XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

Le retour du chiâlage...

Boum
    Boum

Le retour du chiâlage... Empty Le retour du chiâlage...

Message par Boum Jeu 28 Juin - 13:37

Bon je commençais à m'ennuyer du chiâlage et voilà qu'il y a quelque chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.

Vous souvenez-vous de cet hiver lorsque je chiâlais sur le fait que certains artistes, producteurs ou autres perssones bien nanties financièrement bénéficiaient des subventions gouvernementales au détriement de ceux qui en ont réellement besoin.

Voilà qu'aujourd'hui, j'ai appris à la radio que la grosse machine de Star Académie pourra maintenant profiter de ces subventions pour leurs émissions, leurs disques et leurs shows. Sacrament, ces gens-là sont riches à ne plus savoir quoi faire de leur argent et voilà qu'en plus, on va leur donner NOTRE argent. Evil or Very Mad

Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un au Québec qui pense que Québécor font des pertes financières pour Star Académie ? Si c'était vraiment le cas, ils n'en seraient sûrement pas rendu à 5 ou 6e année... Rolling Eyes

Bon, tant qu'à faire, je pense que je vais moi aussi demander un beau gros bas de laine rempli d'argent parce que je joue de la Guitar Hero... santa
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Le retour du chiâlage... Empty Re: Le retour du chiâlage...

Message par Stygian60 Ven 29 Juin - 21:38

Heille c'est bon ça mon Boum! lol! On se part un groupe avec le jeu Rock Band et on demande une subvention de plusieurs millions pour faire des shows à la prochaine Fête nationale! Razz

Pour le reste, est-ce que t'es vraiment surpris?... Evil or Very Mad
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Sam 30 Juin - 8:47

Je vais éplucher le dossier quand je vais avoir le temps.

Petite note: Si Québecor dépose de l'argent dans un fond de production, pourquoi ne pourrait-il pas faire une demande de subvention ?

Section: Un peu de tout

-En passant, en tv et cinéma, les subventions passent souvent en crédits d'impôts.

-Quand le gouvernement donne de l'argent à un événement ou un festival , il récupère 5 fois plus ... .

- Si tu veux avoir beaucoup d'avantages et de l'exposure, tu dois te retrouver dans une minorité. Moi, je pense organiser un festival pour les gauchers. Pourquoi pas un défilé de la Fierté Gauche ? Ohhh, des jeux sportifs pour les gauchers. Je pourrais accepter un noir, gay et gaucher en même temps.

-Savez-vous que 85% des véhicules sur la réserve indienne(L'autre bord du pont Champlain) sont tous immatriculés New York ??? Et oui, le sytème de santé est mieux ici qu'au USA... .

Bonne fin de semaine, je viens de vous pomper là ... .
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 30 Juin - 10:25

Deckard qc a écrit:
    Petite note: Si Québecor dépose de l'argent dans un fond de production, pourquoi ne pourrait-il pas faire une demande de subvention ?

Si la subvention gouvernementale vient effectivement dudit fonds, d'accord... Mais j'avais cru comprendre que le fonds en question était privé...? scratch
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 30 Juin - 10:34

Deckard qc a écrit:-Quand le gouvernement donne de l'argent à un événement ou un festival , il récupère 5 fois plus ... .

Comment? En retombées économiques et touristiques? Question

Deckard qc a écrit:- Si tu veux avoir beaucoup d'avantages et de l'exposure, tu dois te retrouver dans une minorité. Moi, je pense organiser un festival pour les gauchers. Pourquoi pas un défilé de la Fierté Gauche ? Ohhh, des jeux sportifs pour les gauchers. Je pourrais accepter un noir, gay et gaucher en même temps.

lol!

Deckard qc a écrit:-Savez-vous que 85% des véhicules sur la réserve indienne(L'autre bord du pont Champlain) sont tous immatriculés New York ??? Et oui, le sytème de santé est mieux ici qu'au USA... .

Bonne fin de semaine, je viens de vous pomper là ... .

Pour les sauvages (oui-oui j'ai bien dit sauvages et non amérindiens...), rien de trop étonnant là-dedans, ils font ce qu'ils veulent... Pôvres tit-pits! Et après, ils nous font des manifs comme cette semaine pour qu'on ait pitié d'eux! C'est tu notre faute si les millions qu'on leur donne sont mal gérés par les conseils de bandes et qu'ils sont tous saouls le 3/4 du temps?...

Pour le système de santé, je suis en désaccord complet! J'aime mieux un système sauvage qui te fait payer mais qui encourage la recherche ( à part George qui est trop catholique...lol) et qui te permet d'avoir une assurance privée qu'un système ARCHAÏQUE, innefficace et qui te fait croire que ça coûte rien, alors que tu payes en impôts et autres et que quand tu en as besoin, il n'est pas disponible!!!!

Oui je suis pompé!!! lol!
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Sam 30 Juin - 11:31

[quote="Stygian60"]
    Comment? En retombées économiques et touristiques? Question

En taxes, en impôts sur les gens qui y travaillent, ... .

Nombre d'Améridiens au Canada : +- 500 000
    Montant alloué en argent direct: 8 milliards par année.
    C'est à part toute les déductions possibles ... .

Dans le département absurde ... . Coudonc, on va finir par avoir de l'essence avec odeur de bière ... . Bel exemple pour faire bifurquer un problème.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20070625/CPACTUALITES/70625089/6782/CPACTUALITES

Dans le même département:

Je pense que je vais voir si j'ai des descendants Gaulois et je vais renvendiquer à Paris et à Rome des droits ancestraux.

Encore mieux,j'ai peut-être du sang bleu et j'ai peut-être accès à une partie du Château de Versailles.

Si oui, on fait le Party Superbowl dans la Galerie des Glaces l'an prochain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:51