XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

Retraite d'Éric Lapointe

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Retraite d'Éric Lapointe Empty Retraite d'Éric Lapointe

Message par Stygian60 Ven 16 Fév - 16:38

Peu de joueurs des "nouveaux" Alouettes m'auront "séduit" autant qu'Éric Lapointe!

À une époque ou les athlètes professionnels se foutent de plus en plus des amateurs et de l'identification à une ville ou à une équipe, Éric Lapointe faisait exception et avait Montréal de tatoué sur le coeur!

En plus, en ce qui me concerne, c'est un porteur de ballon qui était sous-évalué par les Alouettes et il ne s'est pratiquement jamais plaint de son sort! Les seules fois ou il n'avait pas un sourire radieux, c'est justement quand l'équipe perdait...

32 ans, c'est jeune pour se retirer... Mais les Alouettes semblaient se diriger vers d'autres choix pour le poste de porteur de ballon...

Merci et bravo Éric pour ton honnêteté, ton coeur et ton talent! Tu vas me manquer et je pense à plusieurs amateurs aussi...

cheers
    Galchavad
    Galchavad

Retraite d'Éric Lapointe Empty Re: Retraite d'Éric Lapointe

Message par Galchavad Ven 16 Fév - 20:25

J'ai bien aimé Eric Lapointe moi aussi!

Il a su aidé les Alouettes souvent ( je me rappelle qu'en 2005 en demi-finale, il avait remplacé Edward et avait aidé l'équipe a gagner ). On peut être fier de voir nos québecois excellé. Surtout qu'un québecois porteur de ballon dans la CFL est assez rare Razz

Le seul hic avec Eric, c'était qu'il était quand même fragile( j'avoue que c'est pas une job douilette qui avait a effectué ). Il ne pouvait pas être compté comme le #1 pour toute une saison. C'est comme Sylvain Girard est assez bon mais il est toujours blessé. 1 match de joué, 6 de blessés, 1 autre match de joué, la saison terminé lol!

Mais il aurait pu avoir sa place sur les unités spéciales et aurait été un bon dépanneur pour les porteurs.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Fév - 8:53

...c'est dommage parce que c'était tout un porteur de ballon explosif et très rapide...à mon avis il était supérieur à jambon Edwards...un système d'alternance pendant un match avec ces deux-là aurait donné d'excellents résultats...on aurait pu l'avoir encore une couple d'année... Sad
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Sam 17 Fév - 10:37

Le problème de Lapointe et d'Edward, c'est qu'ils sont deux coureurs en ligne droite Razz Pour qui soit complémentaire, ca prend au moins un des deux porteurs qui est capable de déborder sur les cotés Razz

Il y a deux ans, Don Matthews essayait de combler cette lacune en faisant courrir Ezra Landry. Sauf que lorsque ce dernier embarquait sur le jeu, la défensive savait qu'il était là pour déborder sur les cotés Razz
    Boum
    Boum

Message par Boum Sam 17 Fév - 15:56

Zut, ce n'est pas le chanteur qui prend sa retraite...

lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 17 Fév - 18:33

lol!
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Sam 17 Fév - 18:58

Y'a un chanteur qui s'appelle Eric Lapointe? lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 17 Fév - 19:00

Non ! lol! lol! lol! lol! Y a juste lui et quelques perdus qui le pensent!
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 28 Fév - 21:28

Galchavad a écrit: C'est comme Sylvain Girard est assez bon mais il est toujours blessé. 1 match de joué, 6 de blessés, 1 autre match de joué, la saison terminé lol!

Bon, je lui souhaite une bonne retraite à notre homme de fer verre lol!

Sans farce, avec une bonne santé, il aurait été un des bons athlèthes à cette position cheers

Repose-toi bien bohomme Very Happy
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 28 Fév - 21:52

103 matchs, 103 attrapées, 10 touchés... Effectivement, en santé ça aurait été dangereux... Triste que de si "jeunes" joueurs doivent accrocher... Crying or Very sad
    Boum
    Boum

Message par Boum Jeu 1 Mar - 12:55

J'ai toujours trouvé que les Alouettes utilisaient mal Girard lorsqu'il était en santé.

Il me semble que lorsque tu as un WR avec une vitesse supérieure à la moyenne, tu t'arranges pour lancer le ballon dans sa direction au moins 5 ou 6 fois par match. En plus, ce n'était pas le WR avec le plus de drop pass dans l'équipe, il avait des mains relativement fiable.

Le seul reproche que je peux faire à Sylvain Girard c'est que ce n'était pas un WR très brave. Je veux dire que je ne trouvais pas qu'il faisait un 2e effort pour capter un ballon dans le traffic ou en plongeant (à la Ben Cahoon).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:46