XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

Méchant malade!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Méchant malade! Empty Méchant malade!

Message par Stygian60 Dim 23 Mar - 8:36

Je ne sais pas si vous avez vu le fils de ce cher Patrick E Roy, Jonathan, aller chercher le gardien adverse et lui saprer une volée dans un match de la LHJMQ cette semaine... Tel père, tel fils! Rolling Eyes On va espérer pour lui qu'il a aussi un peu du "talent" de son père dans les buts, même si je n'ai JAMAIS été un fan de Patrick E Roy... Suspect

C'est fou comme il arrive parfois que des "performers" au talent supérieur ont aussi des troubles de comportements majeurs... clown

Dernière édition par Stygian60 le Dim 23 Mar - 11:04, édité 1 fois
    le commissaire
    le commissaire

Méchant malade! Empty Re: Méchant malade!

Message par le commissaire Dim 23 Mar - 10:50

Avez-vous vu son entrevue apres le match ? Méchante belle éducation "Esti, qui mange de l'marde..." c'est beau à la TV, je ne serais pas très fier de mon fils...
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 23 Mar - 11:03

Ouais effectivement les sacres revolaient! Mad Rolling Eyes
    Boum
    Boum

Message par Boum Dim 23 Mar - 16:51

En passant, la rivalité entre Jonathan Roy (gardien des Remparts) et Bobby Nadeau (gardien des Saguenéens) remonte à loin. Ils ont failli se battre alors qu'ils étaient dans le Midget AAA (Roy avec Québec et Nadeau avec Lévis).
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 23 Mar - 17:10

J'veux bien mais ça fait quand même passablement dur... On est loin du hockey... Et quand on sait que c'est le fils du batteur de sa femme... Rolling Eyes Evil or Very Mad J'voudrais pas être sa blonde... affraid
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 25 Mar - 15:30

Quelle farce monumentale! Une véritable joke et un cirque! 5 matchs de suspension pour Patrick E Roy et 7 matchs de suspension pour fiston... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et après ça on va me dire que la LHJMQ c'est du sérieux? Remarquez que la LNH est à peine mieux...

Deux raisons pourquoi j'avais arrêté de m'intéresser au hockey : l'accrochage et les batailles... Quand je pense qu'il y en a qui disent que la bataiile "ça fait partie du hockey"... S'cuzez mais c'est un raisonnement de caves! La RUDESSE fait partie du hockey; pas la bataille! La bataille c'est dans une arène de boxe ou à la WWE ou aux combats extrêmes...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 26 Mar - 13:36

Mon opinion sur les suspensions

Jonathan Roy = Définitivement pas assez sévère, il méritait au moins 15 matchs.

Patrick Roy = Je vais peut-être me faire lancer des tomates mais je trouve la suspension équitable si on prend en compte que c'est une des sanctions les plus sévères à un entraîneur qui ne fait aucun geste disgracieux (enguelade, doigts d'honneur, coup de bâton sur les bandes, etc.). À la limite, la suspension est peut-être un peu sévère car ça arrive très souvent qu'un coach demande à un joueur d'aller se bagarer. Sauf que les coachs ne s'appellent pas tous Roy et ils ne sont jamais pris la main dans le sac avec une bande vidéo à l'appuie.

Sébastien Rioux = Définitivement pas assez sévère. Il a sorti du banc des pénalités pour s'attaquer à Jonathan Roy alors que ce dernier était quasiment à la porte pour le vestiaire (il n'était plus une menace). Il méritait au moins 10 matchs.

Richard Martel = Suspension juste car c'est la suspension automatique lorsqu'un joueur quitte le banc pour se battre.

Les autres joueurs = ça semble OK dans les circonstances.

Par contre, là où je trouve ça plate c'est que cette histoire est amplifiée car il s'agit des Roy et de la rivalité Sags-Remparts.

Le même jour que ces évènements, il y a eu un geste encore plus disgracieux que celui de Jonathan Roy. L'évènement est survenu lors d'un match Gatineau vs Shawinigan alors que la rondelle est le long de la rampe entre le cercle de mise-en-jeu à la gauche du gardien Ryan Mior de Gatineau et la ligne bleue. Évidemment, Mior regarde vers sa gauche pour surveiller la rondelle contrôlée par son défenseur. Soudainement, Tommy Tremblay de Shawinigan part du cercle de mise-en-jeu à la droite du gardien (donc à l'opposé du regard du gardien) et il lui donne un double échec à la hauteur du coup. L'impact a été tel que le but s'est déplacé et le gardien a tombé dans la bande derrière lui. C'est un méchant cheap shot. Au moins, Bobby Nadeau ne peut pas dire qu'il n'avait pas vu arriver Jonathan Roy.

Résultat du geste de Tommy Tremblay = suspension de 6 matchs.

Selon moi, il en méritait plus que Jonathan Roy car c'était définitivement un assaut dans le but de blesser son adversaire. Je lui aurait donné au moins 20 matchs de suspension. Étant donné que c'est les séries, la LHJMQ n'a pas mis ses culottes afin que des gestes semblables ne se reproduisent plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:47