XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Bonne fête Québec... (NOT!...)

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Bonne fête Québec... (NOT!...) Empty Bonne fête Québec... (NOT!...)

Message par Stygian60 Dim 24 Juin - 17:20

Pour ceux (et celles) d'entre vous qui êtes fiers(es) d'être Québécois et selon un sondage SOM-La Presse c'est 91,4 % d'entre vous, je vous souhaite une bonne Fête nationale!

Pour moi, par contre, cette fête n'est qu'une occasion de plus de constater à quel point ce Québec, dont j'ai par ailleurs déjà été fier à une époque révolue, n'a plus rien à voir avec mes valeurs...

Comment pourrais-je être fier de faire partie d'une bande de parvenus même pas assez intelligents pour s'en rendre compte et qui demande encore plus d'argent (comprendre salaires) au prix du minimum d'effort?...
    Comment pourrais-je être fier de faire partie d'une bande d'ignares qui ne savent même pas écrire cette langue dont ils se disent si fiers sans faire une faute à chaque mot ou presque?...
    Comment pourrais-je être fier de faire partie d'une bande de sociaux-démocrates qui cherchent à niveler par le bas des services de santé en décrépitude et un système d'éducation qui est la risée de l'Europe (pour ne nommer que celle-là...)?...
    Comment pourrais-je être fier de faire partie d'une bande de parents qui, plus souvent qu'autrement, sont trop occupés à accumuler le plus de biens matériels possible, au détriment de l'attention et de l'amour qu'ils devraient donner à leurs enfants?...
    Comment pourrais-je être fier de faire partie d'une bande de xénophobes pour qui apprendre une 2e langue équivaut à un suicide collectif, alors que c'est un enrichissement?...

La liste serait tellement longue que je vais m'arrêter ici...

Peut-être rajouterais-je, pour ma sastisfaction personnelle, que je ne peux pas être fier de vivre dans un pays ou (je ne peux mettre d'accent sur mes u.... s'cuzez-la...) on gèle (comprendre en bas de 25 degrés Celsius) 9,5 mois par année et ou les 2,5 autres mois on croule sous l'humidité étouffante?...

J'ajouterai également que je ne peux être fier de faire partie d'une sociiété tellement hypocrite qu'elle se fait croire, à elle et au monde entier, qu'elle offre un système de santé de qualité et GRATUIT, alors que ça fera sept ans au mois d'août que ma vie a été arrêtée par un problème lombaire que mon physiatre aurait bien voulu régler plus rapidement, mais incapable de le faire à cause de la congestion de ce système universel et de sa lourdeur administrative?...

Je rappellerai que cette société si juste et humanitaire, a refusé, alors que j'ai payé toute ma vie pour y avoir droit, de me dépanner par une compensation monétaire quelconque pour mon handicap! Que cette société si juste et humanitaire a refusé de payer pour les traitements que j'ai dû recevoir pour mon dos et grâce auxquels ma conjointe et moi avons dû nous endetter de 15 000 $...

Je terminerai en disant que je me sens pas mal plus Américain que Canadien ou Québécois et dieu sait si c'est un sacrilège de dire une telle chose au pays du nivellement par le bas et de la fausse sociale-démocratie! Les Américains sont loins d'être parfaits mais au moins ils ne te font pas croire qu'ils sont humains et ils favorisent, aussi injustement cela puisse-t-il se faire, le dépassement de l'individu plutôt que l'épaississement (dans le sens d'épais...) de la masse collective!

Pour votre information, le seul traitement qui a fonctionné pour mon dos vient des États-Unis et ne sera probablement pas approuvé par la RAMQ avant que je sois mort!...

Il est dommage de devoir parfois laisser crever une minorité de défavorisés, de malchanceux ou de paresseux, mais si ça permet de sauver la GRANDE majorité, c'est le choix que je fais et je ne m'en cache pas! Parce qu'ici, au pays de la social-démocratie, on a fait le choix beaucoup plus intelligent (YEAH RIGHT!...) d'entraîner la majorité dans le marasme pour sauver la minorité...

Bref, bonne fête Québec! Mais moi je choisis d'être un citoyen du monde! On appelle cela s'ouvrir sur le monde et ce n'est pas avec des accomodements raisonnables qu'on y arrive!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Bonne fête Québec... (NOT!...) Empty Re: Bonne fête Québec... (NOT!...)

Message par Stygian60 Dim 24 Juin - 17:36

Au fait, combien d'entre vous savaient que la Saint-Jean était à l'origine une fête pour souligner l'arrivée (le solstice) de l'été et non une fête de la Francophonie?...

C'est vrai que quand on regarde les cotes d'écoute d'ici (et oui aux États-Unis c'est la même triste constatation) et que les Star Académie de ce monde sont au sommet, alors que Canal D ou Historia crèvent de faim...

Neutral
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Dim 24 Juin - 18:06

Tu es en feu mon cher Daniel... Et pas mal d'accord avec toi, je l'ai déjà dit nous sommes qu'un pauuuuvre petit peuple !!!

Bien dommage. Et dire qu'on critique tous ces jeunes qui décident de partir pour l'extérieur après leurs études... Je les comprends et avec l'expérience acquise aujourd'hui, je ferais probablement la même chose.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 24 Juin - 18:22

Mets-en mon cher Michel! Quand je regarde, entre autres, qu'en informatique (je ne parle même pas du domaine du jeu) l'industrie a un manque criant d'employés qualifiés, au point que les jeunes d'ici(s'ils ont l'intelligence d'apprendre l'anglais évidemment...lol) se font offrir des jobs en Californie sur un plateau d'argent, je me dis que je suis né 20 ans trop tôt! lol!
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Dim 24 Juin - 22:14

C'est la seule journée ou le peuple se souvient de quelque chose, le lendemain et pour le reste de l'année, il retombe dans l'oubli et l'ignorance ... .
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 24 Juin - 23:37

Difficile en effet de se souvenir de ce dont il faut se souvenir quand on doit se remettre d'une cuite mémorable! Razz
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 25 Juin - 8:36

Stygian60 a écrit:Au fait, combien d'entre vous savaient que la Saint-Jean était à l'origine une fête pour souligner l'arrivée (le solstice) de l'été et non une fête de la Francophonie?...|

J'irais plus loin que ça Dan, combien de québécois savent que la St-Jean n'est pas un fête exclusive au Québec ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 16:03