par Stygian60 Lun 29 Jan - 10:26
Comme je disais plus haut, moi aussi j'avais décidé d'opter pour ACL, craignant le burn-in et les pixels "brûlés" avec le plasma.
Mais, après avoir lu que pour les gamers, les téléviseurs ACL pouvaient provoquer des flous et ça semblait être "dérangeants" selon les reviews et après avoir lu et confirmé que le burn-in était PRESQUE éliminé comme problème et que les pixels brûlés étaient l'exception plutôt qu'un nombre significatif, j'ai décidé d'opter pour le plasma. Surtout que la durée de vie en nombre d'heures n'est pas du tout un facteur...
Pour le reste, les risques inhérents à un tel achat existent comme ils existent pour n'importe quelle bebelle électronico-techologique...
Fallait donc choisir entre un risque potentiel, mais peu répandu (un peu comme acheter une 360 à sa sortie) versus la rapidité de rafraichissement d'image permettant des jeux plus nets, dans l'action...
Étant gamer AVANT d'être consommateur de télé, j'ai choisi la 2e option, surtout qu'en terme de qualité et de risque avec la Panasonic 600, TOUS ceux que j'ai consultés, connaisseurs ou non, m'ont tous dits, peu importe leur allégeance, que je ne risquais pas grand choise.
Enfin, pour avoir travaillé en télé et avoir une conjointe qui travaille en télé encore, Astral média utilise AUSSI des télés ACL, mais uniquement parce qu'ils sont SOUVENT, même presque toujours, allumés et sur des canaux variés, mais qui comportent des images plus "fixes" que 'mouvantes"... C'est évident que, dans ces conditions et au nombre de postes achetés, les coûts du risque sont trop élevés pour acheter du plasma.