Je vais quand même appeler XBOX, des fois... Mais sauf avis contraire, je disparaitrai du Live pour plusieurs mois...
+5
Galchavad
balou61
Deckard qc
Boum
Stygian60
9 participants
MA 360 EST MORTE...
Stygian60- Admin
- Message n°1
MA 360 EST MORTE...
Ma 360 m'a lâché ce dimanche, 11 février 2007... Avec les dépenses que je viens d'encourir pour la télé au plasma, il est évident que je ne pourrai en acheter une autre avant un certain temps... QuelqueS moiS au moins...
Je vais quand même appeler XBOX, des fois... Mais sauf avis contraire, je disparaitrai du Live pour plusieurs mois...
Boum- Nombre de messages : 761
- Message n°2
Re: MA 360 EST MORTE...
Je suis confiant qu'avec MLB 2K7 et Guitar Hero II qui s'en viennent, tu ne resteras pas sans Xbox trop longtemps.
Au pire, informes-toi si tu ne pourrais pas acheté la garantie prolongée de Microsoft à 60$ pour 2 ans et en profiter immédiatement.
Au pire, informes-toi si tu ne pourrais pas acheté la garantie prolongée de Microsoft à 60$ pour 2 ans et en profiter immédiatement.
Deckard qc- Nombre de messages : 1287
- Message n°3
Étant donné que tu as l'original de 2005, tu es couvert il me semble.
En espérant que tu tombes sur une dernière version avec le nouveau lecteur BenQ
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=584312
En espérant que tu tombes sur une dernière version avec le nouveau lecteur BenQ
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=584312
Stygian60- Admin
- Message n°4
Voici les infos obtenues aux 1-800-4-myxbox:
La garantie finissait il y a deux semaines... Pas moyen d'acheter de contrat de service ou de garantie prolongée quand on n'est plus sous garantie... Coût estimé de la réparation entre 150 et 200 $.... Durée de la réparation inconnue...
La garantie finissait il y a deux semaines... Pas moyen d'acheter de contrat de service ou de garantie prolongée quand on n'est plus sous garantie... Coût estimé de la réparation entre 150 et 200 $.... Durée de la réparation inconnue...
Stygian60- Admin
- Message n°5
Boum a écrit:Je suis confiant qu'avec MLB 2K7 et Guitar Hero II qui s'en viennent, tu ne resteras pas sans Xbox trop longtemps
Malheureusement, après vérification auprès du ministre des finances, alias Johanne, la possibilité d'en acheter une ou même de payer le 200 $ de réparation est inexistante pour au moins un à deux mois et je suis optimiste...
Quant aux options, elles sont les suivantes :
1. l'envoyer réparer et payer sur Master Card...Problème : pas sûr que ça me tente de recevoir une console usagée et réparée mais dans quel état pour 200 $ alors qu'une neuve est 450 $
2. Trouver quelqu'un qui les répare ici (au Québec) pour moins cher
3. l'ouvrir moi-même et tenter de la réparer (option la plus réalisable à ce moment-ci)
4. Oublier ça et en acheter une autre éventuellement Problème: irréalisable avant AU MOINS 3 mois...
Bref, va falloir que je rappelle XBOX dans 2 jours pour leur annoncer qu'elle est morte (je ne leur ai pas dit aujourd'hui pour tenter d'obtenir une garantie...) et pour savoir ce qui arrive avec mon abonnement au Live qui est valide jusqu'en mai.
Pour le reste, j'en fais mon deuil... Sincèrement, malgré que ça va me manquer c'est bien évident, j'ai quand même une Wii, une nouvelle télé, un ordinateur, une DS et deux guitares électriques...
Si je me plains dans ces conditions là, je n'ai pas tout à fait les valeurs à la bonne place!
Mais vous aller me manquer, sur le Live du moins...
P.S: LOUIS- Donne ma place à Boum dans ta saison historique! L'Avalanche de 2001 pour un Québécois devrait lui plaire !!!
BOUM - Avise Greg qu'il doit me remplacer dans sa saison à 30 équipes svp
STY - comme mentionné sur le site de la saison STY, j'ai quelques matchs d'avance sur le groupe et je pourrai jouer mes matchs de chez mon frère, par exemple...
Pour ce qui est du baseball et de guitar hero, je devrai me contenter du baseball de la Wii et de mes deux guitares à moi!
balou61- Nombre de messages : 142
- Message n°6
Tiens tiens,
La mienne (ma 3e) viens de mourir vendredi. Mais vu qu'elle datait de novembre, j'ai appelé M$ et ils m'ont confirmé que celle-ci était garantie jusqu'à nov 2007! Alors j'attends la boite et on verra... Ils m'ont dit que le délai pourrait etre un peu plus long cette fois-ci. La derniere fois, ça pris une semaine aller réparation et retour inclus. Donc si c'est pas aussi long qu'avec Futre Chiotte (5 semaines) y'a pas de problemes. Une chance qui me reste ma Wii!
La mienne (ma 3e) viens de mourir vendredi. Mais vu qu'elle datait de novembre, j'ai appelé M$ et ils m'ont confirmé que celle-ci était garantie jusqu'à nov 2007! Alors j'attends la boite et on verra... Ils m'ont dit que le délai pourrait etre un peu plus long cette fois-ci. La derniere fois, ça pris une semaine aller réparation et retour inclus. Donc si c'est pas aussi long qu'avec Futre Chiotte (5 semaines) y'a pas de problemes. Une chance qui me reste ma Wii!
- Message n°7
Le truc de la serviette ...
http://www.engadget.com/2007/01/15/towel-trick-provides-temporary-fix-to-xbox-360s-red-ring-of-d/
http://www.engadget.com/2007/01/15/towel-trick-provides-temporary-fix-to-xbox-360s-red-ring-of-d/
- Message n°8
Dan a essayé le truc de la serviette dimanche matin et ça n'a pas fonctionné.
Il y a quelqu'un sur la FCX qui parle d'un endroit qui répare ce genre de problème à Montréal. Je reviens là-dessus si j'ai des nouvelles.
Il y a également quelqu'un sur la FCX (il habite à Québec par contre) qui offre de payer 150$ pour obtenir une Xbox 360 avec les 3 red rings of death.
Il y a quelqu'un sur la FCX qui parle d'un endroit qui répare ce genre de problème à Montréal. Je reviens là-dessus si j'ai des nouvelles.
Il y a également quelqu'un sur la FCX (il habite à Québec par contre) qui offre de payer 150$ pour obtenir une Xbox 360 avec les 3 red rings of death.
Stygian60- Admin
- Message n°9
Balou??? TROIS FOIS???? Tabarnouche! J'me plaindrai pas vu que c'est une première pour moi...
Pour ce qui est du magasin à Montréal, j'en ai trouvé un sur Ste-Catherine et je leur ai envoyé un courriel lundi matin et voici la réponse:
Bonjour,
La réparation consisterait à remplacer le processeur par un de meilleure qualité mais celui-ci n’existe pas pour l’instant.
Le vrai problème de cette machine est le cpu lui-même, en fait, il chauffe beaucoup trop. Le fait de changé la pâte thermique du processeur peu aider mais dans 95% des cas votre CPU est déjà affecté et chauffera plus que supposé. Un cpu qui défectueux à tendance à faire plus d’erreur, donc, nécessite plus de calcul pour arriver au bonne réponse, ce qui augmente la chaleur du processeur. Les dernières versions de machines ont les mêmes problèmes, tant que la nouvelle version de processeur n’est pas sorti vous aurez toujours les mêmes problèmes. Il faut patienter pour les nouvelles versions de processeur, qui seront graver plus petit donc la chaleur sera réduite.
Si vous devez le faire remplacer par microsoft attendez la nouvelle version de processeur qui devrait être disponible dans les prochains mois. Si vous avez à les contacter dites leur qu’au lieu de réparer la machine vous préférez achetez une console neuve PS3 ou nintendo Wii. Il ne veulent tout de mêmes pas perdre leur client alors il vont peut-être vous trouvez une meilleure solution.
Merci
Cédric
Zone Accro
Bref, si je lis bien entre les lignes, ça ne vaut pas la peine de la faire réparer...
BOUM- Si tu trouves le gars qui est prêt à payer 150 pour une 360 avec les 3 cercles de la mort, dis-moi qui...
Je me pose par contre une question : si je la vend, est-ce que je garde mon disque dur? Vu qu'il y a toutes mes données "personnelles" là-dessus?...
Pour ce qui est du magasin à Montréal, j'en ai trouvé un sur Ste-Catherine et je leur ai envoyé un courriel lundi matin et voici la réponse:
Bonjour,
La réparation consisterait à remplacer le processeur par un de meilleure qualité mais celui-ci n’existe pas pour l’instant.
Le vrai problème de cette machine est le cpu lui-même, en fait, il chauffe beaucoup trop. Le fait de changé la pâte thermique du processeur peu aider mais dans 95% des cas votre CPU est déjà affecté et chauffera plus que supposé. Un cpu qui défectueux à tendance à faire plus d’erreur, donc, nécessite plus de calcul pour arriver au bonne réponse, ce qui augmente la chaleur du processeur. Les dernières versions de machines ont les mêmes problèmes, tant que la nouvelle version de processeur n’est pas sorti vous aurez toujours les mêmes problèmes. Il faut patienter pour les nouvelles versions de processeur, qui seront graver plus petit donc la chaleur sera réduite.
Si vous devez le faire remplacer par microsoft attendez la nouvelle version de processeur qui devrait être disponible dans les prochains mois. Si vous avez à les contacter dites leur qu’au lieu de réparer la machine vous préférez achetez une console neuve PS3 ou nintendo Wii. Il ne veulent tout de mêmes pas perdre leur client alors il vont peut-être vous trouvez une meilleure solution.
Merci
Cédric
Zone Accro
Bref, si je lis bien entre les lignes, ça ne vaut pas la peine de la faire réparer...
BOUM- Si tu trouves le gars qui est prêt à payer 150 pour une 360 avec les 3 cercles de la mort, dis-moi qui...
Je me pose par contre une question : si je la vend, est-ce que je garde mon disque dur? Vu qu'il y a toutes mes données "personnelles" là-dessus?...
- Message n°10
Oui, tu gardes ton disque.
- Message n°11
Daniel, j'ai du nouveau pour toi.
Voici sa réponse
Pour ce qui est de...
Je lui ai demandé son adresse de courriel afin que tu puisse le contacter. Je te le donnerai dès que je l'obtiendrai.
Boum a écrit:Il y a quelqu'un sur la FCX qui parle d'un endroit qui répare ce genre de problème à Montréal. Je reviens là-dessus si j'ai des nouvelles.
Voici sa réponse
Haccordit a écrit:Oui mon chère boum, son nom est Maxime et il connait très bien son boulot.Je te laisse son numéro de cell.Tu peux l'appeller en tout temps de plus je vais l'avertir de l'appel de l'un de tes amis.Mentionne lui que c'est Dave qui l'envoi. 514-885-8798
Pour ce qui est de...
Boum a écrit:Il y a également quelqu'un sur la FCX (il habite à Québec par contre) qui offre de payer 150$ pour obtenir une Xbox 360 avec les 3 red rings of death.
Je lui ai demandé son adresse de courriel afin que tu puisse le contacter. Je te le donnerai dès que je l'obtiendrai.
Galchavad- Nombre de messages : 656
- Message n°12
Stygian, rappelle donc pis chiale donc un peu plus! Des fois que tu pognes un tawin plus compréhensif...
Moi, la mienne est partit mercredi passé! Je commence a croire que c'est une console de marde... Et ce n'est pas peu dire de ma part! Moi qui l'a défend (ait) assez fortement!
En plus, je n'avais que la garantie qui venait avec la 360! Aucune garantie prolongée... Mais je songe a la faire prolongé...
Moi, la mienne est partit mercredi passé! Je commence a croire que c'est une console de marde... Et ce n'est pas peu dire de ma part! Moi qui l'a défend (ait) assez fortement!
En plus, je n'avais que la garantie qui venait avec la 360! Aucune garantie prolongée... Mais je songe a la faire prolongé...
rick2fas- Invité
- Message n°13
si t'es dans marde pour jouer des matchs Dan,viens chercher ma console pour 4-5 jours ca me dérange pas...call-me.
Stygian60- Admin
- Message n°14
BOUM - Meci pour les recherches et les infos. Par contre, je crois que j'opterais plus pour la vendre 150$ finalement, que pour la faire réparer. D'abord parce que le 150$ serait un "dépôt" sur l'achat d'une neuve, surtout que si je garde mon disque dur, j'achèterais celle à 399$. Ça me permettrait d'en acheter une en mars, putôt qu'en mai par exemple...Tant qu'à être pris pour dépenser, je pense que j'aimerais mieux avoir du neuf, surtout quand c'est des pièces informatiques...
MARSHALL - Je vais les rappeler, genre demain, pour leur annnoncer que ma console est morte et s'il me répète que je dois débourser, je vais essayer de me plaindre plus... Si ça ne me coûtait rien, à ce moment-là jela ferais réparer; sinon, je vend celle que j'ai pour avoir le cash! Je ne pense pas, malgré tout, que c'est une console de merde! Elle a un problème de CPU et de chauffe et c'est tout. Ce qui est merdique, c'est la garantie de Microsoft, car après tout, c'est un défaut de fabrication et, comme c'est le cas avec d'autres objets de consommations, ce genre de défaut devrait être garanti pour TOUTES les consoles qui en sont affligées, peu importe quand elles brisent... Jusqu'à ce que le problème puisse être corrigé pour de bon!...Le SERVICE et la GARANTIE sont merdiques! Pas la console... Tchèque ben Sony quand les bobos vont sortir sur la PS3...
RICK - Merci de l'offre! On verra si je dois en arriver là... Je vais voir comment ça peut s'arranger avec mon frère et si j'en ai besoin je te ferai signe! Merci encore!
Bref, à suivre...
MARSHALL - Je vais les rappeler, genre demain, pour leur annnoncer que ma console est morte et s'il me répète que je dois débourser, je vais essayer de me plaindre plus... Si ça ne me coûtait rien, à ce moment-là jela ferais réparer; sinon, je vend celle que j'ai pour avoir le cash! Je ne pense pas, malgré tout, que c'est une console de merde! Elle a un problème de CPU et de chauffe et c'est tout. Ce qui est merdique, c'est la garantie de Microsoft, car après tout, c'est un défaut de fabrication et, comme c'est le cas avec d'autres objets de consommations, ce genre de défaut devrait être garanti pour TOUTES les consoles qui en sont affligées, peu importe quand elles brisent... Jusqu'à ce que le problème puisse être corrigé pour de bon!...Le SERVICE et la GARANTIE sont merdiques! Pas la console... Tchèque ben Sony quand les bobos vont sortir sur la PS3...
RICK - Merci de l'offre! On verra si je dois en arriver là... Je vais voir comment ça peut s'arranger avec mon frère et si j'en ai besoin je te ferai signe! Merci encore!
Bref, à suivre...
- Message n°15
La mienne est sous la couverture de Best Buy jusqu'en décembre 2007.
Je me croise les doigts, j'ai quand même changé de console un mois après, Microsoft a assumé.
Je me croise les doigts, j'ai quand même changé de console un mois après, Microsoft a assumé.
Stygian60- Admin
- Message n°16
Comme je disais plus haut, je pense que Microsoft devrait assumer les coûts pour toutes les consoles défectueuses et qui sont équipées du CPU défectueux, peu importe quand elles brisent. Un défaut de fabrication ne devrait JAMAIS être aux frais du consommateur...
Exemple : Nintendo n'a pas tardé à changer les dragonnes sur les Wii, sans frais et sans plus de questions que cela, dès qu'ils ont eu des rapports d'accidents... Je sais bien que c'est moins cher qu'une console au complet, mais quand c'est le manufacturier qui est responsable du bris, c'est à lui à assumer les frais... En principes...
Pour le reste, je ne pense pas que la 360 soit une mauvaise console... Je pense même qu'elle est meilleure que la PS3, sans dire pour autant que la PS3 n'est pas bonne... Loin de là...
Exemple : Nintendo n'a pas tardé à changer les dragonnes sur les Wii, sans frais et sans plus de questions que cela, dès qu'ils ont eu des rapports d'accidents... Je sais bien que c'est moins cher qu'une console au complet, mais quand c'est le manufacturier qui est responsable du bris, c'est à lui à assumer les frais... En principes...
Pour le reste, je ne pense pas que la 360 soit une mauvaise console... Je pense même qu'elle est meilleure que la PS3, sans dire pour autant que la PS3 n'est pas bonne... Loin de là...
Stygian60- Admin
- Message n°17
Bon ben un petit rayon de soleil dans tout ça : ma console est vendue pour 150 $ !
Ça devrait me permettre d'en racheter une vers le milieu ou la fin de mars, plutôt que devoir attendre à avril ou même mai...
Ça devrait me permettre d'en racheter une vers le milieu ou la fin de mars, plutôt que devoir attendre à avril ou même mai...
- Message n°18
On devrait mettre un $30.00 chaque dans un cochon et en acheter une en groupe. Dès qu'il y en a une qui brise, elle arrive. XXXI sert d'entrepôt.
- Message n°19
Hum, je pense pas que ca marche ton affaire! Présentement, il y a Boum, moi et Stygian qui n'avont plus de 360 fonctionnel
- Message n°21
Je repense à ça pis mettons que dans notre dernière ligue de foot à 8 joueurs, il y a au moins 3 ( Deck, Sty et moi ) qui avons changer la console. Pas fort.
J'ai vu sur le forum de Xbox que si on veut se plaindre de la garantie, du 360 ou bien du temps de réparation, il faut appeller Microsoft Canada: 1-877-568-2495. Demandé à parler à un administrateur du service à la clientèle.
Je pense que je vais appeller betot J'sais pas très patient pour attendre 4-5 semaines
J'ai vu sur le forum de Xbox que si on veut se plaindre de la garantie, du 360 ou bien du temps de réparation, il faut appeller Microsoft Canada: 1-877-568-2495. Demandé à parler à un administrateur du service à la clientèle.
Je pense que je vais appeller betot J'sais pas très patient pour attendre 4-5 semaines
Stygian60- Admin
- Message n°22
Heu... Me semblait que Boum elle n'était pas encore morte...?...
- Message n°23
Ah peut-être que je me mèle de personne
Stygian60- Admin
- Message n°24
Son jeu NCAA Football gelait tout le temps...
balou61- Nombre de messages : 142
- Message n°25
Hey Gal!
Ta garantie c'est celle de M$ ou une autre?
Quand ma premisere 360 a plantée, je me suis servi de ma garantie Future Chiotte et ça m'a pris 5 semaines la ravoir. Quand celle-là est morte (no 2) apres 2 semaines de l'avoir reçu, j'ai appelé M$ et ça pris une semaine en tout! Là ma troisieme est morte Vendredi, j'ai reçu la boite de shipping hier, elle devrait repartir aujourd'hui et là j'attends...
Ta garantie c'est celle de M$ ou une autre?
Quand ma premisere 360 a plantée, je me suis servi de ma garantie Future Chiotte et ça m'a pris 5 semaines la ravoir. Quand celle-là est morte (no 2) apres 2 semaines de l'avoir reçu, j'ai appelé M$ et ça pris une semaine en tout! Là ma troisieme est morte Vendredi, j'ai reçu la boite de shipping hier, elle devrait repartir aujourd'hui et là j'attends...
Galchavad a écrit:Je repense à ça pis mettons que dans notre dernière ligue de foot à 8 joueurs, il y a au moins 3 ( Deck, Sty et moi ) qui avons changer la console. Pas fort.