XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Haaaaaa... le Canadien!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Haaaaaa... le Canadien! Empty Haaaaaa... le Canadien!

Message par Stygian60 Sam 7 Avr - 23:04

La dernière fois que je m'étais intéressé, de près ou de loin, au hockey et au Canadien, c'était en 1993 en fin de saison et en séries... Avant ça, c'était en 1986 en fin de saison et en séries... Avant ça, c'était en 1979-1980...

Quatorze ans plus tard, je me suis temporairement réintéressé à cause de la course aux séries. Je précise tout de suite que peu importe l'issue, j'avais déjà décidé de ne pas m'intéresser aux séries...

HIER, j'avais dit que ce serait une erreur d'y aller avec Huet... En 2e période, quand le CH a repris les devants 5-3, j'avais suggéré d'y aller avec Halak en 3e... Pas parce que Huet a été mauvais; parce qu'il était malchanceux... Pour changer la guigne... Il a fallu une punition de 4 minutes en fin de 2e pour transformer une victoire NORMALE de 5-3 en défaite de 6-5...

À 5-3, le Canadien n'aurait JAMAIS du perdre ce match JAMAIS!... Et ce qui me choque le plus c'est que sur 5 buts des Leafs, il y en a eu 3 chanceux et un ordinaire (avant le 6e), alors que les 5 buts du CH étaient de beaux buts... Je me serais cru à NHL 2K...

Bref, je referme mon livre de hockey... Ce sport, bien qu'excitant et rapide, est trop influencé par des facteurs impondérables et le talent ou le travail ne sont pas nécessairement récompensés... Enfin, alors que tu dois établir ta stratégie avant le match et essayer, tant bien que mal, de t'adapter aux différentes situations, l'issue du match reste à la merci d'un faux bond et du temps qui passe...

Je retourne à mon bon vieux baseball, peut-être moins excitant mais ou le talent des joueurs a plus d'incidence sur le résultat d'un match et ou la strategie a le temps d'être changée à chaque lancer... Et en plus c'est l'été !!! cheers
    Galchavad
    Galchavad

Haaaaaa... le Canadien! Empty Re: Haaaaaa... le Canadien!

Message par Galchavad Dim 8 Avr - 0:17

Go ALS Go Laughing
    Boum
    Boum

Message par Boum Dim 8 Avr - 3:38

Stygian60 a écrit:Et ce qui me choque le plus c'est que sur 5 buts des Leafs, il y en a eu 3 chanceux et un ordinaire (avant le 6e), alors que les 5 buts du CH étaient de beaux buts...

Euh... 2 des 3 buts de Ryder étaient très poche.

Son 1er, un lancer du poignet directement dans le gant de Raycroft. Il a échapper la rondelle qui a pénétré lentement dans le filet.

Son 3e but, Raycroft ne collait pas bien son poteau. La rondelle a roulé le long de sa jambière pour pénétré de peu dans le filet.

Pour ce qui est des buts de Leafs, oui le 1er était extrêmement faible mais pour le reste, je ne vois pas ce qu'il y avait de chanceux là-dedans.

Bref, je ne déteste pas le CH mais ils ont eu ce qu'ils méritaient. Quand une équipe n'est pas capable de jouer pendant 3 périodes durant presque toute l'année, elle ne mérite pas de prendre part aux séries.

Là-dessus, place au baseball. cheers
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 8 Avr - 6:22

Galchavad a écrit:Go ALS Go Laughing

lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 8 Avr - 6:35

Je m'excuse Boum, mais je ne suis pas un partisan du Canadien et, dans un sens, ils ont eu ce qu'ils méritaient... Pour ne pas être sortis enragés en première, comme ce fut souvent le cas cette année selon ce qu'on en entendait dire et pour avoir pris 2 punitions totalement stupides en fin de 2e et début de 3e...

Mais à part le premier but des Leafs qui était un lancer franc même si Huet a été un peu faible, les 3 auitres étaient des rondelles revolant tout croche et lentement, dont 2 qui ont lobé par-dessus Huet... Y a rien de beau là-dedans et y a beaucoup de malchance...

Quant aux buts de Ryder c'étaient au moins des lancers francs, à part effectivement celui qui est rentré de justesse à côté du poteau...

De toute façon... On commencera pas à s'obstiner sur les mérites du Canadien ou du hockey; c'est question de goûts personnels... Mais il est généralement rare que je sois aussi "enragé" du résultat d'un match au baseball, même quand mon équipe perd... Parce qu'il est plus rare que mon équipe se soit battue elle-même comme ça arrive au hockey...

Je sais de quoi je parle parce que j'ai perdu des tonnes de matchs que j'aurais mérités de gagner à NHL 2K4-5-6-7!!!
    lol!
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Dim 8 Avr - 23:16

Toronto est éliminé! Au moins, y'a ça de bon Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:58