Mar - 17:21

Galchavad a écrit:Qui est-ce qui paie dans ce cas-là? Et est-ce qu'on paie nous aussi pour envoyer nos policiers pour les funérailles d'un policier mort a San Francisco?

Dans un sens oui, vu que c'est le bon peuple qui paie le salaire des policiers, mais ça doit faire partie des dépenses connexes déjà prévues au budget... Et comme, heureusement pour tout le monde surtout les familles, il n'en meurt pas trop souvent... Neutral

Mais à la limite, l'idée de la confrérie des policiers et des pompiers, je peux comprendre... Mais qu'on fasse un gros party pour souligner le courage du malchanceux, ça va... Mon point demeure : c'est du masochisme, à mon avis, de faire une exposition, des processions, des funérailles avec des témoignages inhumainement poignants, etc...

Je répète : un gros party de célébration de la vie un point c'est tout! king

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 7:37