XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Quand ça vas mal...

Boum
    Boum

Quand ça vas mal... Empty Quand ça vas mal...

Message par Boum Dim 21 Oct - 18:49

Déjà que mon budget est présentement très limité, voilà qu'une autre tuile m'est tombée sur la tête jeudi dernier.

J'avais un rendez-vous chez Mazda pour mon changement d'huile et j'en avais profité pour faire installer mes pneus pour l'hiver étant donné que mes pneus d'été étaient pas mal fini.

J'attendais dans la salle d'attente lorsque le préposé au service est venu me voir pour me dire qu'il devait également changer mon filtre à air.

Après celà, j'ai décidé d'aller voir directement le mécano pour vérifier l'état en dessous du véhicule en plus des freins. Horreur, le mécano me dit que mes freins ont une usure dépassant le 80% et que ceux-ci devraient être changé le plus rapidement possible. En plus de ça, le mécano me dit que mon auto aurait besoin d'un allignement car mes pneus s'usent prématurément de l'intérieur.

Bref, on s'attendait à une facture d'environ 75$ et on est ressorti avec une très belle facture extrêmement salée de 1025$.

Moi qui essayait de convaincre ma conjointe pour que je puisse m'acheter PGR 4. Assasins Creed et Mass Effect, mon chien est mort et enterré.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Quand ça vas mal... Empty Re: Quand ça vas mal...

Message par Stygian60 Lun 22 Oct - 6:54

AYOYE!!! Mais dis-moi, ta Mazda n'est-elle pas assez récente?... Genre 2004 p-e même 2005...?

Remarque que notre Honda 2005 n'a que 17 000 km et on va devoir changer les freins cet automne... Crying or Very sad Mais faut dire qu'à circuler à Deux-Montagnes avec 4 stop à chaque coin de rue et tous du même côté geek ça use des freins en 6-bols! En plus que je ne conduis pas vite pantoute cyclops et que je n'arrête pas à la dernière minute du tout... cherry

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 22 Oct - 10:46

Ouais c'est une 2005 et nous avons 42 000 Km de fait.

Le pire c'est que moi aussi je conduis ultra prudemment en ne dépassant pas la limite de vitesse «tolérée» (je roule 60 km/h dans une zone de 50 km/h) et en freinant à l'avance.

Toutefois, tout comme toi Dan, j'ai énormément de stop et de lumières non-synchronisées dans mon trajet vers le travail.
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Lun 22 Oct - 20:50

Ishhhh ça fait mal ça, est-ce que tu vas toujours faire tes "entretiens" chez Mazda? Moi, je me tiens un peu loin du concessionnaire, je sens que je me faisais toujours fourré par des affaires non garantie par ma garantie.

Pis y'a toujours des entretiens qui ont l'air trop cher pour ce que ça vaut...

La, je gosse un peu pour prendre mes rendez-vous pour les entretiens de mes autos. Ma Tercel 98 a besoin d'un changement d'huile ( j'ai comme dépassé de 2-3k km Razz ) et il y'a aussi une job de break à faire. J'ai aussi des pineux d'hivers à mettre dessus, mais du 13 pouces, c'est pas trop cher.

Et ma Corolla 2001 a aussi un changement d'huile à faire et il y'a de quoi qui fait un drôle toc-toc quand on roule pas vite, j'espère que c'est rien de trop grave, il y a GH3 la semaine prochaine Razz

Et ne vous plaignez pas de vos stops, je pense qu'il y a rien comme être pris dans le traffic à tous les jours Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 22 Oct - 22:21

Ouais mais les stop c'est plus dur sur les freins que le pseudo stop and go du traffic... Razz
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 22 Oct - 23:16

Galchavad a écrit:Ishhhh ça fait mal ça, est-ce que tu vas toujours faire tes "entretiens" chez Mazda?

Tant que ma voiture est sous garantie, je vais chez mon concessionnaire.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 23 Oct - 6:01

L'éternel débat entre l'entretien chez le concessionnaire ou dans un garage indépendant... Rolling Eyes

C'est vrai que le concessionnaire semble charger plus cher que CERTAINS garages indépendants. Et selon plusieurs associations de consommateurs, les garanties demeurent valides si les indépendants utilisent des pièces d'origine.

Ça, c'est la théorie...

Dans la pratique, en tout cas la mienne, c'est beaucoup moins simple!

En 1994, j'ai acheté une Acura Integra de l'année. Suivant l'avis mentionné ci-haut, j'ai fait faire l'entretien prévu chez un garagiste que je connaissais et en qui j'avais confiance. Malgré tout, il y avait toujours des "imperfections" dans les travaux effectués, par exemple des freins qui criaient.

À l'achat de notre Honda en 2005, j'ai donc décidé d'assumer la différence de prix probable pour une certaine tranquilité d'esprit. Je paye probablement plus cher l'entretien en allant chez Honda, mais quand j,ai une réclamation, ça ne niaise pas avec la puck et ça c'est SI j'en ai. En outre, s'il devait y avoir quoi que ce soit lors de la remise de la voiture (qui est une location) le concessionnaire ne pourra jamais couper sur sa valeur réelle au nom de l'entretien régulier fait ailleurs... Il ne gagnerait pas son point certes, mais je n'aurais pas non plus à le défendre avec tout le trouble que ça représente!

Neutral
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mar 23 Oct - 9:35

Ah ok, mais moi ce ne sont plus des autos garanties Razz

Et j'ai confiance en mon garagiste plus qu'a mon concessionnaire Toyota Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:59