XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

Bye bye ordinosaure...

Boum
    Boum

Bye bye ordinosaure... Empty Bye bye ordinosaure...

Message par Boum Sam 26 Jan - 21:28

Après plus de 10 ans de loyaux services et upgrade qui date déjà de 7 ans, j'ai finalement décidé de remplacer mon ordinosaure.

Après plusieurs dicussions avec amis, collègues de travail et informaticiens que je connais, j'ai décidé d'y aller pour un ordinateur Dell. Pas une seule personne m'a mentionné être déçu du choix qu'ils ont fait.

J'ai hâte de voir la différence (qui sera énorme).

Ancien = Atlon 1,3 Ghz, 2 Gigs de Sdram 133 mhz, carte vidéo 64 meg DDR sur écran CRT 17"

Futur = Intel Quad Core 6600 (2,4 Ghz), 4 Gigs de DDR-2 800 mhz, carte vidéo 768 meg DDR-3 sur un écran ACL widescreen 22"
    le commissaire
    le commissaire

Bye bye ordinosaure... Empty Re: Bye bye ordinosaure...

Message par le commissaire Dim 27 Jan - 1:10

C'est parce que je ne le savais pas. Pas trop upgradeable les Dell...
    Je dois te dire que j'ai vendu mon portable Dell, mon desktop Dell pour m'acheter ma tour Mac.... et je ne regrette pas du tout.

Je dis avouer que je regrette surtout pas Windows. Avec la sortie des 8 coeurs Mac Pro, les Quad core sont rendus vraiment abordable.
    Boum
    Boum

Message par Boum Dim 27 Jan - 1:13

Disons que la question upgrade ne s'applique pas vraiment dans mon cas. J'achète un ordi et je l'endure pendant 7-8 ans parce que mes besoins ne demandent pas d'upgrader fréquemment mon ordi (je ne suis pas un gamer PC).

Mais, question comme ça, tes Dell étaient-ils âgés ? Car de mon côté, plusieurs personnes m'ont dit que les Dell sont presques aussi upgradable qu'un clône. Il n'y aurait que la carte mère et le processeur qu'on ne pourrait pas changer.

Dans cet optique, il reste que les Dell sont quand même moins pire que les HP, Compaq et autres. Surtout que mon processeur est le tout nouveau Quad Core donc à moins que, par miracle, je devienne un gamer PC, ça ne devrait poser aucun problème..
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Dim 27 Jan - 12:48

Moi, j'ai un Dell et ça va bien! Le seul hic, c'est que tu dois le reformater quand il arrive Razz

Car il est plein de patente à gosse qui t'installe pis que tu veux pas. Genre des antivirus en trial pendant 30 jours.

La seule chose que je regrette est que j'ai pris un celeron ( en toute connaissance de cause ). Si me rappelle bien, il y a 3 ans, il m'avait couté 300$ neuf pour la tour seulement. Pour travailler, faire du net, c'est parfait. Mais plus tard, j'aurais eu le gout de faire du montage vidéo et ca ne marche pas. Mais c'est de ma faute pas de Dell lol!
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 28 Jan - 2:32

Galchavad a écrit:Moi, j'ai un Dell et ça va bien! Le seul hic, c'est que tu dois le reformater quand il arrive Razz

Car il est plein de patente à gosse qui t'installe pis que tu veux pas. Genre des antivirus en trial pendant 30 jours.

Ouais, j'ai été grandement averti pour ça mais je crois que c'est toujours un peu ça avec des ordinateurs de marque. Il y a toujours plein de bebelles installées qui ne servent à rien.

Pour l'antivirus, j'ai pris la full version de McAfee (antivirus, antispyware, firewall) pour 3 ans car à 20$, ça valait la peine selon moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:52