XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

Mes "amis" les syndicats...

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Mes "amis" les syndicats... Empty Mes "amis" les syndicats...

Message par Stygian60 Mar 17 Oct - 20:05

Alors que Lucien Bouchard, n'étant plus en politique il peut se le permettre, a dénoncé un certain laxisme des travailleurs québécois, nuisant à la création de richesse collective ce qui, inévitablement mènera à des lendemains assez pénibles pour les générations à venir. en terme de viabilité économique, voilà que MES AMIS les syndicats chialent encore!!! Ben voyons !!! On leur a dit en pleine face qu'ils encourageaient la paresse et j'ajouterais l'incompétence!!! Ils n'aiment pas ça admettre qu'ils ont torts... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chose certaine, quand Mario Dumont, seul politicien qui n'a rien à perdre à dire la vérité, ainsi que la plupart des observateurs de la scène économique approuvent les propos de M. Bouchard, on sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Suspect
    Boum
    Boum

Mes "amis" les syndicats... Empty Re: Mes "amis" les syndicats...

Message par Boum Mar 17 Oct - 22:43

Guy Chevrette était en entrevue à CHOI mardi matin et j'ai bien aimé ce qu'il disait.

C'est drôle mais c'est un autre ancien du PQ qui dit qu'on doit TOUS mettre de l'eau dans notre vin (y compris les syndicats) pour sortir le Québec de ce gouffre financier.

Coudonc, pourquoi les anciens du PQ changent complètement d'opinion lorsqu'ils quittent la politique ??? Rolling Eyes
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 17 Oct - 23:48

Parce qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent, donc la vérité, une fois sortis de la politique et de la course aux sondages ! Evil or Very Mad
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 18 Oct - 13:35

Moi, ce qui me fait rire c'est que les médias rapportaient la p'tite phrase de Lucien Bouchard qui disait "Les québecois ne travaillent pas autant ques les ontariens"...

Ca veut dire quoi ça?

- Qu'on fait des semaines de 35 heures au lieu de faire des semaines de 37.5 heures et demi?

ou

- Le pourcentage de chomeur, de BS et de gens sur la CSST sont à 35% versus 33% pour l'Ontario

ou

- Que les gens qui travaillent sont moins productifs en terme d'objectif de rendement.

J'sais pas lequel des points Lucien Bouchard émettait son questionnement, mais la réponse différe. Selon ce que je comprend des syndicats, ca semble être le 2eme.

Et les médias sont fort pour rapporter des choses toutes croches pour mal faire paraitre des gens et de partir des faux débats.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 18 Oct - 15:59

J'ai écouté l'entrevue de Lucien Bouchard au complet, sur Canoe.ca et ce que M. Bouchard dit dans le fond c'est que si on veut continuer, comme société, à se payer les services qu'on EXIGE de nos gouvernements, il va effectivement falloir changer de mentalité, à savoir arrêter de viser la semaine de 4 jours, payée pour 5, demander des vacances le plus souvent possible, utiliser des jours de maladie pour rien, etc...

Les syndicats québécois ne sont pas là pour défendre ceux et celles qui en ont besoin, qui gagnent moins de 8 $ l'heure dans des usines non climatisées, mais bien pour continuer d'engraisser LEURS membres selon le principe de la loi du moindre effort pour le salaire le plus élevé possible.

C'est cette mentalité de PARVENUS qu'il faut changer, remettre les valeurs en perspective, se priver de biens matériels non essentiels s'il le faut et ça inclut, dans certains cas, des baisses de salaires, tout ça SI ET SEULEMENT SI, comme on le prétend mais n'agissons pas en conséquence, on veut VRAIMENT une société ou le gouvernement intervient dans divers secteurs pour aider les plus démunis.

En ce moment, les Québécois disent : "Aidons les démunis, mais ne venez surtout pas chercher l'argent dans ma poche" ! et les gouvernements acquiescent, comme des dindes, et ça donne le SÉRIEUX marasmes économique vers lequel on se dirige si on continue comme ça!

C'est ÇA que M. Bouchard voulait dire et c'est le gros bon sens...

Mais les syndicats vont TOUJOURS en demander PLUS et en DONNER MOINS!!!

Evil or Very Mad
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 18 Oct - 21:03

Héhé, moi j'ai rien à dire contre ceux qui travaille mais j'en ai contre les BS de génération en génération.

C'est certain qu'il y a un juste milieu mais je ne pense pas qu'en abaissant le travail à 4$ de l'heure on va réussir a s'enrichir comme collectivité au point de continuer a avoir les même services...
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 18 Oct - 21:32

Ce n'est pas une question de réduire le salaire de tout le monde, il faut juste que les salaires réfletent le degré d'études nécessaires ainsi que les responsabilités requises.

Ce n'est pas avec des gens à l'entretien ménager à 19$/heure dans les hopitaux qu'on va réussir à s'en sortir collectivement. Rolling Eyes
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 18 Oct - 21:40

Galchavad a écrit:Héhé, moi j'ai rien à dire contre ceux qui travaille mais j'en ai contre les BS de génération en génération.

Je n'ai jamais compris pourquoi le BS est quelquechose qu'on peut avoir à vie!!! Question Question Question Question Question Mis à part pour les mères célibataires et les handicapés, comment est-ce possible qu'une société permettent à des gens de s'effouèrer sur leur derrière et de recevoir de l'argent????... C'est une des plus grandes aberrations de notre société...

Le chômage devrait revenir à ce qu'il était avant, soit 1 an pour tout le monde et le BS maximum de 3 ans! Après, si t'as pas de job dabs ton domaine, prends n'importe quoi d'autre en attendant que ça débloque...

BS à vie?... Incroyable mais vrai... Au Québec! Evil or Very Mad

Pour ce qui est des salaires, c'est pas les 8$ de l'heure qu'il faut descendre à n4$ de l'heure!!! Comme l'a dit Boum, c'est le laveux de plancher à 19$ , le fonctionnaire pousseux de crayon à 49 000 $, ou les assistantes aux ventes chez Astral, ou Johanne travaille, qui n'ont pas de Cégep, ont moins de 30 ans et gagnent 35 000 $ par année pour un travail clérical assez ordinaire... Et ce sont elles qui sont à la porte à 16:59h pour partir que Lucien Boucghard visait dans ses commentaires...

study
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Oct - 7:18

...des fois mon frère dit des affaires intelligentes geek lol!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 19 Oct - 9:15

Michellllllllllllllllllllllll !!! Razz Rolling Eyes geek
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Jeu 19 Oct - 13:18

Le problème de l'assistante a 35 000$ par année, c'est qui a un boss qui a voulu lui donner Wink Il aurait pu engager quelqu'un a 20 000$ mais ca aurait été probablement un "restant" des autres compagnies.

Je suis d'accord avec toi mais si je dis la meme affaire, le débat va etre fini Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:54