Ça va faire... maudite pluie de tab... Ce soir, c'est Van Halen sur les Plaines d'Abraham à Québec et il mouille sans bon sens. J'attendais ce show avec impatience et là, avec cette interminable pluie, ça m'étonnerait qu'on y assiste car ça ne me tente pas de «pogner» une grippe qui me ferait manquer la majorité du Festival d'été.
5 participants
Maudite température de cul
Boum- Nombre de messages : 761
- Message n°1
Maudite température de cul
Galchavad- Nombre de messages : 656
- Message n°2
Re: Maudite température de cul
Désolé de mon dérapage
Ca me fait rire, c'est le 400eme de Québec et c'est plein de groupe anglais qui viennent chanter sur les plaines d'Abraham...
Le lieu ou les méchants anglais ont fait basculer le sort de l'Amérique française.
Elvis pourrait sortir de son ile et venir chanter à la St-Jean que je n’irais pas le voir.
Me semble que ca manque de considération pour nos ancêtres qui se sont battus pour la culture francophone. Il y a eu des vies de sacrifié pour qu'on puisse vivre en français.
C'est peut-être qu'on est rendu à se faire assimiler...
Ca me fait rire, c'est le 400eme de Québec et c'est plein de groupe anglais qui viennent chanter sur les plaines d'Abraham...
Le lieu ou les méchants anglais ont fait basculer le sort de l'Amérique française.
Elvis pourrait sortir de son ile et venir chanter à la St-Jean que je n’irais pas le voir.
Me semble que ca manque de considération pour nos ancêtres qui se sont battus pour la culture francophone. Il y a eu des vies de sacrifié pour qu'on puisse vivre en français.
C'est peut-être qu'on est rendu à se faire assimiler...
Deckard qc- Nombre de messages : 1287
- Message n°3
Tu me diras à quelle heure que tu as réussi à retourner chez-toi ... ?
Il n'y a pas beaucoup de produit francophone de ce temps là . En plus, un spectacle comme celui devant l'assemblée nationale déborde de chanteurs et de chanteuses d'ici.
As-tu vraiment le goût de voir Éric Lapointe, Paul Piché, Michel Rivard, Richard Séguin,... à chaque année ?
Il n'y a pas beaucoup de produit francophone de ce temps là . En plus, un spectacle comme celui devant l'assemblée nationale déborde de chanteurs et de chanteuses d'ici.
As-tu vraiment le goût de voir Éric Lapointe, Paul Piché, Michel Rivard, Richard Séguin,... à chaque année ?
- Message n°4
Je trouve effectivement que tu dérapes Galchavad car le Festival d'été fait énormément de place à la chanson francophone et ce à chaque année. Il y a 3 scènes à remplir alors tu peux pas avoir du franco sur chaque scène en même temps. Par exemple, en même temps que Van Halen, il y avait le groupe hip hop québécois IAM sur une autre scène. En plus, tu ne dois pas oublier qu'à la St-Jean et à la Confédération, il y a déjà des spectacles avec plusieurs québécois à l'affiche. Voudrais-tu vraiment voir Paul Piché 2 fois en 10 jours ??? En tout cas, tu viendras à Québec en fin de semaine, tu pourras voir Mes aïeux, Linda Lemay et Charles Aznavour.
Pour répondre à ta question Louis, je suis arrivé chez moi vers 3h du matin. C'était pire que nos heures de pointes habituelles. Les yeux sont p'tits au bureau ce matin (et je suis loin d'être le seul).
Pour répondre à ta question Louis, je suis arrivé chez moi vers 3h du matin. C'était pire que nos heures de pointes habituelles. Les yeux sont p'tits au bureau ce matin (et je suis loin d'être le seul).
Stygian60- Admin
- Message n°5
Ha vous êtes allés finalement?... Pis?... Le monde ont-tu crié chou parce que David Lee Roth n'a pas dit un mot de français?...
Bien répondu Boum (à notre nationaliste)!
Bien répondu Boum (à notre nationaliste)!
Stygian60- Admin
- Message n°6
À part de ça, il va pas y avoir Céline?... C'est franco d'ici ça... Mme "Vegas here I stay et je suis fière d'être Québécoise"! Évidemment, j'irais moi aussi m'intsaller à Vegas si je le pouvais, mais c'est vrai que moi je suis un pro américain vendu...
- Message n°7
Attention, je suis un dangereux délinquant car ce soir, je serai au show de Stone Temple Pilot.
- Message n°8
Hey ,moi aussi. Probablement en régie ou en coulisse
Stygian60- Admin
- Message n°9
Deckard qc a écrit:Hey ,moi aussi. Probablement en régie ou en coulisse
Mange donc d'la... mon chanceux...
- Message n°10
Bof, tant qu'à moi, t'as pas manqué grand chose Stygian.
À 19h00, c'était Secret Machines et ça devrait effectivement resté secret tellement on a le goût de s'ouvrir les veines en écoutant cette musique aux airs déprimantes.
À 20h30, c'est Priestess qui a embarqué sur le stage. Bien qu'un peu trop heavy à mon goût (à part les 2 chansons que je connaissais dont Lay Down dans Guitar Hero), j'ai trouvé qu'ils avaient offert une bonne performance. Seul bémol, maudit qu'ils ont l'air arrogants et baveux. Un moment donné, le chanteur a envoyé carrément chier la foule quand il a demandé si on avait encore hâte à STP.
À 22h20, avec 20 minutes de retard, STP a pris la scène. Deckard pourrait peut-être le confirmer mais la rumeur circule à l'effet que le retard est dû à Scott Weiland (le chanteur) qui était tellement saoul et/ou drogué, qu'il n'était même pas capable de monter les marches pour se rendre sur le stage. La musique de STP était excellente mais Weiland était tout à fait lamentable. On entendait à peine un mot de temps à autres car le reste du temps, il marmonnait n'importe quoi dans son micro ou, à quelques occasions, il semblait avoir un blanc pendant une seconde ou deux.
Bref, si on ajoute le fait qu'ils faisaient à peine 15°C en plus des vents glacials de 40 Km/h du nord-ouest, on peut dire que ce fût une soirée pénible. On a regretté de ne pas avoir mis nos manteaux en cuir. Finalement, vers 23h00, complètement gelé et écoeuré de la performance misérable de Weiland, nous avons décidé de quitté en même temps que plusieurs autres amateurs frustrés de la tournure du show de STP.
En tout cas, disons que le show de Van Halen était 100 fois mieux.
J'y retourne peut-être samedi mais plus pour me promener car il n'y a pas vraiment un show qui m'intéresse. Dimanche, si la température le veut bien (car présentement, ils annoncent des orages), j'irai peut-être faire un tour au show de Linkin Park.
À 19h00, c'était Secret Machines et ça devrait effectivement resté secret tellement on a le goût de s'ouvrir les veines en écoutant cette musique aux airs déprimantes.
À 20h30, c'est Priestess qui a embarqué sur le stage. Bien qu'un peu trop heavy à mon goût (à part les 2 chansons que je connaissais dont Lay Down dans Guitar Hero), j'ai trouvé qu'ils avaient offert une bonne performance. Seul bémol, maudit qu'ils ont l'air arrogants et baveux. Un moment donné, le chanteur a envoyé carrément chier la foule quand il a demandé si on avait encore hâte à STP.
À 22h20, avec 20 minutes de retard, STP a pris la scène. Deckard pourrait peut-être le confirmer mais la rumeur circule à l'effet que le retard est dû à Scott Weiland (le chanteur) qui était tellement saoul et/ou drogué, qu'il n'était même pas capable de monter les marches pour se rendre sur le stage. La musique de STP était excellente mais Weiland était tout à fait lamentable. On entendait à peine un mot de temps à autres car le reste du temps, il marmonnait n'importe quoi dans son micro ou, à quelques occasions, il semblait avoir un blanc pendant une seconde ou deux.
Bref, si on ajoute le fait qu'ils faisaient à peine 15°C en plus des vents glacials de 40 Km/h du nord-ouest, on peut dire que ce fût une soirée pénible. On a regretté de ne pas avoir mis nos manteaux en cuir. Finalement, vers 23h00, complètement gelé et écoeuré de la performance misérable de Weiland, nous avons décidé de quitté en même temps que plusieurs autres amateurs frustrés de la tournure du show de STP.
En tout cas, disons que le show de Van Halen était 100 fois mieux.
J'y retourne peut-être samedi mais plus pour me promener car il n'y a pas vraiment un show qui m'intéresse. Dimanche, si la température le veut bien (car présentement, ils annoncent des orages), j'irai peut-être faire un tour au show de Linkin Park.
rick2fast- Nombre de messages : 34
- Message n°11
heille Louis as-tu des billets ou une bonne passe pour Celine???
Stygian60- Admin
- Message n°12
c'est plutôt Céline ou René qui nous font des bonnes passes d'habitude...
Johanne a gagné deux billets pour les STP hier au bureau et on est pas allés... Mon dos ne voulait pas... Après avoir lu ta critique, Boum, je suis moins peiné...
Johanne a gagné deux billets pour les STP hier au bureau et on est pas allés... Mon dos ne voulait pas... Après avoir lu ta critique, Boum, je suis moins peiné...
- Message n°13
Céline qui ?rick2fast a écrit:heille Louis as-tu des billets ou une bonne passe pour Celine???
- Message n°14
Il n'était pas saoul ni gelé. Le directeur de tournée est collé dessus. Il n'y a pas un concert de la tournée qui a commencé à l'heure, le record minimum était de 25 minutes.Il a su qu'il était pour se faire couper s'il dépassait 23h30. En tout cas, une belle façon de démontrer les ravages de l'héroïne.Boum a écrit:
Galchavad- Nombre de messages : 656
- Message n°15
Stygian60 a écrit:Bien répondu Boum (à notre nationaliste)!
Désolé, si j'ai pas répondu c'est que je suis en vacances
C'est juste que j'aime les origines de mes ancètres. Le 1er Archambault ( Jacques ) est venu s'établir au Québec au début de la colonisation. Il s'est battu pour que la nation française s'établisse au Québec. Et si un jour, mes enfants deviendraient unilingues anglais, je trouverais ça dommage que les sacrifices fait par ses ancêtres soit vains.
- Message n°16
Galchavad a écrit:Stygian60 a écrit:Bien répondu Boum (à notre nationaliste)!
Désolé, si j'ai pas répondu c'est que je suis en vacances
C'est juste que j'aime les origines de mes ancètres. Le 1er Archambault ( Jacques ) est venu s'établir au Québec au début de la colonisation. Il s'est battu pour que la nation française s'établisse au Québec. Et si un jour, mes enfants deviendraient unilingues anglais, je trouverais ça dommage que les sacrifices fait par ses ancêtres soit vains.
Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas encore pourquoi on deviendrait unilingue anglais parce qu'on assiste à un spectacle musical anglais. C'est sûr qu'il y aurait énormément de critiques si le Festival d'été de Québec présenterait uniquement des shows anglos mais là, on parle d'une scène sur trois qui présentait des shows francos à tous les soirs. Pour le reste, c'est au gens de choisir quel show ils veulent bien voir.
- Message n°17
En plus, les gens de Québec devraient se fermer le clapet. Payer seulement 20$(pré-vente) ou 30$ pour voir cette programmation. Habituellement, ce genre de festival coûte +- 125$ par jour. À Montréal, on n'a aucun festival gratuit avec des artistes internationaux . Les gros noms qui passent au Jazz, Francopholie, Juste Pour Rire, passent en salle avec une billeterie.
Pour ceux qui disent que Paul coûte beaucoup de bidoups. Prendre note que sur son 5 millions de cachet(pas dans ses poches), un beau 40% reste ici pour les impôts soit un beau 2 millions. Qui disait que la culture n'est pas payante pour les gouvernements ?
En plus de la belle crise d'Angelil qui a de l'ombrage à sa chanteuse parce que Sir Paul passe avant. Je me pisse dessus... .
Comme je disais, il n'y a pas grand chose dans la francophonie présentement. Avez-vous le goût de voir(entendre, hahahaha) Carla Bruni qui gazouille ... ?
Pour ceux qui disent que Paul coûte beaucoup de bidoups. Prendre note que sur son 5 millions de cachet(pas dans ses poches), un beau 40% reste ici pour les impôts soit un beau 2 millions. Qui disait que la culture n'est pas payante pour les gouvernements ?
En plus de la belle crise d'Angelil qui a de l'ombrage à sa chanteuse parce que Sir Paul passe avant. Je me pisse dessus... .
Comme je disais, il n'y a pas grand chose dans la francophonie présentement. Avez-vous le goût de voir(entendre, hahahaha) Carla Bruni qui gazouille ... ?
Stygian60- Admin
- Message n°18
C'est ben parfait ça mon Galchavad, mais je ne pense pas que la venue de Paul McCartney au 400e de Québec menace de quelque façon que ce soit cet héritage ou sa survie, comme je ne pense pas que ce soit une insulte à tes ancêtres (ou les ceusses des autres francos) que l'on chante en anglais dans le cadre de cet événement...
C'est juste pas la bonne tribune pour mener ce combat et "on" passe plus pour des caves qu'autre chose à l'échelle locale, nationale et internationale en menant ce combat sur ce front...
Et avec les réactions que je lis partout sur cette affaire, je pense que la "cause nationale" risque de reculer pas mal plus que d'avancer en faisant preuve d'autant d'étroitesse d'esprit, de paranoïa et de complexe de colonisés...
C'est juste pas la bonne tribune pour mener ce combat et "on" passe plus pour des caves qu'autre chose à l'échelle locale, nationale et internationale en menant ce combat sur ce front...
Et avec les réactions que je lis partout sur cette affaire, je pense que la "cause nationale" risque de reculer pas mal plus que d'avancer en faisant preuve d'autant d'étroitesse d'esprit, de paranoïa et de complexe de colonisés...