par Stygian60 Sam 20 Jan - 11:15
J'ai joué avec Rick vendredi soir et c'est fort amusant! C'est un jeu de bataille navale, aérienne et sous-marine en temps réeel qui demande beaucoup d'opérations et je me doute bien que ce n'est pas pour tout le monde...
Par contre, ce qui est intéressant c'est qu'on dirige vraiment tous les types d'unités dans la bataille, en plus de pouvoir créer certains types de navires quand les originaux sont coulés.
En outre, on peut créer des parties privées en ligne, à 8 je pense, 4 contre 4, chacun des coéquipiers contrôlant un type d'escadron, pour plus de stratégie et de flexibilité...
Les contrôles sont nombreux et conséquemment complexes à assimiler, mais avec un peu de pratique, c'est pas pire que de jouer au hockey avec la manette "advanced".
Bref un jeu, qui s'il n'est pas simple puisqu'il y a plusieurs aspects à prendre en charge en même temps (en temps réel), devient très intéressant plus on est familier avec les contrôles et qui peut durer des heures en ligne!
Je soupçonne même le mode solo, offline, d'être encore plus intéressant parce qu'avec des missions spécifiques et plus courtes à réaliser...
Moi, en tout cas, je vais l'acheter car ça fait agréablement différent des jeux de tirs et comme c'est de la stratégie et que c'est ce que je préfère, même dans les shooters, c'est tout à fait mon bag!