+2
Stygian60
Boum
6 participants
Madden 09
Stygian60- Admin
- Message n°26
Re: Madden 09
C'est aujourd'hui le grand jour... Qui l'achète?... Moi si...
Galchavad- Nombre de messages : 656
- Message n°27
Moi-si moi-si
J'ai pas de grandes connaissances, j'aime ça... et je suis mardeux
Si tu prend le bleuet alma, lui je pense que c'est un connaisseur. Hier, je le voyais encore jouer All pro football. Il a joué non-stop depuis un an
le commissaire a écrit:
Peut-être un achat pour moi itou, même si je n'ai pas les connaissances de Galchavad. Il faut bien avoir un bombers dans le groupe.
J'ai pas de grandes connaissances, j'aime ça... et je suis mardeux
Si tu prend le bleuet alma, lui je pense que c'est un connaisseur. Hier, je le voyais encore jouer All pro football. Il a joué non-stop depuis un an
- Message n°28
Ah oui, en passant y'a demo sur le Live. Je l'ai essayé hier et j'ai bien aimé.
Deckard qc- Nombre de messages : 1287
- Message n°29
Je n'ai pas aimé la démo ... .
Boum- Nombre de messages : 761
- Message n°30
J'hésite encore mais si j'opte pour Madden, c'est probable que j'achète la collector édition car j'aime beaucoup gérer que jouer donc NFL Head Coach doit être très intéressant à ce niveau.
le commissaire- Nombre de messages : 382
- Message n°31
Ça y est. Je suis l'heureux propriétaire de Madden 2009.
A explorer dès que le ciel nous tombera sur la tête, entretemps on va profiter des minutes de soleil que le ciel nous offre aujourd'hui.
A explorer dès que le ciel nous tombera sur la tête, entretemps on va profiter des minutes de soleil que le ciel nous offre aujourd'hui.
Deckard qc- Nombre de messages : 1287
- Message n°32
Note de TeamXbox: 8.4
Gameplay: 8.4
Robust gameplay features abound, but the code could stand to run a bit smoother overall.
Graphics: 8.5
One of the better looking Madden games in its twenty year history. But what happened to all of that Sports Lab R&D?.
Audio: 8.8
The new booth commentary pays some dividends in Madden NFL 09’s presentation
Longevity: 8.2
Online leagues are a step in the right direction; two players per online game is not.
Innovation: 8.0
Same Favre, different team.
http://reviews.teamxbox.com/xbox-360/1549/Madden-NFL-09/p1/
Gameplay: 8.4
Robust gameplay features abound, but the code could stand to run a bit smoother overall.
Graphics: 8.5
One of the better looking Madden games in its twenty year history. But what happened to all of that Sports Lab R&D?.
Audio: 8.8
The new booth commentary pays some dividends in Madden NFL 09’s presentation
Longevity: 8.2
Online leagues are a step in the right direction; two players per online game is not.
Innovation: 8.0
Same Favre, different team.
http://reviews.teamxbox.com/xbox-360/1549/Madden-NFL-09/p1/
Stygian60- Admin
- Message n°33
Voici mon évaluation après une heure de jeu; évaluation préliminaire précisons le:
Graphisme : si le gazon n'est plus un simple tapis vert, ça reste une image copiée-collée qui ne bouge pas... En 2008 je trouve inacceptable que, au moins sur les reprises, on ne voit pas les brins de gazon bouger quand les gars courent ou tombent ni même un peu de terre ou sable éclabousser... Parlant de reprises, elles ne sont plus aussi spectaculaires qu'avant... Pour le reste, les joueurs sont bien, sans plus, mais les environnements sont quand même biens... Personnellement, je trouve que c'est un recul par rapport à ce qu'EA nous a habitué, bien que ce ne soit pas une "déception" en soit. Et si le gameplay est amélioré, je préfère cela!
Note 7,5
Gameplay : à première vue une bonne amélioration dans l'équilibre du jeu, c'est à dire pas 90 % de passes complétées et impossible de faire des jeux au sol; le tout semble mieux équilibré. Par contre il semble y avoir encore le glitch des bottés de dégagement échappés... La vue d'ensemble du jeu est plus claire et les menus de jeu (les dessins) sont plus faciles à comprendre en ce qui me concerne... Les contrôles semblent être un mélange de boutons et thumbsticks, même si on peut se débrouiller à 65 % - 35 % en faveur des thumbsticks, surtout une fois le ballon mis en jeu...
Note : 8,5
Autres : mode ligue en ligne assez ordinaire encore une fois... Il ne semble pas y avoir de stats très détaillées (classements des stats personnelles des joueurs etc...) Seulement un classement victoires-défaites-points pour-points contre... Le mode superstar est exactement le même que par le passé et un peu décevant, les drills étant assez difficiles à réussir... Je n'ai pas essayé le mode franchise encore... ENFIN on a un commentateur comme à la télé et non le ticoune tout seul dans sa radio des années 40 des années passées...
Note : 8
Un bon achat pour les amateurs de NFL, mais une petite déception pour une cuvée supposément 20e anniversaire...
Note finale : 8
Graphisme : si le gazon n'est plus un simple tapis vert, ça reste une image copiée-collée qui ne bouge pas... En 2008 je trouve inacceptable que, au moins sur les reprises, on ne voit pas les brins de gazon bouger quand les gars courent ou tombent ni même un peu de terre ou sable éclabousser... Parlant de reprises, elles ne sont plus aussi spectaculaires qu'avant... Pour le reste, les joueurs sont bien, sans plus, mais les environnements sont quand même biens... Personnellement, je trouve que c'est un recul par rapport à ce qu'EA nous a habitué, bien que ce ne soit pas une "déception" en soit. Et si le gameplay est amélioré, je préfère cela!
Note 7,5
Gameplay : à première vue une bonne amélioration dans l'équilibre du jeu, c'est à dire pas 90 % de passes complétées et impossible de faire des jeux au sol; le tout semble mieux équilibré. Par contre il semble y avoir encore le glitch des bottés de dégagement échappés... La vue d'ensemble du jeu est plus claire et les menus de jeu (les dessins) sont plus faciles à comprendre en ce qui me concerne... Les contrôles semblent être un mélange de boutons et thumbsticks, même si on peut se débrouiller à 65 % - 35 % en faveur des thumbsticks, surtout une fois le ballon mis en jeu...
Note : 8,5
Autres : mode ligue en ligne assez ordinaire encore une fois... Il ne semble pas y avoir de stats très détaillées (classements des stats personnelles des joueurs etc...) Seulement un classement victoires-défaites-points pour-points contre... Le mode superstar est exactement le même que par le passé et un peu décevant, les drills étant assez difficiles à réussir... Je n'ai pas essayé le mode franchise encore... ENFIN on a un commentateur comme à la télé et non le ticoune tout seul dans sa radio des années 40 des années passées...
Note : 8
Un bon achat pour les amateurs de NFL, mais une petite déception pour une cuvée supposément 20e anniversaire...
Note finale : 8
- Message n°34
Après une petite soirée.
- Le gazon est plus vert chez le voisin, en tout chez moi, quand il pleut les flaques d'eau s'affichent sous les pieds des joueurs
- Les graphiques sont superbes
- Je cherche encore mon playbook pour y déposer mes jeux favoris.
- Le tableau de pointage est enfin visuellement clair
- Gameplay, je reviendrai car je ne suis pas un bon juge ayant très peu joué
- Le gazon est plus vert chez le voisin, en tout chez moi, quand il pleut les flaques d'eau s'affichent sous les pieds des joueurs
- Les graphiques sont superbes
- Je cherche encore mon playbook pour y déposer mes jeux favoris.
- Le tableau de pointage est enfin visuellement clair
- Gameplay, je reviendrai car je ne suis pas un bon juge ayant très peu joué
- Message n°35
Après 2 parties :
Mes cowboys ont perdus en prolongation contre les Browns Je pense que c'est Trestman qui coach mon équipe car j'ai très mal géré la fin de la partie. Les Browns ont réussis un touché avec moins de 2 minutes à faire pour mettre ça 14-14. Et j'ai remonté le terrain jusqu'à la ligne de 15-20. J'ai voulu faire une course avec 20-25 secondes à faire mais j'ai oublié que j'avais pu de timeout. Et j'ai pas eu le temps de me replacer pour un fieldgoal. Et en prolongation, j'ai réussi à manquer un placement de 25 verges. Et les bruns ont réussis le leur
Mais ma 2eme partie a bien été joué
----
Pour le jeu, je trouve que EA ont essayé de faire un ESPN NFL 2K5...
+ À la mi-temps de voir les reprises vidéos des moments mémorables.
+ À la fin de la partie, y'a un indicatif pour l'IQ qui nous indique à quel niveau ont se trouve. J'sais pas à quoi ça sert mais si c'est pour nous dire qu'on est mure pour le niveau suivant...
+ Le p'tit tableau à droite pour gérer les situations de jeu. Je trouve ça facile si tu veux doubler un joueur, changer la formation, changer la course d'un joueur.
+ Le mode pour récreer un changer un moment historique. Me semple que ESPN NFL 2K5 avait aussi ça
Mes cowboys ont perdus en prolongation contre les Browns Je pense que c'est Trestman qui coach mon équipe car j'ai très mal géré la fin de la partie. Les Browns ont réussis un touché avec moins de 2 minutes à faire pour mettre ça 14-14. Et j'ai remonté le terrain jusqu'à la ligne de 15-20. J'ai voulu faire une course avec 20-25 secondes à faire mais j'ai oublié que j'avais pu de timeout. Et j'ai pas eu le temps de me replacer pour un fieldgoal. Et en prolongation, j'ai réussi à manquer un placement de 25 verges. Et les bruns ont réussis le leur
Mais ma 2eme partie a bien été joué
----
Pour le jeu, je trouve que EA ont essayé de faire un ESPN NFL 2K5...
+ À la mi-temps de voir les reprises vidéos des moments mémorables.
+ À la fin de la partie, y'a un indicatif pour l'IQ qui nous indique à quel niveau ont se trouve. J'sais pas à quoi ça sert mais si c'est pour nous dire qu'on est mure pour le niveau suivant...
+ Le p'tit tableau à droite pour gérer les situations de jeu. Je trouve ça facile si tu veux doubler un joueur, changer la formation, changer la course d'un joueur.
+ Le mode pour récreer un changer un moment historique. Me semple que ESPN NFL 2K5 avait aussi ça
Stygian60- Admin
- Message n°36
Bon ben ça prouve qu'ils ont essayé de bien faire vu que 2K5 était le meilleur ... Personnellement c'est quand même, malgré certaines critiques, le meilleur Madden depuis 2 ans... J'trouve ça juste plate que certains oublis aient été faits comme les bottés échappés (arrivé souvent dans mon cas); les options TRÈS limitées quand tu joues un match en ligne comme changer l'angle de caméra; le fait que je n'ai pas trouvé d'image qui, comme toujours auparavant, nous montre les boutons selon les situations sur le controlleur; le fait que dans le mode superstar on ne peut pas demander d'échange si on est repêché par une équipe qu'on n'aime pas, etc...
Pour un jeu de football normal, ça passe et je ne regrette pas mon achat; mais pour Madden et surtout l'édition 20e anniversaire, il me semble qu'ils auraient pu faire attentions à ces détails qui n'enlèvent pas beaucoup au fun de jouer mais qui en auraient fait un jeu vraiment complet et poli... Là j'ai une impression de cosmétique (efficace certes) plus que de profondeur...
Pour un jeu de football normal, ça passe et je ne regrette pas mon achat; mais pour Madden et surtout l'édition 20e anniversaire, il me semble qu'ils auraient pu faire attentions à ces détails qui n'enlèvent pas beaucoup au fun de jouer mais qui en auraient fait un jeu vraiment complet et poli... Là j'ai une impression de cosmétique (efficace certes) plus que de profondeur...
- Message n°37
A vous tous pro de Madden, pouvez-vous m'expliquer pourquoi avec 4 and inches, je dois absolument botter, ou encore 4e jeu à la ligne de 40 verges on m'empêche de faire une tentative de placement, et ce meme si je choisis le mode de sélection de jeux Hardcore.
Je n'ai que l'option PUNT.
Je n'ai que l'option PUNT.
Stygian60- Admin
- Message n°38
Par défaut ils te donnent l'option punt... En principes, et ça marche puisque je l'ai fait à quelques reprises, tu appuies sur "b" pour revenir d'un écran dans tes choix de jeux, ce qui te ramène à " Ask Madden, By Formation, By play type, By Player" ... Tu peux alors choisir ce que tu veux...
- Message n°39
Merci Daniel, je vais essayer cela lors de la prochaine pluie...
Stygian60- Admin
- Message n°40
Ce qui devrait être bientôt!!!
Stygian60- Admin
- Message n°41
Si, par exemple, tu veux faire courir ton QB, tu appuies sur la croix (d-pad) jusqu'à ce que ça te donne les jeux spéciaux et tu devrais avoir le choix de QB Run... Sinon, tu choisis "By Player" et tu choisis alors ton QB et "Run"...
Stygian60- Admin
- Message n°42
Bon... Là je commencer sérieusement à frustrer... Après je ne sais plus combien de tentatives de parties, que j'ai presque toutes abandonnées avant la demie, je n'arrive tout simplement pas à jouer un match sans lancer au moins 3 ou 4 interceptions (en une demie!!!) et un ou deux fumbles... Sans compter mon incapacité proverbiale à réussir un jeu au sol décent... Tout ça avec les Colts qui, en principes, ont une attaque au moins redoutable par la passe et un porteur de ballon talentueux en Addaï... Je joue à All Pro...
Ou bien je suis complètement nul au footbal, ce qui est très probable, ou bien je suis complètement idiot, ce qui est possible mais moins probable que la 1ère option, ou bien je suis très malchanceux, ou Madden reste, malgré les apparences, un jeu qui permet trop d'interception et ou il est extrêmement difficile de réussir des jeux au sol décent sauf si on joue avec les Tomlinson de ce monde...
Je pensais participer à une saison en ligne mais à moins d'un revirement radical d'ici le week-end, je vais me retirer de la ligue en question et, si mon jeu ne s'améliore pas, je risque d'échanger le jeu quand viendra la sortie du NHL 09...
Il faut croire que je n'ai aucun talent ni connaissances au football...
Ou bien je suis complètement nul au footbal, ce qui est très probable, ou bien je suis complètement idiot, ce qui est possible mais moins probable que la 1ère option, ou bien je suis très malchanceux, ou Madden reste, malgré les apparences, un jeu qui permet trop d'interception et ou il est extrêmement difficile de réussir des jeux au sol décent sauf si on joue avec les Tomlinson de ce monde...
Je pensais participer à une saison en ligne mais à moins d'un revirement radical d'ici le week-end, je vais me retirer de la ligue en question et, si mon jeu ne s'améliore pas, je risque d'échanger le jeu quand viendra la sortie du NHL 09...
Il faut croire que je n'ai aucun talent ni connaissances au football...
- Message n°43
"Je joue à All Pro", il est peut-être là le problème... lol
- Message n°44
Hum, je n'ai fait que 2 matchs et je n'ai fait aucun fumble ( ni sur une course ni sur un retour de botté ) avec les Cowboys.
Pour les interceptions, je fais souvent des crochets pis j'attend que mon joueur soit libéré avant de lancer. C'est sur que si ton receveur est entouré de 3 defs, tu cours après le trouble. Avant le jeu ( sur la ligne des mélés ), je sais à qui je vais lancer mais j'ai toujours un plan B au ças où.
Pis si veux voir ton tracé ( ca été un peu long avant que je trouve comment ), c'est RB et RS vers le haut. Ca va bin pour voir si y'a 2-3 adversaires potentiellement dangereux sur ton tracé
En résumé, je suis sur que c'est pas le jeu Car depuis au moins Fever 2004, tu veux toujours échangé ton QB parce qui va trop mal. Je me rappelle de la saga Jack Delhomme encore
Pour les interceptions, je fais souvent des crochets pis j'attend que mon joueur soit libéré avant de lancer. C'est sur que si ton receveur est entouré de 3 defs, tu cours après le trouble. Avant le jeu ( sur la ligne des mélés ), je sais à qui je vais lancer mais j'ai toujours un plan B au ças où.
Pis si veux voir ton tracé ( ca été un peu long avant que je trouve comment ), c'est RB et RS vers le haut. Ca va bin pour voir si y'a 2-3 adversaires potentiellement dangereux sur ton tracé
En résumé, je suis sur que c'est pas le jeu Car depuis au moins Fever 2004, tu veux toujours échangé ton QB parce qui va trop mal. Je me rappelle de la saga Jack Delhomme encore
Stygian60- Admin
- Message n°45
le commissaire a écrit:"Je joue à All Pro", il est peut-être là le problème... lol
Stygian60- Admin
- Message n°46
Ben après avoir posé des questions aux propriétaires du jeu que je connais et après m'être fait laver par Guy (Smash) en ligne 35-6 (sans rancune Guy, mais ton père, pas plus que le mien n'est Marv Levy ) il semblerait que les interceptions sont disons plus fréquentes que la normale... SAUF QUE il est aussi vrai que quelqu'un qui sait jouer au football mieux que moi (ce qui n'est pas difficile) ne se fera pas intercepter aussi souvent...
Mais tout ce que tu dis, cher Galchavad, je le fais... Je vérifie les tracés avant de mettre le ballon en jeu (je savais comment depuis longtemps ), cherche une 2e option, et essaie de lancer oui il n'y a pas 3 gars sur mon receveur... Mais même s'il n'y a qu'un gars et qu'il n'est même pas proche et qu'il ne regarde même pas mon quart, il trouve moyen de sauter 50 pieds dans les airs et intercepter la passe quand même...
Mais je suis assez honnête pour admettre que de toute évidence, je n'ai pas le "talent" nécessaire pour bien lire les jeux ou les défensives et qu'en conséquence je devrais me concentrer sur garder les buts au hockey ce à quoi je suis très bon!
Mais tout ce que tu dis, cher Galchavad, je le fais... Je vérifie les tracés avant de mettre le ballon en jeu (je savais comment depuis longtemps ), cherche une 2e option, et essaie de lancer oui il n'y a pas 3 gars sur mon receveur... Mais même s'il n'y a qu'un gars et qu'il n'est même pas proche et qu'il ne regarde même pas mon quart, il trouve moyen de sauter 50 pieds dans les airs et intercepter la passe quand même...
Mais je suis assez honnête pour admettre que de toute évidence, je n'ai pas le "talent" nécessaire pour bien lire les jeux ou les défensives et qu'en conséquence je devrais me concentrer sur garder les buts au hockey ce à quoi je suis très bon!
- Message n°47
Daniel,
Ton meilleur test, c'est de jouer un match contre moi. Si jamais tu perds, alors là tu devrais retourner ton jeu. Peut-être, tu as acheté la version "full looser"...
Ton meilleur test, c'est de jouer un match contre moi. Si jamais tu perds, alors là tu devrais retourner ton jeu. Peut-être, tu as acheté la version "full looser"...
Stygian60- Admin
- Message n°48
Le pire c'est que même si je perdais contre tout le monde en ligne ça ne serait pas grave si au moins je gagnais disons la moitié des matchs dans ma franchise... Mais là, à moins de mettre le niveau à Rookie et aller chercher plein d'achievements , je ne gagne même pas dans ma franchise...
C'est un deal Michel!
C'est un deal Michel!
- Message n°49
Sinon, tu peux toujours jouer contre Johanne
Stygian60- Admin
- Message n°50
Ça nous prendrait une 2e manette et avec sa très surprenante connaissance du football, elle risquerait de me battre elle aussi...