XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

Rock Band : premières impressions...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Rock Band : premières impressions... Empty Rock Band : premières impressions...

Message par Stygian60 Dim 2 Déc - 18:44

J'ai joué environ 2 heures dimanche après-midi, sans les instruments évidemment! Et mon premier commentaire, qui pourrait changer mais ça m'étonnerait : déception majeure et je m'explique...

Choix musical : à part quelques tounes ici et là, je considère que d'appeler ce jeu "Rock" Band est une insulte au véritable Rock! N'en déplaise aux plus jeunes, qui eux vont adorer ce jeu, il y a principalement des tounes de ce qui a été appelé "Rock New Wave" de la fin des années '80 et des années '90. Je m'excuse, mais il y a certains accords et un son électrique typiques au ROCK et que l'on ne retrouve pas dans ces tounes. Je ne dis pas qu'elles sont pas bonnes, bien que personnellement ça m'écorche les oreilles, mais c'est du New Wave, du grunge, du punk, mais pas du rock!

Interface : plus de notes rondes sur le tapis, que des notes rectangulaires beaucoup plus difficiles à voir quand il se passe plusieurs choses à l'écran. J'imagine qu'on peut s'y habituer, mais après 2 heures ininterrompues, j'en arrachais encore beaucoup. Les cordes séparant les différentes couleurs sont disparues ou presque. Le nouveau système de "Star Power" n'est pas évident à saisir et à voir à l'écran... Le Set List est séparée en villes au lieu de groupes 1-2-3-4-5-6-7-8. je n'ai pas encore trouvé comment revenir aux chansons des villes précédentes... Je n'ai pas hâte de voir comment je vais faire pour trouver les chansons ou albums téléchargés...

Gameplay : niveau moyen trop facile... Tapis plus lent ou moins de notes... Par contre, je trouvais les tounes tellement plates que je trouvais moyen de me planter! Je n'ai pas essayé les autres niveaux...

Je ne peux pas parler des instruments ni du mode Live, mais à ce moment ci je suis TELLEMENT AMÈREMENT déçu des chansons que je ne suis même pas certain de vouloir pousser l'exploration... La seule chose qui fait que je n,ai pas rapporté le jeu aujourd'hui est que je souffre en attendant d'atteindre Dead or Alive, seule toune qui me fait tripper dans le jeu...

Bref, les 35 ans et moins ou ceux qui ont aimé le Seattle sound et le "rock" (et je suis poli en me servant de ce terme quand même) des années '90 vont bien aimer ce jeu. Moi, le vieux rocker, je suis déçu au point que je remercie le ciel de ne pas avoir eu les moyens d'acheter le jeu complet; j'aurais braillé pendant des jours!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Deckard qc
    Deckard qc

Rock Band : premières impressions... Empty Re: Rock Band : premières impressions...

Message par Deckard qc Dim 2 Déc - 21:58

Jon, je te trouve sévère ... .
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Rock Band : premières impressions... Empty Re: Rock Band : premières impressions...

Message par Stygian60 Lun 3 Déc - 0:37

Heillle sérieux, je sais pas ou sont cachées les tounes que j'aime (probablement dans les prochaines villes), mais dans Guitar Hero II et III, même les tounes que je ne connaissais pas ou de groupes qu'en général je n'aimais pas se sont avérées, pour la plupart, d'agréables sinon amusantes surprises! Jusqu'à maintenant en 4 villes je crois, donc une 20taine de tounes, j'ai souffert le 3/4 du temps à trouver ça plate, mais plate comme musique! C'est certain que c'est une question de goûts... Mais je n'ai vraiment pas le goût de réessayer les tounes que je n'ai pas eues à 100%... Après 2 heures j'étais déjà entré dans une dépressionnette tellement les tounes sont "lentes" dans leur rythme.

Je m'excuse Balou et autres qui aimez ça et vous êtes tout à fait dans votre droit, mais Sabotage de Beastie Boys, c'est pas du rock! Pas sûr ce que c'est et c'est p-e très bon dans ce genre, mais c'est de la musique électronique et quand ils utilisent des instruments de rock classique, ils en changent le son au point qu'on reconnaît à peine la guitare rock classique...

En tout cas...

Ha oui, point positif que j'ai oublié : à la fin de certaines tounes, les 5 couleurs sont toutes diponibles pour faire un genre de bridge final improvisé qui est fort amusant et donne des points bonis intéressants.

Sleep
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Lun 3 Déc - 9:49

C'est vrai que le pacing est assez moyen, mais quand même.
    "Next to you" de The Police est une chanson du premier album, probablement pas la chanson qui a joué le plus à la radio... .

Le nom "Rock Band" porte à confusion ... .

J'ai joué "Live" avec des Amerloques, j'en ai pleuré de rire.
    À 4, chacun des joueurs peut jouer à son propre niveau.

Histoire à suivre ... .
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 3 Déc - 10:12

Bonne nouvelle! À partir de la toune 35 environ sur 58, ça commence à prendre du mieux! Dead or Alive, Don't Fear The Reaper, Foreplay-Longtime de Boston, Enter Sandman de Metallica! LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ on parle de Rock! cheers

On verra à l'usage... Et c'est vrai que ce jeu ayant été conçu pour être joué avec les intruments et non un seul, ça fait possiblement une différence...
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Lun 3 Déc - 15:06

Stygian60 a écrit:Choix musical : à part quelques tounes ici et là, je considère que d'appeler ce jeu "Rock" Band est une insulte au véritable Rock!

Est-ce que Bon jovi est un groupe ROCK? Je trouve que c'est moins rock que bin de la musique aujourd'hui Razz

Moi, j'ai qu'une seule question à poser! Est-ce que le jeu est en francais? Ah oui, c'est vrai, c'est EA et ils ne font jamais de jeux en français. Wink
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Lun 3 Déc - 15:18

Galchavad a écrit:

Est-ce que Bon jovi est un groupe ROCK? Je trouve que c'est moins rock que bin de la musique aujourd'hui Razz

C'est vrai que c'est assez soft, comme dans soft ball... . lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 3 Déc - 17:26

Y a cinq accords (chords) de base qui composent et sont partie inhérente de toute chanson dite de "Rock" et la plupart des tounes de Bon Jovi sont effectivement structurées à partir de ces cinq accords. Que ce soit du rock moumoune ou du pop rock, ou du rock léger, c'est un autre débat!

En outre, le véritable son rock est composé d'une ou deux guitares électriques, d'une basse, d'un batteur et d'un chanteur.

Le reste, ce qui est sorti principalement dans les années '90, c'était rien d'autre que faire du bruit avec les instruments en question sans véritable structure dans la pièce musicale et surtout, sans les cinq accords de base.

Je sais que vous me tirez la pipe, mais je dois avouer que je suis un peu écoeuré qu'on accole l'étiquette "Rock" à à peu près n'importe quoi depuis cette époque, sous prétexte qu'il y a des guitares dans le groupe...

Enfin, je ne discute pas des goûts musicaux comme tel... Uniquement de l'étiquette qu'on appose trop souvent à tort à de la musique qui n'a plus grand chose à voir avec le rock!

Le rock est une musique beaucoup plus structurée que ce que l'on pense et n'est pas lié aux décibels générés...

tongue
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mar 4 Déc - 9:00

Je ne faisais que t'agacer Razz Moi, je ne suis pas très mélomane ( espèrant d'avoir utilisé le bon mot )?

Et pour ma question : Est-ce que le jeu est en français?

Même si ca ne change rien à la compréhension du jeu de jouer en anglais ou en français... Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 4 Déc - 10:32

Je sais que tu m'agaçais, mais j'en ai profité pour me défouler de kekchose que je renfrognais depuis que le New Wave est arrivé, fin des année '80... Et ça fait du bien! lol! Faut dire aussi que je suis de TRÈS mauvaise humeur ces jours-ci à cause de l'hiver et d'un grippe qui ne veut pas guérir... Tout ce que je souhaite c'est que Johanne se fasse transférer à Toronto avant l'hiver prochain! sunny

Pour le français, comme ma console est bloke, faudrait que Deck te le confirme...

Et je rajouterais que les 2 derniers groupes de tounes sont ENFIN des bonnes tounes de rock électrique comme je les aime! Ça fait toujours ben au mieux 10-15 tounes sur 60 que je vais avoir envie de rejouer... Les tounes en bonus sont pour la plupart très poches aussi, considérant que dans GH il y avait au moins la moitié des tounes bonus que je trouvais bonnes! Evil or Very Mad

Après deux jours et une carrière médium de complétée, j'ai toujours passablement de difficultés avec le nouveau modèle de notes rectangulaires, surtout quand ça se met à flasher de toutes sortes de couleurs dans l'écran. Et le "Star Mode" est toujours aussi pénible avec un tapis ou les notes se perdent encore plus...

Toujours pas essayé le mode Live, mais considérant le peu de tounes que j'aime, je ne pense pas l'essayer non plus. J'ai vraiment pas envie de me retrouver à jouer la plupart des tounes que je déteste, juste pour dire que ça va être avec d'autre monde... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, après 2 jours et plusieurs heures de jeu, je vais probablement garder le jeu un certain temps pour me satisfaire avec les rares tounes que j'aime, mais il est presque certain que je vais le retourner éventuellement, genre pour acheter le prochain RB6 Vegas ou je ne sais quoi comme jeu que je vais aimer...

Malgré quelques très belles surprises dans les derniers groupes de tounes, ce jeu reste une déception assez grande pour moi. GH, dans mon livre, est 100 fois supérieur à ce jeu! À preuve, je vais garder les deux GH pour toujours, par simple plaisir de rejouer les tounes qui y sont!

Faut croire que mes attentes étaient tellement grandes que la chute a été proportionnelle! Et pour ceux qui auraient tendance à dire "Oui mais avec les intruments ça donne une autre dimension" je réponds "Sûrement!" mais à quoi bon une nouvelle dimension de tounes que j'hais au point de ne pas avoir DU TOUT envie de les rejouer? Elles vont rester plates, au drum ou au micro, comme elles le sont à la guitare. Parce que c'est pas juste plate genre "Ouin", c'est plate genre "incapable de supporter ce son" au point d'en devenir agressif ou dépressif ou je ne sais trop comment dire... Mais c'est vraiment désagréable pour moi...

Sad
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Déc - 8:14

...ouais...pas sûr que m'as aller dépenser 170.00... No
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 5 Déc - 8:36

Effectivement, te connaissant, je doute que tu sois très satisfait de ton achat... Au pire, tu achètes le jeu seulement comme moi et si je me trompe dans mon évaluation, toujours possible d'acheter les instruments plus tard!

Y a quand même Molly Hatchet Flirting With Disaster et Boston Foreplay Long Time qui à elles seules valent le jeu!
    cheers lol!
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mer 5 Déc - 13:02

GH2, GH3 et Rockband, pour moi c'est du pareil au même.
    J'aime 3 chansons sur 5 dans chaque ville.
    Rock ne doit pas dire seulement 1970.
    C'est certain que j'aimerais avoir du AC/DC, Scorpions,Yes, Genesis,U2, Pink Floyd,... .

DLC d'ici la fin de l'année 2007
    Police pack:

Roxanne, Synchronicity II, Can't Stand Losing You (all masters)

Queens of the Stone Age pack:

3s and 7s, Sick Sick Sick, Little Sister, (all masters)

Metallica pack:

A three or six-song pack, (no songs announced yet)

Black Sabbath pack:

N.I.B, Sweet Leaf, War Pigs (all covers)

David Bowie:

Moonage Dream, Heroes, Queen Bitch

Punk Pack:

Ever Fallen in Love, by the Buzzcocks (cover)
    I Fought the Law, by the Clash
    Rockaway Beach, by the Ramones

Single Songs:

Fortunate Son -Credence Clearwater Revival
    Jukebox Hero- Foreigner
    My Sharona- The Knack
    Cherry Bomb- The Runaways
    Bang a Gong- T-Rex
    Joker and the Thief- Wolfmother
    Brass in a Pocket- Pretenders
    My Iron Lung- Radiohead
    Buddy Holly- Weezer
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 5 Déc - 19:55

Deckard qc a écrit:
    Buddy Holly- Weezer

Oh cool, ca c'est du bon rock! C'est comme dans GH3, avec My name is Jonas Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 6 Déc - 10:23

Effectivement les tounes à rajouter semblent pas mal plus dans le ton que celles fournies avec le jeu. Cela étant dit, pour avoir joué Live hier, c'est assez drôle effectivement.

Aussi, les tounes que j'aime je les aime encore plus et celles que je déteste, je les déteste encore plus... Entre les deux y a une zone grise de "peut-être..."

Donc, après plusieurs heures, à cause du fun des divers instruments et des tounes téléchargeables, je recommande l'achat.

Mais juste pour le fun j'ai essayé GH 3 ce matin et dieu que c'est quand même des meilleures tounes et assez difficile à médium quand t'as joué longtemps à médium dans Rock Band!

rendeer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:19