XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 participants

Comparatif GHWT et RB2WT

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Comparatif GHWT et RB2WT Empty Comparatif GHWT et RB2WT

Message par Stygian60 Sam 8 Nov - 10:28

Après plusieurs heures de jeu avec les deux ennemis jurés, voici mes commentaires et ma comparaison entre les deux jeux:

Interface et menus : avantage RB2WT: les menus dans GHWT sont assez bizarrement faits et pas souvent clairs, entre autres pour le jouage en ligne. Ceux de RB2WT sont beaucoup mieux faits et on sait exactement comment trouver le mode que l'on cherche. Bien que je préfère toujours le bon vieux setlist comme avant et que GHWT en a conservé le concept mais en version supposément améliorée, la lecture des setlists dans RB2Wt est plus claire, plus agréable et plus facile à lire...

Graphisme : avantage RB2WT: On voit nettement la touche EA dans RB2WT, alors que les dessins animés de GHWT commencent sérieusement à faire veillots...

Choix de tounes : avantage RB2WT: Hé oui! Bien qu'il y ait des tounes dans GHWT dont je ne pourrais jamais me passer, en général les tounes de RB2WT sont plus "pop" ce qui fait qu'à la longue on apprend à en aimer plusieurs. Outre les quelques hits déments dans GHWT, il y a trop de tounes qui se retrouvent dans les deux jeux et le dernier tiers des tounes de GHWT est vraiment très hard core métal ou underground rock et s'adresse aux amants de ces genres musicaux spécifiques. Donc RB2WT s'adresse à un public plus large.

Gameplay : avantage GHWT: GHWT a enfin compris que le niveau de difficulté Hard était impossible pour plusieurs et l'a ramené à quelque chose de très jouable et le fun à jouer pour ceux qui jouent à Hard dans RB2WT. Je préfère toujours les notes rondes de GHWT. Notez que les modes Battle of the Band et Challenge de RB2WT méritent une très bonne note, alors que les batailles de GHWT sont moins invitantes.

Instruments : avantage GHWT: je sais que RB2Wt va sortir de nouveau instruments, mais le drum et la guitare de GHWT sont supérieurs. Mais tout comme RB on rapporte plusieurs équipements défectueux... Dont ma guitare qui embarque sur le star power quand ça lui tente, en version lever du manche...

Nouveauté : Avantage GHWT: bien que complexe d'utilisation au départ, le studio d,enregistrement de GHWT vaut le prix du jeu à lui seul!

Bref, pour ceux qui cherchent un jeu musical amusant et qui s'adresse à plus de gens, RB2WT est le 1er choix. Pour les maniaques de musique comme moi, les deux jeux ont leurs avantages et inconvénients respectifs...

CEPENDANT, je suis obligé d'avouer que RB2WT est plus "agréable" à jouer à cause du choix de tounes et de l'interface. GHWT s'adresse à un public plus averti et gagnerait BEAUCOUP à revamper son interface viellotte!

Gagnant : RB2WT 8,5/10
    GHWT 8/10
    Galchavad
    Galchavad

Comparatif GHWT et RB2WT Empty Re: Comparatif GHWT et RB2WT

Message par Galchavad Dim 9 Nov - 10:39

Je n'ai pas essayé GHWT et on dirait que ca me tente pas. Peut-être à cause que j'ai tellement de chansons à RB2 pour me satisfaire. Cette semaine, j'en avais 180 Shocked Laughing Avec les 20 nouvelles téléchargeables + ceux que j'ai importé de RB1 + mes achetés Razz

Mais ca risque d'etre un achat... quand je vais me tanner de RB Smile
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 9 Nov - 14:31

C'est effectivement pas un achat urgent quand on a déjà RB2, mais si on aime RB2, l,achat du jeu seul de GHWT est recommandé éventuellement, comme tu dis quand on se tanne de l'autre ou qu'on est fou comme moi et qu'on n'a jamais assez de tounes! lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé