par Boum Jeu 16 Juil - 22:53
Bizarre, je n'avais pas encore vu ce message...
Bon bien j'y vais de mes commentaires.
À mon avis, Gomez est supérieur à Koivu mais je ne suis pas si certain qu'il soit un centre #1 et je trouve qu'à 7,5 Millions U.S. par année, c'est très cher payé. Je rêvais réellement d'un centre beaucoup plus imposant physiquement. En tout cas, malgré tout, le CH est meilleur avec Gomez qu'avec Koivu donc +1 pour Gainey.
Pour ce qui est de Mike Cammalleri, c'est vraiment la grosse prise qu'a réussi Gainey. Dans les dernières années, on a souvent chiâler que le CH ne possèdait aucun marqueur naturel. Cammalleri est le genre de joueur qui va marquer 35 à 40 buts à chaque année. Ultra rapide, spectaculaire, possède un excellent lancer, peut jouer à toutes les positions à l'attaque et malgré sa petite taille (5'9"), il n'a pas peur du jeu physique. Selon moi, il sera la prochaine coqueluche des partisans.
Du côté de Brian Gionta, je suis beaucoup plus sceptique. Il gagnera 5 Millions U.S. par année, c'est beaucoup d'argent pour un joueur qui a seulement une saison de plus de 25 buts en carrière. La bonne nouvelle c'est que cette fameuse saison, Gionta avait marqué 48 buts en jouant sur le même trio que Scott Gomez au New Jersey. Ce dernier avait également connu la meilleure saison de sa carrière.
Travis Moen : Attaquant combatif avec plus de talent offensif que Kostopoulos donc c'est un bon coup selon moi. En plus, Moen n'a pas peur de jeter les gants une fois de temps en temps.
Jaroslav Spacek : Bonne acquisition pour l'avantage numérique. Il remplacera le travail que faisait Mathieu Schneider en fin de saison. Toutefois, Spacek est nettement supérieur défensivement. Ce qui m'énerve dans son cas, c'est qu'il gagnera plus d'argent que François Beauchemin. J'aurais nettement préféré ce dernier.
Hal Gill : Celle-là j'ai bien de la misère à comprendre. Comme police d'assurance OK mais pas comme défenseur régulier à 2,25 Millions U.S. par année. Le pire c'est qu'en plus, Gainey l'a signé pour 2 ans.
Paul Mara : Excellente acquisition à seulement 1,5 Millions U.S. en plus. Ma seule déception c'est qu'il a été signé pour une seule saison.
Départ de Koivu : Un seul mot : ENFIN. Je suis convaincu qu'il était en grande partie responsable de la merde qui se passait dans le vestiaire.
Départ de Kovalev : Je suis déçu. J'aurais bien aimé le voir terminé sa carrière à Montréal. Je trouve ça triste de voir partir un joueur dont la famille ADORAIT Montréal et aussi impliqué dans la communauté. En gros, j'aurais donné le 5 Millions U.S. à Kovy au lieu de Gionta. Bref, on verra à la fin de la saison lequel de ces deux joueurs de 5 Millions U.S. aura les meilleures stats.
Départ de Komisarek : Je n'ai pas honte de dire que c'était mon joueur préféré. Toutefois, il ne vaut pas du tout les 5 Millions U.S. que lui ont donné les Leafs alors bon débarras.
Départ de Tanguay : Bon, Gainey dit que Tanguay ressemble trop à Gomez. OK mais je pense que Tanguay aurait pu être un excellent joueur sur le 2e trio. Après tout, ça prend un fabricant de jeu sur ce 2e trio et je ne crois pas que Plekanec soit à la hauteur.
Départ des autres joueurs : La seule chose qui me déçoit c'est que la majorité des autres joueurs sont québécois. Je trouve dommage que le CH n'aura que Latendresse, Lapierre et Laraque alors que l'histoire a prouvé que c'est lorsque le CH compte au moins une dizaine de québécois qu'il a du succès. On verra bien...