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    Le coût d'un jeu...

    Stygian60
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    Le coût d'un jeu... Empty Le coût d'un jeu...

    Message par Stygian60 Mar 23 Oct - 9:54

    Selon XBOX Official magazine, le prix d'un jeu à 60 $ est réparti comme suit:

    7$ marketing
    9$ Profit du concepteur/producteur
    12 $ Profit du marchand
    12 $ License payée à Microsoft
    20 $ coût du développement

    Total 60$ et pour être rentable, c'est-à-dire couvrir les dépenses et une marge de profit entre 10-15%, il faut qu'un jeu soit vendu à au moins 500 000 exemplaires (break even) ou un million (profit de 10-15%).

    Bref, pas de baisses de prix pour les jeux en perspectives...

    tongue
    Galchavad
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    Le coût d'un jeu... Empty Re: Le coût d'un jeu...

    Message par Galchavad Mar 23 Oct - 10:55

    Ils ne tiennent pas compte de leur revenu Wink

    Tsé, il commence a avoir des pubs dans les jeux. En théorie, ca devrait baissé les prix des jeux ( ok, je sais que ca leur font faire plus de profits ). Razz
    Stygian60
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    Le coût d'un jeu... Empty Re: Le coût d'un jeu...

    Message par Stygian60 Mar 23 Oct - 14:44

    Ben l'étude a été faite par une firme d'analystes qui n'ont rien à voir avec le domaine, donc qui est supposément "neutre" et selon le monsieur, une marge de profit de moins de 10$ par jeu (9$) ne vaudrait pas la peine d'encourir le risque de produire les jeux. C'est sûr qu'il y a les gros blockbusters qui rapportent, comme Halo3, mais ça compense pour les jeux qui ne rapportent pas...

    Apparemment, n'importe quel jeu coûte en moyenne 10 millions à produire... Et apparemment la norme de 10-15% de profit, ce qui me semble "raisonnable" s'applique à n'importe quelle industrie qui met un produit en marché. en bas de ça, ce ne serait pas assez payant et trop risqué...

    Mais effectivement, le phénomène récent des pubs dans les jeux n,a pas été inclus dans ce calcul... Faudra voir quand ce sera plus répandu...

    study

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