XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Merci Michael!!!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Merci Michael!!! Empty Merci Michael!!!

Message par Stygian60 Dim 10 Sep - 11:08

Michael Schumacher, c'était un secret de polichinelle, se retirera à la fin de la présente saison et, qui sait, avec un autre championnat en poche, alors qu'il n'est plus qu'à 2 points d'Alonso, avec 3 courses à faire!

Plusieurs ont choisi de détester Schumacher pour sa conduite antisportive, à l'occasion, surtout au Québec alors que tout le monde se souvient du coup de volant contre Jacques Villeneuve, en 1997, quand notre chouchou national a remporté son SEUL championnat en carrière...

Autant je l'ai détesté à l'époque, autant je l'ai admiré par la suite... C'est un peu toujours le cas quand un gagnant est dans l'équipe adverse et qu'il se retrouve du "bon côté" éventuellement.

Je dis le bon côté, parce que tout amateur de F1 qui a eu le privilège de voir Gilles Villeneuve évoluer avec sa Ferrari #27 a, je crois, toujours eu un faible pour la Scuderia!

Ce qu'on ne pourra jamais enlenver à Schumacher, c'est son exceptionnel talent, son nombre de victoires qui ne sera probablement jamais battu (90 and counting) et son éthique de travail inégalée. Certains prétendront qu'il a bénéficié d'une Ferrari indestructible... Je rappellerai à ceux-là que Schumacher a fait des miracles avec une Benetton à ses débuts et que c'est en grande partie grâce à son travail méticuleux que la Ferrari est devenue ce qu'elle est devenue!

Quelle place sera attribuée à Schumacher dans l'histoire ? Il y a eu les Fangio, Gilles, Prost, Senna... Je pense que Michael a sa place parmi les plus grands à cause d'un talent et d'une fureur de vaincre qu'on ne retrouve plus tellement... Jacques en est un bel exemple... Possiblement talentueux grâce à un bagage génétique, mais tellement peu passionné...

Il me manquera beaucoup ce Michael, probablement l'Allemand le moins stoïque de l'histoire de son peuple!

Merci Michael!

cheers
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Merci Michael!!! Empty Re: Merci Michael!!!

Message par Stygian60 Dim 10 Sep - 17:34

Michael Schumacher en chiffres : (source RDS.CA)

Nom: Schumacher
    Prénom: Michael
    Né le: 3 janvier 1969
    A: Hürth-Hermüleim (Allemagne)
    Nationalité: allemande
    Taille: 1,74m
    Poids: 74 kg
    Résidence: Suisse
    Marié à Corinna depuis août 1995
    Enfants: Gina Maria (9 ans), Mick (7 ans)

Sport/discipline: automobile/Formule 1

Ecurie 2006: Ferrari

Palmarès: 7 fois champion du monde (1994-95 sur Benetton, 2000-2004 sur Ferrari)
    Débuts en F1: 1991 (Jordan)
    Victoires: 90
    Pole positions: 68
    Ecuries successives: Jordan (1991), Benetton (1991-1995), Ferrari (1996-2006)
    Classement au Championnat du monde pilotes 2006: 2e à 2 points de Fernando Alonso (Renault) après le GP d'Italie, à trois courses de la fin de la saison

Les records de Michael Schumacher

Championnat du monde: 7
    Victoires: 90
    Pole positions: 68
    Meilleur tour en course: 74
    Hat trick (pole-victoire-MT): 22
    Deuxièmes places: 43
    Nombre de podiums: 153
    Podiums/GP courus: 62,19 %
    Nombre de points: 1354
    Tours en tête: 5047
    Victoires en partant de la pole: 40
    Victoires en une saison: 13 sur 18 courses en 2004
    Série dans les points: 24 entre 2001 et 2003
    Victoires dans un même GP: 8 (France)
    Poles sur un même tracé: 9 (Imola)

Nombre de Grands Prix: 246 (record détenu par Ricardo Patrese: 256)

A-t-on besoin d'en rajouter ?...
    Shocked
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Dim 10 Sep - 18:08

Rick2fast surpassera ses statistiques... dans le championnat de karting MLR. lol !!!
    rick2fas
    Invité

Message par rick2fas Dim 10 Sep - 18:13

J'en ai jamais douté un seul instant... cheers
    Boum
    Boum

Message par Boum Dim 10 Sep - 18:24

Stygian60 a écrit:Plusieurs ont choisi de détester Schumacher pour sa conduite antisportive, à l'occasion...

J'ai toujous détesté Schumi et Senna pour cette raison. Ils sont des gagnants, certes, mais de là à faire des gestes antisportifs pour gagner... Schumi a toujours été un bon parleur lorsqu'il est question de la sécurité et du comportement des pilotes en piste mais il faisait souvent l'inverse une fois sur la piste (exemple: immobilisé sa Ferrari dans une courbe très serrée à Monaco pour empêcher Alonso de faire un bon temps en qualif).

Toutefois, je respecte énormément Schumi pour tous les accomplissements qu'il a fait et pour son talent exceptionnel. Il n'y a pas meilleur que lui quand vient le temps d'hausser le rythme de quelques dixièmes afin de gagner une place dans les puits.
    le commissaire
    le commissaire

Message par le commissaire Dim 10 Sep - 21:18

Ma réflexion sur Schumi, je l'ai exprimée en réponse à un partisan "chauvin".

http://www.rds.ca/f1/talkbacks/212604/200827.html
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 10 Sep - 22:23

C'est toujours le même problème avec la fameuse question "Qui est le meilleur" dans les différents sports... On a souvent tendance à affubler du titre de "meilleur" l'athlète qui a le plus dominé à l'époque ou nous étions des spectateurs assidus...

Qui a été le meilleur entre Gretsky, Lemieux, Le Rocket, Lafleur, Howe etc..

Dans les 10 dernières années, il n'y a pas eu de pilote qui ait cumulé une fiche aussi impressionnante que Schumacher... Honnêtement, je ne me souviens même pas de Senna, car c'était dans ma période de "denial" de la F1... Gilles n'aura pas piloté assez longtemps et avec d'assez bonnes voitures pour cumuler les stats... Prost était aussi excellent...

Michael le meilleur ?... Sur papier, à cause des stats, probablement... Mais, par exemple, malgré le fait qu'il était particulièrement impressionnant sous la pluie, je ne peux m'empêcher de revoir Gilles, à Montréal, sous la pluie et avec un aileron en plein visage et de me demander ce qu'il aurait pu faire avec la Ferrari de Michael...

king
    XXXI
    Invité

Message par XXXI Mar 12 Sep - 10:11

Pour moi, Micheal, est un trou duc... il ne mérite rien et nous a montrer comment on peut gagner tout en étant antisportif. Je n'ai aucun respect pour cet abrutie.

Combien de Québécois ont gagné un championnat de formule 1 ? A ma connaissance un et la plupart des québecois sont bien content de chier dessus. C'est ça le Québec une gang d'ostie de jaloux.

cyclops
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 12 Sep - 10:35

Michael coupable de conduite antisportive? Tout le monde le sait et c'est vrai! Mais de là à dire qu'il a gagné ses courses et championnats, au nombre qu'il a gagnés, à cause de ça, je pense que c'est se laisser un peu emporter par ses émotions ! Ce qui n'est pas un reproche, papa, car je serais mal placé pour parler !!! lol! lol! lol!

Quant aux Québécois qui "chient" sur Villeneuve, je pense, pour ce que j'en lis dans les médias, qu'il a un certain nombre de détracteurs, mais qu'il a un peu plus de "partisans". Et une moitié de ses détracteurs sont des italos-québécois qui sont des tifosis à la mort...

Mais c'est vrai qu'il arrive souvent que les Québécois soient des critiques BEAUCOUP trop sévères de leurs représentants sportifs artistiques culturels et autres. Mais je ne pense pas que ce soit nécessairement un trait "Québécois", sinon le proverbe "Nul n'est prophète en son pays" ne serait pas universel! bounce

Dernière impression parce que c'est un peu mon opinion, si Villeneuve s'est attiré "autant" de détracteurs, c'est possiblement à cause de son apparent manque de fougue et de passion, mis à part dans certaines déclarations. Et comme les Québécois sont des passionnés, à preuve ton commentaire, les miens et ceux des "amateurs de sports" en général, ils se sont mis à être moins "chauds" vis-à-vis notre Jacques national! jocolor

cheers
    Boum
    Boum

Message par Boum Mar 12 Sep - 11:14

Stygian60 a écrit:Dernière impression parce que c'est un peu mon opinion, si Villeneuve s'est attiré "autant" de détracteurs, c'est possiblement à cause de son apparent manque de fougue et de passion, mis à part dans certaines déclarations. Et comme les Québécois sont des passionnés, à preuve ton commentaire, les miens et ceux des "amateurs de sports" en général, ils se sont mis à être moins "chauds" vis-à-vis notre Jacques national!

Je suis en accord avec toi là-dessus. Regardez juste la raison qu'il a donné pour abandonné cette année (ça ne lui tentait pas d'avoir la compétition de Kubica pour le 2e volant BMW), ça prouve qu'il n'avait pas trop la passion de son sport.
    XXXI
    Invité

Message par XXXI Jeu 14 Sep - 9:51

Moi je ne suis pas de votre avis. Je ne suis pas sur place pour savoir si Jacques travail ou non. Oui, le dernier commentaire de Jacques pour se retirer n'était pas plaisant à entendre mais tant qu'à se faire tasser pour les dernières courses, il a préféré partir. Peut-être vous fiez vous aux commentaires des journalistes québécois pour vous forger une opinion de Jacques mais sachant qu'ils sont contre lui, j'essaie de me renseigner ailleurs. Oui, il a un air nonchalant mais je ne quoi pas que Jacques soit non travaillant.

Moi ce que je me souviendrai de Shumacher, c'est ses nombreuses victoires où ses coéquipiers devaient ralentir pour le laisser passer. Ses victoires où ses coéquipiers ne pouvaient même pas le challenger pour essayer de gagner. C'est vraiment minable comme attitude. Et comme l'a dit Alonzo, c'est l'être le plus sanctionné de la F1. Désolé, je ne suis pas capable de l'aimer malgré toutes ces victoires. Je peux dire que c'est un bon pilote mais pas un grand.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé