Tous les matins, en bas de la rue près de chez nous, il y a un line-up vers 7h30 pour la clinique et à 9h c'est complet et bonne chance ! En outre, une fois que tu es enregistré, on REFUSE de te donner une approximation pour le temps d'attente (généralement plus d'une heure), même si tu leur explique que ton dos ne te permet pas d'attendre assis longtemps. On te laisse aller chez vous, mais si tu rates ton tour, tu es relégué au bas de la liste...
Et, je vous rappelle que j'ai un GRAVE problème de dos depuis PLUS de SIX ANS et qu'on m'a répété à trois reprises que pas question de m'opérer, malgré la dégradation TOTALE du reste de ma santé. Et que si jer n'avais pas le physiatre que j'ai et qui fait son possible, avec le système, pour me soigner, je n'ose même pas penser ou j'en serais!!!
Je précise aussi, que pour avoir droit aux traitements que j'ai reçus, j'ai dû DÉBOURSER plus de 10 000 $ jusqu'à maintenant, PAS COUVERT par la RAMQ... Je vous rappelle également que l'hôpital de Saint-Eustache, après m'avoir fait niaiser quelques semaines, m'a annoncé que je n'avais PAS le DROIT à des traitements de physio, n'ayant pas "subi" la bonne sorte d'accident...
Aux États-Unis, ou n'importe ou ailleurs dans le monde civilisé, en six mois mon cas aurait été réglé !!!
N'en déplaise aux défenseurs du système québécois et-ou canadien et aux détracteurs du système privé (comprendre U.S.A.), notre système a BEAUCOUP plus de problèmes que le système américain.
Oh certes, ça coûte cher et environ 15 % de la population ne pourrait pas se le payer... Mais entre 15 % qui ne peuvent payer, pour 85 % qui se font traité À TEMPS, et le système québécois ou le nombre de liste d'attente et de détérioration de la santé de ceux qui attendent est DE LOIN supérieur à 15 %, je choisis le premier système!
De rendre malade ou de faire crever un plus grand nombre de gens sur les listes d'attente au nom d'une FAUSSE MORALE qui veut qu'on doit soigner tout le monde sur le même pieds, c'est indécent !!!
Et j'en passe...