XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

À trois jours de ma fête...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

À trois jours de ma fête... Empty À trois jours de ma fête...

Message par Stygian60 Lun 20 Aoû - 18:26

Non le présent billet n'a pas pour but de vous aider à ne pas oublier de me souhaiter bonne fête!... En fait, cette année peut-être plus qu'auparavant, je n'ai pas particulièrement envie de célébrer...

J'aurai 47 ans jeudi. Pour quelqu'un de 20 ans ou moins, je suis "vieux" et c'est compréhensible puisque je suis au moins du même âge que ses parents!

Personnellement, je ne me sens pas du tout vieux, malgré les problèmes de santé mineurs qui viennent avec l'âge et surtout, dans mon cas, avec l'inactivité forcée des sept dernières années à cause de mon dos. Je dirais même plus que je ne me suis jamais senti aussi jeune, probablement parce qu'ayant retrouvé une autonomie physique presque complète et après en avoir été privé aussi longtemps, j'ai le goût de tout faire sauf agir en "vieux"!

Mais la société, comprendre le marché du travail, me considère déjà comme un "vieux", quelqu'un qu'il ne vaut pas la peine d'embaucher parce qu'il n'a plus qu'une vingtaine d'années à donner à un employeur potentiel!!! Comble de l'ironie, n'importe quel observateur sérieux des mouvements de personnel dans les entreprises constatera que ce sont justement LES JEUNES qui risquent le plus de vouloir changer d'emploi plus rapidement, afin d'améliorer leurs conditions, de changer d'air, de relever de nouveau défis etc...

Je vous invite à aller consulter mon curriculum vitae que j'ai affiché sur mon site personnel. À l'adresse www.dtcenr.com, vous le trouverez comme dernier élément du menu. Si l'un d'entre vous peut sincèrement m'expliquer par des motifs sérieux POURQUOI quelqu'un avec un tel portefolio, cela dit en toute humilité, ne mérite MÊME PAS D'ENTREVUE lorsqu'il soumet sa candidature à des postes qui correspondent presque parfaitement aux compétences ci-décrites, je vous prie de le faire ici!

Parce que dans les dernières semaines j'ai soumis ma candidature à au moins six postes pour lesquels j'était au moins suffisemment qualifié pour mériter ne serait-ce qu'une entrevue, mais RIEN! NADA! ZILTCH! NIL! NOTHING!

Et attention! Vous remarquerez que le CV ne fait aucune mention de mon handicap des sept dernières années...

Voilà donc pourquoi je n'ai pas envie de célébrer cette semaine! Malgré le fait que je me sente plus jeune que jamais, malgré le fait que je joue avec et fréquente des gens beaucoup plus jeunes que moi dans certains cas et qui sont souvent étonnés de savoir que je suis aussi "âgé", malgré le fait que je n'ai pas l'air vieux non plus et malgré le fait que je possède des compétences qui feraient l'envie de plusieurs, il se trouve qu'au jeune âge de 47 ans, la société à laquelle j'appartiens m'a déjà mis au rancart et confiné au rang des "aînés" qui doivent faire place à de jeunes poulets et poulettes...

Morale : si vous avez plus de 40 ans, ne vous avisez surtout pas de changer d'emploi, à moins de connaître une personne en position sérieuse d'autorité chez le nouvel employeur potentiel... Sinon, vous risquez aussi de devenir "vieux" bien avant le temps...

Sad
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

À trois jours de ma fête... Empty Re: À trois jours de ma fête...

Message par Stygian60 Mer 22 Aoû - 7:31

Ouin... Ça ne répond pas fort... lol! J'en déduis qu'il n'y a rien à dire et que personne ne trouve d'explication valable, autre que notre société est ainsi faite! Evil or Very Mad

Je regardais hier (mardi) une série de science fiction que j'affectionne particulièrement qui s'appelle "Sliders"... En gros, c'est 4 voyageurs interdimensionnels qui vont d'une Terre à l'autre. La même Terre, la même année et les mêmes gens, mais avec des sociétés différentes. Par exemple. ils peuvent arriver sur une Terre ou John Kennedy n'a pas été tué, ou que la bombe atomique n'a pas été inventée, etc...

Dans l'épisode que je regardais, nos joyeux compères aboutissaient sur une Terre ou les jeunes étaient au pouvoir, i.e. que passé 30 ans, vous étiez carrément mis au rancart! C'est un peu exagéré, mais c'est fou comme j'avais l'impression de voir une caricature de ce que j'ai l'impression de vivre! affraid

Consolez-vous! Je ne souffre pas du syndrôme du persécuté! Je sais très bien que c'est un problème vieux comme le monde qu'à partir de 50 ans il est très difficile de se retrouver un emploi. J'aurais juste aimé qu'on attende que je l'ais le damné 50 ans avant de passer dans le colimateur!

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je cherche un emploi, précisons : je travaille présentement comme rédacteur de nouvelles et chroniques sur les afficheurs du métro de Montréal. De la maison (jaloux?...attendez!), 6 heures par jour/365 jours par année/pas de vacances ou quelqu'avantage que ce soit/10$ l'heure, en principe... Un travail qui demande une connaissance de l'actualité, un esprit de synthèse et un français impeccable... Un tavail qui vaut au bas mot
    40 000 $ par an!

Faites le calcul THÉORIQUE de ma situation : 6h X 10$ X 365 = 21 900$
    Salaire réel : 8 400 $ par an!!! affraid parce que je suis à contrat et que le 10 $ l'heure est théorique et que le montant réel est 700 $ par mois... Vous comprendrez que j'avais accepté ces conditions quand mon dos ne me permettait pas de faire autre chose... La situation a changé!

Pourquoi je vous raconte tous ces détails personnels? Pour que vous compreniez pourquoi je réagis aussi "violemment" aux enfants gâtés du Québec qui se plaignent le ventre plein! Pour que vous vous consoliez un peu de vos situations "fragiles" et enfin, pour que vous compreniez pourquoi je cherche à changer d'emploi!

Et NON Galchavad (ou quiconque le penserait), je ne voudrais pas de syndicat pour me défendre! Parce que je ne pense pas qu'on doive remplacer un excès ou abus par un autre genre d'abus, sous prétexte que dans le dernier cas ça sert notre intérêt... Evil or Very Mad

Bon ben bonne journée tout le monde et, au cas ou j'oublierais :

Bonne fête, le Commissaire, vendredi ! cheers
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 22 Aoû - 8:44

Je pense avoir trouvé la réponse Daniel. Personne ne veut t'embauché parce qu'ils espèrent tous que tu te présente en politique.Smile
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 22 Aoû - 8:53

lol! lol! lol! Elle est bonne celle là! Razz Razz Razz
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Jeu 23 Aoû - 23:35

Bonne fête Daniel !!!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 24 Aoû - 3:09

Merci Michel et à toi de-même aujourd'hui! cheers
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Ven 24 Aoû - 16:36

Ah oui, bonne fête!

Au football, Bret Favre et Damon Allen sont considéré comme des vieillards avec leur début de 40aine Razz Mais l'expérience est là et surpasse souvent les jeunes Razz

Laches pas camarade Smile
    balou61
    balou61

Message par balou61 Ven 24 Aoû - 23:58

Galchavad a écrit:Ah oui, bonne fête!

Au football, Bret Favre et Damon Allen sont considéré comme des vieillards avec leur début de 40aine Razz Mais l'expérience est là et surpasse souvent les jeunes Razz

Laches pas camarade Smile

Attention! Brett Favre n'a pas 40 ans encore. Ca fete est le 10 oct 69. Par le fais meme, ca veux dire que je suis plus vieux que lui. Shocked Sad Que par quelques mois mais quand meme . Oui il se fait vieux en standards NFL, mais il a encore un canon que de petits jeunes ne peuvent qu'en rever!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:44