XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

La pogne des garanties prolongées

Stygian60
    Stygian60
    Admin

La pogne des garanties prolongées Empty La pogne des garanties prolongées

Message par Stygian60 Mar 18 Sep - 18:16

À lire absolument...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2007/09/18/002-garantie-prolongee.shtml

geek
    Boum
    Boum

La pogne des garanties prolongées Empty Re: La pogne des garanties prolongées

Message par Boum Mer 19 Sep - 2:02

Justement, le président de l'Union des consommateurs était en entrevue à CHOI FM mardi en fin d'après-midi. On en revenait pas, ma conjointe et moi, à quel point on a pu se faire fourrer avec toutes ces garanties. On a fait un petit calcul rapide et depuis les 5 ou 6 dernières années, on a dû se faire fourrer d'au moins 1 000$ en garantie prolongée. À bien y penser par la suite, c'est vraiment tirer notre argent par les fenêtres. Comme il est inscrit dans le lien à Dan, les fabricants sont obligés de garantir leurs produits pour une durée de vie raisonnable. C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft n'ont pas eu le choix d'augmenter sa garantie de base pour la Xbox 360 car ils ont été un peu coincé face à l'Office de protection des consommateurs qui avait reçu des centaines de plaintes.

Pour en revenir aux garanties prolongées, le président de l'U.C. disait qu'il y a même certains endroits qui vendent des garanties prolongées mais qui sont en fait exactement les mêmes garanties que ce qu'offre le fabricant.

Exemple :

Un magasin annonce une TV avec une garantie d'un an en magasin et le vendeur propose une garantie prolongée de 2 ans supplémentaires. Or, la garantie de base du fabricant est déjà de 3 ans. La seule différence c'est qu'en cas de bris, tu vas porter la TV chez le commerçant au lieu d'aller la porter chez le réparateur certifié par le fabricant. On s'entends-tu pour dire que c'est comme changer 4 trente-sous pour 1 piasse.
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 19 Sep - 21:27

Boum a écrit:On s'entends-tu pour dire que c'est comme changer 4 trente-sous pour 1 piasse.

Heu non, je pense que c'est changé 4 cinq sous pour une piasse dans ce cas-ci:P

Moi, je suis contre les garanties prolongés depuis! La dernière fois que je me suis fait prendre, c'était pour l'achat de l'auto à ma blonde. L'auto était usagé alors on a hésité et le vendeur doit avoir fini par nous avoir...

Sinon, c'est niet! Je me rappelle que lorsqu'on a acheté nos électros ( y'a 10 ans ), il vendait la garantie prolongé pour 5 ans pour la modique somme de 400-500$!!! Les électros coutait environ 2500 taxés. J'avais dis à ma blonde que dans le pire des cas, un des morceaux brisaient et ça nous aurait jamais couté 400$ à le réparé.

En tk, la grosse arnaque lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 20 Sep - 5:34

Moi le seul appareil pour lequel j'ai pris une garantie prolonée c,est la 360, la 2e!!! lol! lol! lol!

Le reste c'est non... Surtout EB avec leur 5$ de "garantie" contre les égratignures sur les CD ! Rolling Eyes Rolling Eyes
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 20 Sep - 15:33

L'Union des consommateurs intente un recours collectif contre Best Buy et Future Shop contre les garanties prolongées. Vous pouvez vous inscrire pour être du nombre sur leur site :

http://www.consommateur.qc.ca/union/

Genre vous en avez acheté une pour votre 360... Suspect

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:44