par Stygian60 Dim 26 Oct - 4:45
Après 5 heures de jeu, voici une petite "critique" de ce jeu:
Storyline : on joue le rôle d'un espèce de mercenaire (on a le choix de 4 ou 5 personnages au début) qui est envoyé en Afrique pour tuer un vendeur d'armes qui fournit deux factions locales ennemies. On a plusieurs missions et sous-missions à remplir avant d'arriver à la fin. Histoire intéressante. 8,5 sur 10.
Graphisme : vraiment très beau. On commence à être habitué un peu aux beaux jeux, mais ça reste que c'est toujours très agréable de se retrouver dans des environnements biens rendus, dans ce cas-ci la savane africaine. Magnifiques paysages. Très fluide. 9,5 sur 10
Gameplay : les contrôles sont généralement simples à comprendre et utiliser. J'aurais aimé pouvoir me coucher par terre alors qu'on ne peut que s'acroupir ou agenouiller. On peut conduire plusieurs types de véhiculesm sauf les autobus et trains. On peut par contre prendre l'autobus pour éviter plusieurs postes de gardes éparpillés sur la carte à la croisée des nombreuses routes qui couvre quelque 50 km carrés de la région. Extrêmement difficile de passer inaperçu, même la nuit... Par contre, on se retrouve rarement contre plus de 3-4 ennemis à la fois. Il y a des "safe houses" qu'on doit reprendre (une seule fois chacune) à 2-3 méchants et qui permettent de sauvegarder notre partie et de jouer avec le moment du jour ou de la nuit par un procédé très intéressant: on peut y dormir un maximum de 12 heures; on choisit, sur une montre-cadran l'heure à laquelle on veut se lever et on voit alors le temps passer rapidement dans le paysage entourant notre safe house. Très pratique si on veut planifier une mission de nuit. On peut acheter des armes et des upgrades à différents endroits avec des diamants qu'on récolte un peu partout grâce à notre GPS qui se met à clignoter quand il y en a près d'ou on est. On peut aussi ramasser les armes des autres, mais elles s'enrayent facilement. On rencotre des amis qui peuvent nous aider dans nos missions si on "meurt". On peut aussi les aider et ils deviennent alors d'utiles alliés. On a des enregsitrements à ramasser ici et là qui permettent de mieux comprendre l'histoire. On a la malaria en commençant et on doit trouver des pilules à prendre à intervalle régulier. On peut nager sous l'eau. Les sous-missions deviennent parfois répétitives. On a un genre de carnet de bord qui nous permet de vérifier nos missions, de svaoir qui on a rencontré, quelles armes ou améliorations on a etc.. Bref, plusieurs éléments intéressants qui rendent l'expérience de jeu variée, même si c'est un peu répétitif à la longue. 8,5 sur 10.
Durabilité : ce jeu peut être très long avant d'être terminé. J'ai 5 heures de jouées et seulement 8% du jeu complété. 9 sur 10
Conclusion : jeu très intéressant, très beau avec une histoire complexe... Des heures de plaisir 9 sur 10. Achat fortement recommandé!