XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 participants

Les chialeux et le Canadien...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Les chialeux et le Canadien... Empty Les chialeux et le Canadien...

Message par Stygian60 Mar 23 Oct - 4:56

La plupart d'entre vous savez que je ne suis plus un amateur de hockey depuis plusieurs années maintenant. Deux raisons à cela : je trouve le hockey moins intéressant qu'il y a de nombreuses années ET j'en avais vraiment plein mon casque d'entendre continuellement les "amateurs" de hockey de Montréal chialer contre leur équipe, les coachs, la direction etc...

Je n'ai regardé aucun des matchs du CH cette saison, je le précise. Cependant, mon travail m'amène à devoir lire les compte-rendus des matchs sur le site de RDS.ca et je commence à penser que les amateurs montréalais ne sont pas si heureux que ça quand leur équipe performe...

Hier soir le Tricolore l'emporte 6-1 contre Boston. Une victoire, paraît-il, bien méritée et, selon certains analystes, le Canadien montre des choses intéressantes depuis le début de la saison.

POURTANT, à 3h30 cette nuit quand je me suis levé pour travailler, il n'y avait que 19 commentaires d'amateurs sur le site de RDS.ca!!! Je me serais attendu à un peu plus de réactions positives, sans pour autant donner dans "La coupe à Montréal cette année!".

Quand le Canadien perd, il y a littéralement des dizaines et des dizaines de commentaires de gérants d'estrades qui savent tous quoi faire pour corriger la situation, à commencer par congédier toute la direction du club et échanger tous les joueurs...

Serait-ce qu'à Montréal on n'est content que quand on a des raisons de chialer et de se transformer en gérants d'estrades?... Je sais bien qu'habituellement les amateurs ont le "La coupe à Montréal cette année" un peu trop facile, mais entre ça et l'indifférence du match d'hier, du moins en apparence, me semble qu'il y a quelque chose qui ressemble à un juste milieu...

Paraît-il qu'il y en a même quelques-uns perdus qui ont hué Brisebois hier... - sans méchanceté - Michel étais-tu au Centre Bell hier soir?... Wink

Je dis tout cela parce que, même si je ne peux parler en connaissance de cause, je suis tanné d'entendre les "partisans" déféquer sur les Bob Gainey et Guy Carbonneau à la moindre occasion!

Ces deux gars-là ont plus à coeur le succès du CH que n'importe quel joueur de l'équipe! Ils font des erreurs de temps en temps, comme n'importe quel être humain, mais en général, comme observateur de l'extérieur, je trouve qu'il font le maximum possible avec les joueurs qu'ils ont et dans un contexte ou, semble-t-il, plus grand monde ne veut venir jouer à Montréal!

Ça serait donc agréable que quand l'équipe joue bien et que le coach fait un bon travail, on le souligne positivement sans tomber dans l'exagération...

Suspect
    Galchavad
    Galchavad

Les chialeux et le Canadien... Empty Re: Les chialeux et le Canadien...

Message par Galchavad Mar 23 Oct - 9:40

Sauf qu'il y a beaucoup d'anti-CH qui vont écrire des commentaires juste pour mettre le feu au poudre.

Tsé les partisans des Bruins, des Sénateurs ainsi que des Nordiques Avalanches ne sont pas gâtés par les nouvelles sur RDS. Donc, ils essaient de tirer sur tous ce qui est CH.

Ah pis y'a les géreux d'estrades, mais ça, il y'en a partout Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 23 Oct - 9:59

Ouin... Rolling Eyes Suspect alien
    Boum
    Boum

Message par Boum Mar 23 Oct - 10:38

Tant qu'à moi, il n'y a rien de nouveau là-dedans et ça, à n'importe lequel domaine de la société.

Les gens ont toujours de la facilité à critiquer mais c'est souvent très difficile de féliciter les bons coups.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:38