XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

HELP concernant les lecteurs DVD!!!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

HELP concernant les lecteurs DVD!!! Empty HELP concernant les lecteurs DVD!!!

Message par Stygian60 Ven 28 Sep - 10:05

Bon... J'ai beau lire tout ce qu'il y a à lire sur le Net, je suis plus mélangé que jamais sur ce sujet et j'ai besoin d'aide pour un achat à court terme! Et avant qu'on ne me le dise "gentiment" : NON chu pas épais et OUI j'ai lu sur Internet!" Wink lol!

Donc questions, si quelqu'un peut y répondre:

1. Est-ce qu'un lecteur DVD normal, avec connecteur HDMI et résolution 1080, donne une meilleure image, de façon notable, que le lecteur de la 360 NON ÉLITE? Parce que ça ne coûte que 150$ en moyenne...

2. Est-ce que les lecteurs Blue Ray et HD-DVD acceptent les DVD déjà achetés avant leur avénement?

scratch study
    Boum
    Boum

HELP concernant les lecteurs DVD!!! Empty Re: HELP concernant les lecteurs DVD!!!

Message par Boum Ven 28 Sep - 12:04

Voici tes réponses :

1. Que ce soit une Xbox 360 Core, Premium ou Elite, ça ne change absolument rien dans la qualité du lecteur DVD. La Xbox 360 n'est pas un lecteur DVD à haute définition, c'est à dire qu'il ne permet que du 480p maximum comme la majorité des lecteurs DVD «de salon».

Toutefois, le fait d'acheter un lecteur DVD qui supporte le 1080i et/ou le 1080p n'améliore pas nécessaire la qualité d'un DVD traditionnel. Il ne fait qu'upscaler numériquement ton DVD.

Dans le fond, c'est un peu comme un appareil photo, la qualité d'une photo avec zoom numérique est moins bonne qu'une même photo avec zoom optique.

2. Oui ces lecteurs supportent les DVD traditionnels mais un lecteur HD-DVD ne peut pas lire un film Blu-Ray et vice-versa. Sauf si, évidemment, tu achètes un lecteur qui supporte les deux mais c'est pas mal hors prix en ce moment (environ 700$).

*** ATTENTION ***

Ce n'est pas parce qu'un lecteur supporte le 1080i et/ou 1080p qu'il supportera les HD-DVD et/ou Blu-Ray. Il est donc très important de bien vérifier les specs du lecteur.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

HELP concernant les lecteurs DVD!!! Empty Re: HELP concernant les lecteurs DVD!!!

Message par Stygian60 Ven 28 Sep - 14:58

OK... Donc, quand je regarde Stargate à Canal Z HD avec mon téléviseur actuel et que c'est clair et net c'est parce qu'eux le diffuse avec un lecteur HD-DVD ou l'équivalent???

Et le même épisode sur mes DVD achetés et lus par la 360, c'est flou parce que la 360 rend du 480p...

scratch

Donc, si je veux absolument l'équivalent de la qualité de ce que je vois à Z HD, faudrait acheter le HD-DVD (ou Blue Ray mais bon...)?
    Boum
    Boum

Message par Boum Ven 28 Sep - 16:05

Stygian60 a écrit:Donc, si je veux absolument l'équivalent de la qualité de ce que je vois à Z HD, faudrait acheter le HD-DVD (ou Blue Ray mais bon...)?

Exactement, en autant que tes disques soient également des HD-DVD ou Blu-Ray (ce qui m'étonnerait mais bon).
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 28 Sep - 18:13

Ben ils doivent bien être pas loin de ça, sinon l'épisode mettons #10 de la saison 4 qui semble ultra net à la télé ne le serait pas plus que le même épisode sur mon DVD... Le DVD qu'utilise Z HD n'est pas plus "HD" que le mien...?
    Boum
    Boum

Message par Boum Ven 28 Sep - 18:38

Essai-le si tu veux mais tu vas voir que l'image ne sera pas aussi net que celle HD diffusée sur Canal Z. Attention, je ne dis pas que ça va être de la marde mais, même si elle est mieux que sur celle de ton lecteur Xbox, elle ne sera pas aussi bonne que celle à la télé HD car le signal d'origine d'un film DVD ne peut pas dépasser la limite de 480p.

Si tu y penses un peu, c'est logique ce que je dis sinon qui paierait un film 15$ de plus pour l'acheter en HD-DVD ou Blu-Ray si on pourrait avoir la même qualité avec un film DVD ordinaire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 16:17