XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

Guitar Hero III : évaluation personnelle

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Guitar Hero III : évaluation personnelle Empty Guitar Hero III : évaluation personnelle

Message par Stygian60 Lun 29 Oct - 6:42

Il est difficile de trouver des défauts à un jeu qui nous procure autant de plaisir. Mais il faut bien en trouver, la perfection n'étant pas de ce monde...

D'abord le positif :

- amélioration du graphisme : ça peut paraître ridicule pour un jeu dans lequel on se concentre sur les notes à jouer, mais les animations ont été améliorées de beaucoup par rapport au II et les transistions entre les étapes de la carrière aussi et dans ce dernier cas certaines sont fort amusantes! L'ajout de cordes de guitares plus visibles sur le tapis roulant est aussi un plus. Enfin, le "set list" est en fait 3 feuilles séparées, au lieu de juste une, avec les chansons achetées ou downloadées sur chacune leur feuille.

- Gameplay : sans contredit l'ajout du mode "bataille" est un TRÈS gros plus, en ligne ou en solo. Le plaisir qu'on peut avoir à envoyer des attaques à l'autre est irrésistible. À moins que ce ne soit moi qui soit vraiment meilleur, j'ai l'impression que le mode moyen est légèrement plus facile qu'avant. Même le mode difficile, bien que pas évident du tout, semble un peu moins pire.

Négatif :

- le titre "Legends of Rock" est vraiment mal choisi. Certes il y a de gros noms dans le jeu et de "vieilles" tounes, mais sérieusement, il y a beaucoup de mégahits qui auraient pu être choisis au lieu des chansons un peu "nébuleuses" qui ont été retenues. Question de droits? Peut-être, mais c'est un peu décevant.

- Encore trop de tounes qui n'ont rien à voir avec le rock électrique et plus à voir avec différents autres genre un peu trop heavy ou d'autres genres carrément, style latino. Le choix des chansons en général, à mon avis, laisse un peu à désirer (à part les mégahits) et est moins intéressant que dans la version II. Ainsi, si dans la version II j'ai appris à connaître certains groupes inconnus, jusqu'ici dans celui-ci j'ai pas du tout envie de les connaître!!! lol!

- je ne sais pas si c'est moi ou mon système de son ou mes ajustements, mais il me semble que la musique a moins de "présence" que dans la version précédente. Quand j'écoutais ou jouais les tounes dans le II, en mettant mon son à -20, c'était assez fort et ça détonnait dans la chambre et le reste de la maison. Hier, j'ai dû mettre le niveau de mon subwoofer au maximum pour ressentir un peu mieux la bass et la présence des tounes... Décevant car le rock est une musique de puissance et ça fait un peu défaut dans ce jeu.

Conclusion :

- l'ajout du mode bataille et du mode en ligne à lui seul vaut l'achat de ce jeu! Pour le reste, bien que le jeu reste très amusant et un must, je dois avouer que je suis un peu déçu, surtout du choix des chansons et du genre de chansons; ou pas assez heavy ou carrément trop!

8,5/10 - Avec des vraies légendes du ROCK ÉLECTRIQUE pas du métal hurlant, ma note aurait atteint facilement 9,5/10.

afro
    Boum
    Boum

Guitar Hero III : évaluation personnelle Empty Re: Guitar Hero III : évaluation personnelle

Message par Boum Lun 29 Oct - 10:56

Dans le fond, je crois que le titre «Legends of Rock» n'est pas à cause des chansons dans le jeu mais plutôt en raison de la présence de Slash, Tom Moreno et cie.

De mon côté, le seul point négatif que je peux voir c'est que, comme Dan l'a dit, les chansons «sonnent» moins bien que dans GH2. Il faut activer le Star Power pour avoir de quoi qui a de l'allure.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Guitar Hero III : évaluation personnelle Empty Re: Guitar Hero III : évaluation personnelle

Message par Stygian60 Lun 29 Oct - 15:59

J'ai 40 des 42 tounes au niveau moyen débarrées et seulement 3 qui n'ont pas 5 étoiles et trois qui sont à 100 %... Il ne me reste que le dernier Boss à battre et la toune à jouer avec lui, mais laissez-moi vous dire que je ne sais pas comment je vais le battre..... AYYYYYYOOOOOOYYYYYEEEE!!!! affraid affraid affraid
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mar 30 Oct - 11:14

Moi je trouve que les tounes finissent par toute se ressembler! Peut-être après les avoir jouer 2-3 fois, je vais les apprécier.

Et je crois que je vais faire le tour plus vite que GH2 pour la simple et bonne raison que mon apprentissage est déjà fait.

En passant, est-ce que vous avez été capable de linker votre compte avec le site web de guitar hero?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:37