XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

An Unconvenient Truth

Stygian60
    Stygian60
    Admin

An Unconvenient Truth Empty An Unconvenient Truth

Message par Stygian60 Mer 28 Fév - 22:26

Nous avons acheté et visionné, hier, le film avec Al Gore qui a remporté deux Oscars je crois, sur le réchauffement climatique (calme toi XXXI! ) lol!

Sérieusement, avant de vous faire une opinion sur la question, je vous reocmmande FORTEMENT de visionner ce film!

Al Gore ne se contente pas, comme George War Bush ou Stephen Green Harper de critiquer et de dénigrer les tenants de théories adverses... Il y va de PREUVES parfois épeurantes, de la RÉALITÉ de ce que nous sommes en train de faire comme destruction de notre planète... Il y va même, vers la fin, d'exemples de ce qui pourrait être fait SIMPLEMENT et sans DÉTRUIRE l'ÉCONOMIE (XXXI) Wink

Et dire que cet homme a été battu, aux présidentielles de 2000, par "Ti-coune Bush"... Suspect Suspect Suspect
    XXXI
    Invité

An Unconvenient Truth Empty Re: An Unconvenient Truth

Message par XXXI Jeu 1 Mar - 14:05

Peut-être que je le verrai un jour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais fais toujours attention à qui veut faire de l'argent en dessous de ça. Je crois à un réchauffement mais je crois aussi qu'il y a des cycles.

Wink

J'manque de temps pour écouter des films. Pour l'instant je me tape la première saison de 24h chrono What a Face
    XXXI
    Invité

Message par XXXI Jeu 1 Mar - 14:54

Juste pour rire, ca vient de sortir un peu partout...

Al Gore n’aura pas eu le temps d’apprécier son nouveau succès. Dimanche, l’ancien vice-président des Etats-Unis obtenait l’Oscar du meilleur documentaire pour Une vérité qui dérange. Le film, sorti en 2006, présente les dangers du réchauffement climatique. Le lendemain, le Centre de recherche politique du Tennesse (TCPR) dévoilait que la propriété d’Al Gore consommerait plus d’électricité en un mois qu’un foyer américain en un an.

20 fois plus d'électricité utilisée
    Selon le think tank, Al Gore aurait dû obtenir l'Oscar de l'hypocrisie: dans Une vérité qui dérange, le démocrate encourage les Américains à économiser l’énergie, notamment en réduisant leur consommation personnelle d’électricité.

"La consommation moyenne d’un foyer américain est de 10656 kWh par an" assure le TCPR sur son site Internet. "En 2006, Gore a dévoré près de 221000 kWh, soit plus de 20 fois plus que la moyenne nationale." Le centre assure tirer ces chiffres du service électrique de Nashville.

Le devoir de joindre les actes à la parole
    Drew Johnson, le président du TCPR, s’est montré particulièrement choqué. Pour lui, Al Gore a le devoir de joindre les actes à sa parole. De son côté, la porte-parole de Gore, Kalee Kreider, a rappelé au Washington Post que l’électricité utilisée était "verte". La famille Gore participe au programme Green Power Switch et utilise à ce titre des énergies renouvelables.

L'information n’impressionne pourtant pas Drew Johnson: "L’énergie qu’il reçoit pour sa maison n’est pas différente de celle que je reçois pour la mienne. Il n’a pas une ligne électrique verte accrochée à sa maison."

Après le tapis rouge du Kodak Theatre, Al Gore retrouve un terrain plus connu: celui des attaques politiques.
    XXXI
    Invité

Message par XXXI Jeu 1 Mar - 15:39

A lire: http://www.cyberpresse.ca/article/20070113/CPNOUVELLISTE/701131133/5527/CPSCIENCES
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 1 Mar - 17:02

1. En ce qui a trait au compte d'électricité de Gore, je trouve l'argument déplacé, en ce sens qu'il est probable qu'il n'est même pas au courant de ce qu'il paie, occupé qu'il est depuis des années à se promener dans le monde pour essayer de réveiller les gens. Et même s'il l'était, ce serait comme de dire : "Bon ben mon Gore, vu que tes voyages dans le monde coûtent tant et envoeint plein de CO2 dans l'air à cause des avions et des limousines que tu utilises, fermes ta gueule!" Ça coûte cher en énergies diverses et polluantes, de travailler comme il le fait... Entre ne pas appliquer ses propres conseils et essayer de conscientiser les gens , ou, rester chez eux en appliquant ses conseils, mais être le seul à le faire parce que les gens ne seront pas informés, je choisis la première option...

2. En ce qui a trait aux fluctuations de la quantité de CO2, il est vrai qu'elle est naturelle, SAUF dans les 50 dernières années et on voit les données dans le film. Aussi, ce qui est bien plus impressionnant et coinvaincant qu'un graphique par ordinateur sur les quantités de CO2, c'est les effets RÉELS et CONCRETS sur la nature! Des lacs immenses qui sont DISPARUS en 50 ans! Des forêts immenses, qui sont notre oxygène, détruites par la cupidité des hommes ET le réchauffement! ÇA c'est grave! Ça revient à une discussion que j'avais récemment avec plusieurs personnes concernant le gaspillage de papier, alors qu'on est à l'ère informatique et qu'on pourrait, avec de la volonté, diminuer grandement la surconsommation. Au lieu de ça. depuis l'avénement de l'ordi, la consommation de papier a augmenté...

3. Enfin, personne n'a dit que SEULE l'activité humaine était responsable de la situation. Le réchauffement et le refroidissement de la Terre est effectivement un phénomène normal et cyclique! Ce qui est grave c'est que depuis 50 ans, NOUS avons déréglé le cycle de façon dangereuse.

4. Exemple du problème de l'humanité : en 60 000 ans, environ, on est passé de 0 à 1 milliard de gens sur Terre. Dans les dernières 50 années, on est passé de 2 milliards à presque 7!!! GROS débalancement...

Etc... Wink
    Smash369
    Smash369
    Commissaire

Message par Smash369 Ven 2 Mar - 0:45

J'ai vu le film aussi et effectivement quand on regarde les chiffres et tous les changements drastiques produits dans les qlques 50 dernières années (plus spécialement la fonte rapide des calottes glaciaires du Pôle Nord et du Pôle Sud), c'est très déprimant et peu rassurant pour les (ou la???) générations à venir...

Je suis heureux Daniel que tu ais réalisé l'importance réelle du phénomène (tu te souviens on en avait déjà discuté et tu semblais, il me semble (je peux me tromper????), moins alarmiste qu'aujourd'hui... Bienvenue dans la gang mon Dan!!!!

En espérant que tous (incluant nous) se reprennent en main le plus rapidement possible.

Telle est mon opinion....
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Mar - 8:17

....pour vous plonger encore plus dans ce sujet, vous pouvez lire le livre de Hubert Reeves paru en 2004 ''Mal de terre''. Mon opinion :seulement une infime minorité de gens COMPRENNENT ce qui se passe et essaient de changer leurs habitudes quotidiennes. Je ne parle même pas encore de ceux qui COMPRENNENT et qui s'en foutent, ou même de ceux qui ne comprennent rien et qui s'en foutent même s'il ne savent pas pourquoi...ça c'est le portrait de la nature humaine. La roue est grosse et elle tourne en ta...elle ne s'arrêtera pas. C'est dommage mais ''les jeunes'' vont y goûter pas à peu près. À bien y penser, je suis presque chanceux d'avoir 45 ans...je le serais encore plus si j'en avais 65...
    Fataliste? Non. Réaliste. study pale
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 2 Mar - 9:14

Personnellement, malgré l'urgence de la situation et malgré l'apparente indifférence des hommes politiques ou même des citoyens du Monde, je demeure un éternel optimiste et je pense qu'on va se réveiller quelques secondes avant le point de non retour... cheers C'est avec des travailleurs infatigables comme Al Gore, malgré sa consommation excessive d'électricité, qu'on va finalement réussir à faire comprendre à quel point c'est grave!
    XXXI
    Invité

Message par XXXI Ven 2 Mar - 10:52

Stygian60 a écrit:1. En ce qui a trait au compte d'électricité de Gore, je trouve l'argument déplacé, en ce sens qu'il est probable qu'il n'est même pas au courant de ce qu'il paie, occupé qu'il est depuis des années à se promener dans le monde pour essayer de réveiller les gens. Et même s'il l'était, ce serait comme de dire : "Bon ben mon Gore, vu que tes voyages dans le monde coûtent tant et envoeint plein de CO2 dans l'air à cause des avions et des limousines que tu utilises, fermes ta gueule!" Ça coûte cher en énergies diverses et polluantes, de travailler comme il le fait... Entre ne pas appliquer ses propres conseils et essayer de conscientiser les gens , ou, rester chez eux en appliquant ses conseils, mais être le seul à le faire parce que les gens ne seront pas informés, je choisis la première option...

Moi c'est ton argument que je trouve déplacé. Aie à cause qu'il s'occupe de l'environnement, il a pas besoin de se soucier de ce qui se passe chez lui. Voyons donc... Avec le cash qu'il a surement, il a juste à faire transformer sa super maison pour qu'elle soit plus écologique. C'est lui qui peut donner l'exemple. Je suis sur que je fais plus d'effort que lui pour l'environnement à la maison mais vu que lui la défend il peut faire ce qu'il veut ??

Désolé mais je n'embarque pas dans ces campagnes de peur ou ceux qui veulent nous bourré ne donne même pas l'exemple, on se fait trop fourré de partout.

Moi j'attends le film qui va contredire lol!

Mais vous avez surement raison... BEUH !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 7:30