par Stygian60 Ven 17 Nov - 8:09
Oui je sais, mais comme je disais, à 53$ taxes incluses je n'avais rien à perdre et je me suis dit que si Norm, qui est un gamer "casual" aime ça à ce point-là, ça doit être bon... Pour ce qui est de RB6, il est déjà réservé chez EB, donc je n'aurais pas pu me servir de mon crédit pour ce jeu-là...
Par ailleurs, j'ai joué hier soir et, s'il est vrai que graphiquement ce jeu est très beau et je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être en HD, il est aussi vrai que c'est très gris... et rouge! J'ai énormément de difficultés à voir les clips à ramassser ou les tags des autres, qu'il faut ramasser aussi, dans tout ce gris...
Quant au scénario du jeu, c'est un peu ce à quoi je m'attendais, à savoir une histoire futuriste à la "Mad Max" ce qui, personnellement, me laisse un peu froid... En plus, c'est aussi ce que j'anticipais au niveau des ennemis, à savoir PRESQUE une suite interminable de méchants bizarroïdes, ce qui fait qu'il faut presque continuellement tirer, sauf entre chaque "cut scene"...
En ce qui a trait au gameplay, il y a des moves étranges et intéressants qu'on peut faire, mais il faudra que j'étudie le tout plus à fond... La 3e personne n'est pas un handicap, c'est même intéressant... Heureusement qu'on peut se cacher derrière certains obstacles... Mais même là, je suis mort des dizaines de fois au début... C'est mieux maintenant, mais je ne suis pas encore certain du but à atteindre, à part tirer tous les méchants tout le temps et survivre si possible...
Bref, je pense que ce jeu, en ce qui me concerne, prendra tout son sens dans le mode en ligne pour jouer avec les aminches... Sinon, le mode solo, à ce moment-ci en tout cas et après seulement environ 3 heures de jeu, me laisse quelque peu indifférent... Contrairement au Commissaire, à Normand et à Kujop qui semblent ne plus pouvoir arrêter de jouer en solo, je ne peux pas dire que je suis piqué par une irrésistible envie de revenir à ce jeu... Par comparaison, j'ai terminé Need For Speed Carbon en moins de deux semaines tellement je ne pouvais arrêter! Même chose pour Splinter Cell et même chose, probablement, pour RB6 et, éventuellement, Zelda...
Conclusion : je ne suis pas fait pour les jeux de tirs qui sont intenses...