XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

La faute aux jeux vidéo?...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

La faute aux jeux vidéo?... Empty La faute aux jeux vidéo?...

Message par Stygian60 Dim 22 Mar - 9:07

Encore une fois, certains étroits d'esprits blâment la violence dans les jeux vidéo pour le drame de la tuerie récente en Allemagne, au point ou certains magasins interdisent désormais la vente ou location de jeux "18 ans et plus"...

Heureusement, il y a encore des gens sensés qui démentent ce lien facile entre la violence dans les jeux vidéo et celle dans la vraie vie! À cet effet, je vous recommande l'article suivant:

http://technaute.cyberpresse.ca/jeux-video/200903/20/01-838659-violence-et-jeux-video-interdire-nest-pas-une-solution.php

Le plus drôle dans tout ça, c'est que de toutes les époques, certains adultes incapables de prendre leurs responsabilités ou incapables de composer avec le déséquilibre psychologique d'une infime minorité de jeunes continuent de rejeter la faute sur n'importe quoi, plutôt que d'admettre soit leur incompétence à gérer leurs ados en crise, soit le fait que la nature veut, bon an mal an, qu'une minorité de déséquilibrés existera toujours, toutes générations confondues et peu importe les présumés outils de ce déséquilibre!

Dans les années '50, l'émergence du Rock N Roll a été blâmée pour à peu près tous les maux de la jeunesse. Puis, ce fut la drogue dans les années '60, le Métal dans les années '70, le Rap et le Hip-Hop dans les années '80 et enfin, les jeux vidéo depuis leur essor à la fin des années '90...

Allez! Tout le monde sur le Ritalin et on ne s'en portera que mieux! geek cyclops Suspect
    Boum
    Boum

La faute aux jeux vidéo?... Empty Re: La faute aux jeux vidéo?...

Message par Boum Dim 22 Mar - 10:41

Les parents doivent prendre une partie du blâme dans cette polémique. Lorsque je vais chez EB Games, il y a, presqu'à chaque fois, un parent qui vient acheter un jeu 18+ à son jeune de 8 ou 9 ans. Avez-vous entendu souvent des histoires de tuerie associées aux jeux vidéos qui ont été faites par des personnes de 25, 30 ou 35 ans ? Dans la presque totalité des cas, c'est des jeunes mineures qui sont beaucoup plus influençables que les adultes. Peut-être devraient-ils augmenter la cote à 21+ et demander une pièce d'identité afin de valider l'âge comme on le fait déjà pour l'alcool et le tabac ? Je ne sais pas si ça aurait réellement un effet mais une chose est sûre, il ne faut pas priver 99,99% des gamers «intellectuellement» responsables pour punir une poignée d'idiot.
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Dim 22 Mar - 13:02

J'ai vu un parent acheter ''Resident Evil 5" à son enfant de 10 ans. Je ne me suis pas trop gêné pour dire ce que j'en pensais au père.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:32