XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!! Empty Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!!

Message par Stygian60 Lun 26 Fév - 18:18

Les faits :

- tournoi de soccer canadien, tenu au Québec
    - une jeune musulmane se fait interdire d'y jouer, PAR UN ARBITRE LUI-MÊME MUSULMAN, parce que cela ne respecte pas les règles de sécurité de la FIFA. Précisons que ces règles ne parlent pas spécifiquement du hijab, mais bien de tout équipement ou vêtement pouvait mettre en danger la sécurité des joueurs (euses) et de leurs coéquipiers (ères) et adversaires.
    - les autres équipes du tournoi se désistent pour protester contre cette décision

Et voilà le débat reparti... cherry cherry cherry cherry cherry

Mon opinion:

- pour avoir joué moi-même au soccer dans mon jeune temps, je suis PARFAITEMENT d'ACCORD avec la décision de l'arbitre et la position du Québec : le hijab PEUT être dangereux; donc pas de chances à prendre! Vous essaierez de jouer à un sport d'équipe avec un foulard sur la tête et AUTOUR DU COU... Vous risquez fort de vous faire accrocher par les autres joueurs et vous m'en reparlerez!

- NONOBSTANT le point précédent, il est PARFAITEMENT STUPIDE ET À-PLAT-VENTRISTE de permettre à QUICONQUE, peu importe la religion, de pouvoir déroger AUX RÈGLEMENTS POUR TOUS de quelque organisme PUBLIC-LAÏQUE au nom d'accommodements dits raisonnables! Vous essaierez d'allez jouer au soccer, si vous êtes une fille, dans une école à Bagdad, et de vous habiller en culottes courtes et t-shirt moulant...

- En outre, on parle ici d'un code vestimentaire sportif, admis par la commnunauté internationale! Comme dans le cas de la police, de la GRC ou de tout autre organisme public LAÏQUE requérant un code vestimentaire quelconque, il est parfaitement INACCEPTABLE et DANGEREUX de donner des passe-droit, de nature religieuse ou autre, et de permettre de déroger au règlement! On ouvre alors une boîte de Pandore et la porte toute grande à toutes sortes de demandes loufoques et DÉARAISONNABLES de la part du moindre groupe religieux et on crée alors des inclusions-exclusions malsaines pour toute société qui cherche à intégrer, INTELLIGEMMENT ET DANS LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE, diverses cultures à la sienne.

- Enfin, nonobstant mon athéisme convaincu, me semble de voir Dieu, qui n'a que cela à faire d'ailleurs Rolling Eyes , exlure d'un paradis imaginaire quiconque porte un short sans le voile pour ne pas risquer d'être étranglé accidentellement en jouant au soccer... Rolling Eyes Si un tel Dieu existe réellement et qu'il est assez CAVE pour en vouloir à quelqu'un de foncièrement bon, mais qui choisi de respecter des règles de sécurité, alors CE DIEU est un crétin de la pire espèce et qu'il aille au diable! Twisted Evil

Signé : Lucifer Tremblay, conseiller municipal de Deux-Montagnesville lol!

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 19:25, édité 1 fois
    Deckard qc
    Deckard qc

Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!! Empty Re: Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!!

Message par Deckard qc Lun 26 Fév - 18:36

Par chance, ce n'était pas un gars avec un kirpan ... . lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!! Empty Re: Accommodements raisonnables : ÇA VA FAIRE!!!

Message par Stygian60 Lun 26 Fév - 18:47

lol! Et elle est axactement là la boîte de Pandore : si tu permets le hijab, comment peux-tu empêcher le kirpan? Les sikhs vont arguer que cahcé sous le chandail il n'est pas dangereux, etc... B-O-R-D-E-L, que j'vous dit! Evil or Very Mad
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Lun 26 Fév - 21:29

Et il y en a a encore qui vont nous traiter de racisme. Vive Mario Dumont qui a eu le culot de dire tout haut ce que tout le monde pense.

Vive Daniel Tremblay !!!
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 26 Fév - 21:50

Dan for president cheers
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 26 Fév - 22:12

lol! Merci messieurs... Mon seul problème, comme on peut le voir avec les sondages et malgré une rémontée, c'est que l'intelligence et le gros bon sens ne semblent pas séduire le Québécois moyen puisque l'ADQ qui semble parler plus de bon sens, que de se contenter de flotter au gré des humeurs des minorités comme les autres partis, ne récolte toujours pas plus que le
    24 % (meilleur score?...) d'aujourd'hui... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cela dit, j'ai pris ma carte de l"ADQ pour deux ans... Si Mario lâche, j'y songerai ! Razz
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mer 28 Fév - 15:17

N'empêches que je souhaite voir l'équipe de l'Inde participer aux prochains Jeux Olympiques dans la compétition de hockey sur glace. Les quelques Sikhs de l'équipe pourraient faire la connaissance de notre sport ... .
    En même temps, ils vont faire la connaissance de certaines marques comme CCM, RBK, Jofa et autres. Ils vont voir aussi que c'est difficile de mettre une visière sur un turban.
    rick2fas
    Invité

Message par rick2fas Mer 28 Fév - 20:06

n'oublions pas les paroles d'un grand: I HAD A DREAM...... monkey
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 28 Fév - 20:24

Le pire c'est que le dossier est rendu en Grande-Bretagne, devant un comité international qui régit les règles du soccer...

Qu'ils lui fassent signer un document légal qui l'empêche de poursuivre quiconque et qu'ils la laissent jouer... Rolling Eyes

J'vais demander à un des joueurs de l'accrocher par le hijab pour voir... Twisted Evil

Ha pis merde ! Je me converti à l'Islam ! À partir de maintenant, mon gamertag est Stygianahmadinejad43 ! Et je jouerai au baseball avec ma tunique, mon turban, une Ak-47, une ceinture de balles, quelques grenades, ma copie du coran, mon petit tapis pour faire mes prières... J'exige que tous les matchs soient arrêtés quand ça va être le temps d'exposer mon derrière et de lécher le sol pour me nourrir spirituellement, peu importe à quel manche on est rendu.... Sinon je fais sauter vos XBOX avec des aviions!

geek
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 28 Fév - 22:05

Stygian60 a écrit:Ha pis merde ! Je me converti à l'Islam ! À partir de maintenant, mon gamertag est Stygianahmadinejad43 !

Depuis que James Cameron a fait son documentaire sur Jésus. J'ai plus le choix de me convertir à l'islam, moi non plus!

GaaALLLLCcchaAAAAhhhVAADdd is in the house cheers

Qu'est-ce qui font les islaméens qui veulent jouer au football? Ils se mettent un turban en dessous de casque de foot? Ou, au nom de la religion, ils jouent sans leur casque cheers
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 28 Fév - 22:17

lol! Ils ne jouent pas au football parce que c'est un jeu américain et TOUT ce qui est américain est OBLIGATOIREMENT mauvais... Evil or Very Mad Ceux qui jouent, sont des vendus et des infidèles ! Rolling Eyes

Quant à Jésus... Geeez... Combien de Juifs s'appelaient ou Joshua (vrai nom de Jésus) ou Yehoudah (vrai nom de Judas) ou Myriam (Marie en hébreu) à cette époque?...

UNE PELLETÉE!!!! Ça enlève un peu (soyons conservateurs) de valeur à cette découverte...
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Jeu 1 Mar - 0:17

Pour une fois que Stéphane Laporte dans son Plug, oupssss , son blog sur Cyberpresse était drôle. Il trouvait bizarre que l'on soit capable de retrouver Jésus, mais pas Ben Laden ... . lol!
    Boum
    Boum

Message par Boum Jeu 1 Mar - 13:11

Stygian60 a écrit:Et je jouerai au baseball avec ma tunique, mon turban, une Ak-47, ...

Une AK-47 ?

Bien là j'ai trouvé pourquoi je frappe plus de circuit que toi à MLB, j'utilise un bazooka.

lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 1 Mar - 17:03

lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 19 Mar - 8:45

Le bout de l'à-plat-ventrisme et de la stupidité québécoise...

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070319-053000.html

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 19 Mar - 11:23

Franchement... c'est complètement ridicule...
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 19 Mar - 17:10

Le YMCA du Parc a décidé de remttre des vitres non givrées... BRAVO direz-vous?... NOOOOOOOOOOOOONNNNNN !!!! Mad Mad Mad

Elles seront remplacées par des RIDEAUX et ce, en fonction d'un sondage des membres du club de santé!!! Il n'y a plus seulement la direction de l'établissement qui a cédé, mais aussi les membres avec une mesure encore plus "radicale" pour, disent-ils, des motifs de "bon voisinage"...

Je veux bien pour le bon voisinage, mais comment fera-t-on pour dire non aux groupuscules qui trouveront les pubs sexy offensantes, ou qui trouveront que les femmes québécoises portent des jupes trop courtes l'été, ou qui vont vouloir faire arrêter une danse du samedi soir dans une école de quartier, pour permettre la prière comme dans le cas de la cabane à sucre?...

Ce n'est pas une boîte de Pandore qu'on a ouvert au Québec, mais bien un chargement de "containers explosifs" complet!... Mad Mad Mad Mad Mad

Ost... qu'on est CAVE!!! Sleep drunken geek cherry albino affraid pig
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Lun 19 Mar - 21:17

Que dire de plus !!! Eh puis quand est-ce que tu te présentes aux élections... Wink
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 19 Mar - 23:08

lol! Dans deux ans, quand le gouvernement minoritaire va être renversé ! Razz
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Lun 19 Mar - 23:34

Pour la cabane à sucre, je trouve l'histoire un peu épaisse! On veut que les mulsumans s'intègrent.

Ils vont à la cabane à sucre et on est pas content? Laughing J'suis certain qu'il y a eu un malentendu quelques part.

J'ai déjà été à cet cabane à sucre-là et mettons que plus commercial que ça, tu meurs Razz

Les organisateurs organisent une sortie en ne sachant pas qu'il faut "clearé" la place en moins de deux. Ils devaient penser qu'ils pourraient faire leur prière à la table, c'est sauvage la cabane! Empiffre et décriss Razz

Moi, j'ai rien contre que le propriétaire leur a laissé la piste de danse pour une 20aine de minutes. C'est comprenable et raisonnable à mon avis.

Il ne faut pas tomber dans l'excessif non plus! Ils ont voulu se payer une tranche de nos cultures. C'est pas toutes les communautés qui essaient de connaitre notre culture.

Des fois, je trouve que les médias en mettent un p'tit peu trop Razz
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 20 Mar - 1:26

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH LES MOTEURS!!!

Faudrait pas commencer à se mettre à genoux (littéralement) pour accommoder QUICONQUE et PEU IMPORTE LA RELIGION dans des endroits publics! Il y a la maison et des endroits de cultes qui se fendent en quatre pour ACCOMODER et qui ne demandent pas mieux!!!

Quand on participe à une activité publique quelconque, on se conforme aux règles, écrites ou non, de fonctionnement NORMAL de ladite activité! Ce n'est pas de l'intolérance ou de la rigidité, c'est une simple question de RESPECT et de gros bon sens!!! En outre, on ne demande pas à certains de CESSER leurs activités NORMALES dans un tel endroit, pour "accommoder" un autre groupe; ÇA et je dis bien ÇA, agir ainsi c'est de la discrimination envers des clients qui ont PAYÉ pour avoir droit à des activités telles que convenues dans une cabane à sucre. Je m'excuse, mais la prière ne FAIT PAS PARTIE D'AUCUNES activités NORMALES d'une cabane à sucre!!!

Ensuite, règlons tout de suite un point : les musulmans N'ONT PAS à faire leurs prières à des moments précis de la journée!!! Ils peuvent les faire QUAND ça leur convient! Demande à n'importe quel imam et il va te confirmer ce fait! Donc, au départ, ils n'avaient PAS BESOIN d'accommodement raisonnable dans ce cas-ci!

Aussi, l'intégration à une culture ou société c'est justement de RESPECTER les us et coutumes de cette société à laquelle on veut s'intégrer! Définition du mot S'INTÉGRER : S'ASSIMILER À UN GROUPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas y arriver et changer les règles de la société majoritaire!

Enfin, SI ET SEULEMENT SI les musulmans veulent aller à la cabane à sucre tout en REFUSANT d'accepter le fonctionnement normal de cette activité, ils ont trois choix:

1. demander au propriétaire de l'endroit, QUI PEUT REFUSER SANS AUCUNE AUTRE EXPLICATION, s'il peut réserver D'AVANCE une salle EXCLUSIVEMENT pour les musulmans qui veulent prier sur place.

2. Aller à la cabane et faire comme tout le monde, ce qui est LA SEULE FAÇON VALABLE DE RESPECTER les règles de la société dans laquelle on vit et de S'INTÉGRER à cette société qui, par ailleurs, est TRÈS TRÈS LIBÉRALE et laisse le doit à QUICONQUE de pratiquer sa religion en privé ou dans des endroits prévus à cet effet!

3. Ne pas y aller et rester chez eux pour prier...

JE RÉPÈTE : les musulmans ne DOIVENT PAS PRIER OBLIGATOIREMENT à certains moments de la journée ! Ils peuvent regrouper leurs prières pour justement RESPECTER les conventions sociales qui pourraient les empêcher de prier à d'autres moments de la journée!

HEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! ÇA VA FAIRE de gérer une société pour les minorités QUELLES qu'ELLES SOIENT !!!
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Mar 20 Mar - 7:55

Je suis surpris de l'aplat ventrisme de certain... Stygian a TOTALEMENT raison...

Ce petit peuple que nous sommes risque par nous-même de se faire assimiler, désolant...

En ce qui me concerne ce propriétaire, il a manqué de jugement (sur la base d'une majorité, wow pas fort) et obtient une très mauvaise publicité et je suis inquiet pour son chiffre d'affaires futur...
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mar 20 Mar - 9:44

Idées en l'air.

- C'est peut-être eux qui ont fait sortir le MacRib de chez McDo ... .
    - Peut-être que les problèmes chez Olymel proviennent des musulmans ... .
    - Finalement, la pire insulte pour un musulman c'est de le traiter de cochon.
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mar 20 Mar - 12:49

Le pire, c'est qu'on était pas là. Faque on ne peut pas tout savoir Razz

Stygian60 a écrit:1. demander au propriétaire de l'endroit, QUI PEUT REFUSER SANS AUCUNE AUTRE EXPLICATION, s'il peut réserver D'AVANCE une salle EXCLUSIVEMENT pour les musulmans qui veulent prier sur place.

Qui t'as dit qu'ils ne l'ont pas demander? Est-ce que le propriétaire devait fermer la salle pour toute l'avant-midi ou seulement pour 20 minutes?

Pis la famille de frustré qui voulait faire le party jusqu'au soir, il pouvait bin attendre 20 minutes. Il était au début de l'après-midi. Avec leur intolérance, ils se sont scrappés eux-même leur veillée.

Pis on le sait pas, peut-être que les mulsumans sont restés pour danser. lol!

Moi, je trouve louable qu'une organisation emmène des groupes ethniques dans des sorties pour faire connaitre notre culture. J'aime mieux ça que de les voir resté enfermer dans leurs gettho.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 20 Mar - 13:24

Bon... Là mon vieux Galchavad, je vis normalement très bien avec ta propension naturelle à défendre la veuve et l'opprimé! C'est louable et ça en prend pour protéger les "faibles" contre les "sans-coeurs" comme moi...Razz Mais cette fois-ci, je m'excuses, tu défends la mauvaise cause et les mauvais opprimés!

Galchavad a écrit:Le pire, c'est qu'on était pas là. Faque on ne peut pas tout savoir Razz

On n'a même pas besoin de tout savoir pour justement savoir que c'est de l'abus d'exiger que des gens qui ont TOUS AUSSI LE DROIT d'être là que les autres arrêtent leurs activités NORMALES de cabane à sucre, pour accommoder des gens QUI NE SONT MÊME PAS OBLIGÉS DE PRIER À CE MOMENT-LÀ !!! C'est de l'abus et de la mauvaise volonté pure et simple! Voyons bout d'viarge!!! Personne ne les empêche de pratiquer leur religion, mais barnac, pas au détriment du DROIT des autres à leurs activités normales!!! Que ça prenne 5 minutes ou 3 heures de prier n'est pas la question! La question est : "Peut-on, au nom d'une supposée ouverture sur les autres, empêcher un autre groupe de vaquer à ses occupations alors qu'il a payé pour y avoir DROIT!!!!!???????" NON-NON-NON et NON !!! C'EST DE L'ABUS DE POUVOIR POUR DES MOTIFS RELIGIEUX QUI N'ONT PAS LIEU ET PLACE DANS UNE CABANE À SUCRE !!! Ça aurait été des catholiques ou des raéliens et le raisonnement serait le même!!!

Galchavad a écrit:
    Stygian60 a écrit:1. demander au propriétaire de l'endroit, QUI PEUT REFUSER SANS AUCUNE AUTRE EXPLICATION, s'il peut réserver D'AVANCE une salle EXCLUSIVEMENT pour les musulmans qui veulent prier sur place.

Qui t'as dit qu'ils ne l'ont pas demander? Est-ce que le propriétaire devait fermer la salle pour toute l'avant-midi ou seulement pour 20 minutes?

Pis la famille de frustré qui voulait faire le party jusqu'au soir, il pouvait bin attendre 20 minutes. Il était au début de l'après-midi. Avec leur intolérance, ils se sont scrappés eux-même leur veillée.

S'ils l'avaient demandé et obtenu, il n'y aurait pas eu de problème; le fait que des gens dans une salle donnée ont du arrêter leur party, de toute évidence sans en avoir été informés d'avance, pour permettre cette prière NON OBLIGATOIRE ET NON ESSENTIELLE SELON LA LOI MUSULMANE, est la preuve que 1. ils n'avaient pas obtenus de salle privée et que 2. le proprio de l'endroit a manqué de savoir vivre et de respect envers TOUTE SA CLIENTÈLE en n'avertissant pas les autres groupes de ce qu'il avait décidé.

INTOLÉRANCE???????????????????? Qui a été le plus intolérant ? Ceux de qui on a exigé qu'ils cessent les activités pour lesquelles ils avaient payé et auxquelles ils avaient droit, ou ceux qui ont exigé, au nom de FAUX MOTIFS RELIGIEUX, que tout arrête pour satisfaire LEUR FANATISME?????????

Galchavad a écrit:Moi, je trouve louable qu'une organisation emmène des groupes ethniques dans des sorties pour faire connaitre notre culture. J'aime mieux ça que de les voir resté enfermer dans leurs gettho.

PARFAITEMENT D'ACCORD ! Mais il est justement là TOUT LE PROBLÈME!!! Quand tu veux connaître la culture QUÉBÉCOISE en allant dans une cabane à sucre, tu te plies aux us et coutumes de ladite culture. Ce que ces gens ont fait, c'est de nous imposer la leur, alors que ce n'était pas nécessaire! Ce sont EUX qui ont manqué de respect et qui ont fait preuve D'INTOLÉRANCE à l'endroit de notre culture!!!

Et c'est justement parce nous les Québécois sommes EXTRAORDINAIREMENT OUVERTS aux autres cultures que des abus de ce type se produisent et ce, de plus en plus!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 19:06