XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Comparaison...NHL 07 vs 2K7

KUJO qc
    Invité

Comparaison...NHL 07 vs 2K7 Empty Comparaison...NHL 07 vs 2K7

Message par KUJO qc Ven 8 Sep - 20:07

Ouin... par quoi commencer !

J'ai tellement peu à dire à propos du demo de 2K7... J'ai l'impression de jouer avec mon vieux 2K6...

Les améliorations de 2K7:

- Plus fluide.
    - Plus difficile à compter, Mais toujours aussi facile de passer le puck avec le ''Pro control'' (quand tu click sur le stick de droit)
    - Graphique supérieur à 2K6

En bref... comme je m'y attendais, c'est le même maudit jeu que l'an passé... le patinage est plus fluide et les graphiques rehaussés. Mises à part ceci... oubliez çà, il n'y a rien de nouveau là-dedans.

Moi je n'ai pas 80$ à donner à 2K à cause que j'peux faire des ligues online... C'est à toute fin pratique la même cristie d'affaire que 2K6...

En revange... EA aura droit à mon 80$ à cause de leur effort pour innover ! Le skill-stick apporte réellement un niveau de réalisme jamais vu auparavant. Pour avoir jouer de vrais matchs de NHL 07... J'peux vous dire que si vous avez envie de jouer à un tout nouveau jeu de hockey avec des controls next-gen et des graphiques et une physique qui se raproche de Fight Night round 3.... Et bien mêttez votre cash sur EA NHL 07.

Et si vous avez envie de continuer à jouer au hockey en tappant sur A,B,Y et X comme vous le faite depuis 1993... et faire des ligues online (personnelement je me fou des ligues car elles ne se termine jamais !)... Et bien mêttez votre beau gros 80$ sur les grand frère de 2K6... NHL 2K7 !

Alors... quoi dire de plus que EA m'a jetté sul cul avec NHL 07... et quand plus ce jeu est fait au Canada par une équipe qui comporte plusieurs Québecois en passant !

If it's in the GAME.... I'TS IN THE GAME !

EA Vancouver RULES !

La résurection d'un ancien FAN de EA SPORTS !

KUJO
    le commissaire
    le commissaire

Comparaison...NHL 07 vs 2K7 Empty Re: Comparaison...NHL 07 vs 2K7

Message par le commissaire Sam 9 Sep - 7:53

En tout cas, au niveau démo, UN GROS PLUS à 2K7. Rien de comparable avec EA sports. Et je ne dis pas cela pour contre-promouvoir EA Sports, je me fous qui travaille où, je veux m'amuser avec tout ce qui est possible, controle, graphique, paramétrage, ligue, etc....

Mais attention , au niveau comparaison faudra pas tomber dans l'auto pub...

Attendons de voir et comparer side by side les copies sur les tablettes...
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 9 Sep - 9:12

Personnellement, après avoir essayé les deux démos, je concède une avance à EA à cause des graphiques légèrement supérieurs et de la nouveauté du concept.

PAR CONTRE, il faut bien préciser que pour ceux qui n'ont eu que le démo disponible sur la 360, il est difficile de vanter le gameplay, puisqu'on ne l'essaie pas vraiment dans une situation de shootout.

Je suis d'accord avec l'analyse générale de 2K7 de Kujo, SAUF que personnellement, je ne pense pas que le fait de se faire servir le même jeu (gameplay) que par les années passées soit un moins pour 2K, car s'il était supérieur avant, il reste donc au moins encore très bon!

Cela étant dit, j'ai parlé avec Boum hier soir et il m'a dit qu'avec le démo de 2K, il avait réussi à MARQUER 5 buts et plus avec une facilité relative et ÇA, ÇA M'INQUIÈTE!!! Moi je n'en ai marqué qu'un en 3 périodes, mais je n'ai pas de talent... lol! Sauf que l'idée de jouer contre des gars pas mal meilleurs que moi et de me faire planter ENCORE, ne m'enchante pas du tout...

Autre interrogation : j'ai réussi mon seul but, HÉ OUI, avec la petite feinte devant le goaler et ça aussi ça m'inquiéte un peu...

Enfin, pour ce qui est de l'avantage des saisons, je suis obligé d'abonder dans le même sens que Kujo, à savoir que de touter façon, elles ne sont complétées que très rarement et la frustration d'attendre tout le temps après des joueurs pour qu'ils complètent leurs matchs fait en sorte que cet avantage n,en est plus un dans mon livre...

Donc, SI ET SEULEMENT SI, le gameplay de EA me convient en terme de réalisme, de difficulté et de plaisir, j'opterai pour EA plutôt que 2K, tout simplement parce que malgré les améliorations apparentes de 2k, il semble y avoir encore les mêmes "bugs" qui m'ont écoeuré du hockey depuis les 2 dernières saisons...

À gameplay égal, j'opterai pour la nouveauté. À gameplay inégal, j'opterai pour celui qui me donnera le plus de plaisir... À voir quand les versions finales seront disponibles...
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Sam 9 Sep - 9:21

Stygian60 a écrit:

Cela étant dit, j'ai parlé avec Boum hier soir et il m'a dit qu'avec le démo de 2K, il avait réussi à MARQUER 5 buts et plus avec une facilité relative et ÇA, ÇA M'INQUIÈTE!!! Moi je n'en ai marqué qu'un en 3 périodes, mais je n'ai pas de talent... lol! Sauf que l'idée de jouer contre des gars pas mal meilleurs que moi et de me faire planter ENCORE, ne m'enchante pas du tout...

Autre interrogation : j'ai réussi mon seul but, HÉ OUI, avec la petite feinte devant le goaler et ça aussi ça m'inquiéte un peu...

On ne sait pas le niveau du démo de 2K: Amateur, Pro, All Star,... .

J'espère pour toi que ce n'est pas à amateur ... . lol!

J'aime bien la compétition entre deux compagnies.
    Il y en a qui vont préférer EA, d'autres 2K. Il y à des gars qui préfèrent les brunes, d'autres les blondes ... . scratch
    Boum
    Boum

Message par Boum Sam 9 Sep - 10:21

Stygian60 a écrit:Cela étant dit, j'ai parlé avec Boum hier soir et il m'a dit qu'avec le démo de 2K, il avait réussi à MARQUER 5 buts et plus avec une facilité relative et ÇA, ÇA M'INQUIÈTE!!!

Personnellement, j'ai trouvé le démo très bon mais maudit que j'espère que le niveau de difficulté était faible.

J'ai joué 2 parties. La première partie, j'ai joué avec la Caroline et j'ai marqué 5 buts sur 8 lancers. Je me suis dit que la Caroline devait probablement être beaucoup trop fort pour Edmonton. J'ai donc joué un deuxième match, mais cette fois avec Edmonton. J'ai marqué 6 buts sur 10 lancers....

Même si ça me fait peur un peu car le démo n'est qu'un shootout (donc difficile de juger la qualité du gameplay), je crois que je vais y aller avec NHL 07 cette année.
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Sam 9 Sep - 10:40

En passant... le demo de NHL 07 n'est pas un demo. Moi j'ai vraiment jouer un DEMO proprement dit. le demo de 2K7 est un vrai DEMO... celui de EA devrait plutôt s'appeler un TEASER...

Moi... il est clair que je n'enlève absolument rien à 2K... Ils ont dominé côté simulation depuis plusieurs années...

Je n'ai jamais acheté de jeux de hockey de la série NHL de EA depuis NHL 99 sur PlayStation !

J'ai toujours trippé sur 2K... même chose au football... depuis la disparition de 2K au foot... j'ai completement décroché.

Effectivement il va falloir attendre la sortie des deux jeux version finale pour vraiment se prononcer... mais avec ce que j'ai essayé à date... je donne moi aussi l'avantage à EA.

En passant le demo de NHL 2K7 semble être au niveau le plus faible... soit Amateur... Car jamais l'ordi n'a réussi un but contre moi en plus de 30 périodes ! Moi je garde une moyenne de 5 ou 6 buts par période de 5 minutes... Je suis convaincu qu'il sera beaucoup plus difficile de marquer des buts avec des settings plus tough à pro ou all-star. En plus... n'importe quel body-check fait tomber l'adversair sul cul... C'est pas çà la réalité criff.

Avec le pro-control désolé mais çà rentre de partout en one-timer.

Quand vous allez jouer à la version finale de NHL 07 la semaine prochaine... vous allez comprendre ce que veux finalement dire le mot SIMULATION dans un jeu d'hockey...

Tapper sur A et X pour un one-timer... çà prend pas une très grande dextéritée... un ti-cul de 10 ans peux jouer avec les controls classiques des boutons A,B,X,Y ! Mais la tâche devient pas mal plus ardu quand ton one-timer doit être timé avec le stick de droit... Si le joueur est mal positionné... le tir ne sera pas d'aussi bonne qualité... Dans 2K, peu importe ou se trouve le joueur, le one-timer rentre toujours à plus de 90 mile/heure !! Pis çà, personne ne peux le nier...

Vous allez comprendre tout ce que j'essais de vous expliquer dans quelques jours !

J'ai bien hâte d'essayer les 2 jeux mercredi !

PS au Comissaire...: Auto-Pub mon cul... J'ai toujours détesté EA et tout le monde qui me connait le savent. Lorsque tu aura jouer à NHL 07... tu en parlera tellement en bien que tes propos auront eux aussi l'air de l'auto pub mon ami !
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Sam 9 Sep - 11:06

Concernant les one-timers, Boum me disait qu'ils étaient encore "trop" faciles dans 2K... Ça reste à confirmer à un niveau plus élevé. Par contre, encore là, moi qui il n'y a pas si longtemps était encore appelé "M. One-timer" par certains de mes adversaires, je n'en ai pas réussi un seul avec le démo...

Conclusion : je semble devenir "trop vieux" pour les jeux de sports rapides... d'ou le choix que je ferai, non pas en fonction de saisons possibles (car je ne participerai probablement pas... Il faut savoir accrocher sa manette quand on est trop vieux...lol), mais bien du plaisir que j'aurai à jouer en solo.

Un point sur lequels on n'a pas donné trop de détails et qui, de plus en plus, est ESSENTIEL ou presque pour moi, c'est le mode franchise! Personnellement, j'aime beaucoup la microgestion... Reste à voir lequel des deux jeux me satisfera le plus sur ce point...

drunken
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Sam 9 Sep - 17:08

Va voir ce lien Dan.... Tu auras beaucoup d'info à propos du nouveau Dynasty mode de EA.

http://www.easports.com/nhl07/theater.jsp?batchFilter=productiondiary&media=videos&mediaID=dynasty
    rick2fas
    Invité

Message par rick2fas Dim 10 Sep - 18:26

Pour moi c'est incontestablement 2Ksports...juste pour jouer avec une gang de chum(ligue)

... king au plaisir de tous vous avoir dans la meme ligue
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Dim 10 Sep - 19:46

Personnellement, je répète que je pense qu'il vaut la peine de louer les deux avant d'acheter, sauf si vous pouvez en acheter 2!

L'argument habituel de 2K pour les saisons, en ce qui me concerne, ne tient plus parce que trop limitatif en termes de nombres de joueurs minimum.

N'oubliez pas non plus que si EA fait un site pour le hockey, comme celui-ci pour le fottball http://www.easports.com/madden07/gamecast.jsp
    ça risque de simplifier drôlement l'organisation de saisons "à la main" surtout quy'on a maintenant un logiciel générateur de cédule.

Je pense donc que le gameplay (et dans mon cas la franchise) DOIT décider ultimement...
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mar 12 Sep - 20:40

IGN donne un 8.7/10 pour le EA.

8.0 Presentation
    EA's new menu system isn't exactly user-friendly, but the robust Dynasty mode and World Tournament are. Where are the classic teams?

9.0 Graphics
    Only a few chunky animations can take away from the gorgeous cutscenes and replays.

9.0 Sound
    The best broadcasters in hockey shine, albeit repetitively. Excellent sound effects like the crowd and the puck-off-post pull you onto the ice.

9.0 Gameplay
    EA's new right-stick trick outshines even that of Fight Night and MVP. The improved puck physics make and new control scheme make for a great all-around game of hockey.

7.5 Lasting Appeal
    The Dynasty mode is deep, fun and, most importantly, very accurate. The online options are still bare-bones. Bottom line: EA needs to add multiplayer Dynasty and online tournaments.

http://xbox360.ign.com/articles/732/732023p1.html

Dernière édition par le Mer 13 Sep - 0:28, édité 1 fois
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mar 12 Sep - 22:52

Après avoir lu cette critque, après avoir réessayé le shoot-out, après avoir lu et écouté sur le mode franchise et après avoir réessayé le démo de 2K7 et avoir rejoué à 2k6 depuis 3 jours, j'avoue que je me sens presque mal d'être obligé de dire qu'il va falloir que 2K soit DANGEREUSEMENT soldie pour me convaincre...

La courbe d'apprentissage du thumbstick risque de demander un certain temps, encore plus à moi qui n'ai plus 20 ans, mais le réalisme que cela ajouterait au jeu en vaut le travail, je crois...

J'ai toujours détesté souverainement EA pour leurs jeux de sport, mais cette fois-ci... study Question
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mer 13 Sep - 0:23

Et IGN donne un ... 8.9/10

Bonne lecture

9.5 Presentation
    Other than ugly menus from last year, this game has everything. Skybox, Cinemotion, classic and international teams, mini-games, pond-hockey, deep franchise mode and the best online options in sports.

9.0 Graphics
    Superb animations and frame-rate, NHL 07 never slows down. The player models look great, especially on their back after a big hit.

7.5 Sound
    The cinematic score is a great idea that needs to get louder to pull you in. The commentary is decent if you turn it on. Improved crowd noise could have really juiced up the atmosphere.

8.5 Gameplay
    The one-timer is still a bit of an issue, but great AI on offense and defense, spot-on puck physics and a next-gen skating engine make for a great hockey experience.

9.0 Lasting Appeal
    The game modes seem endless, and you'll spend hours unlocking classic teams. The Franchise mode is improved with rivalries and chemistry. The online options are the best in the business.

http://xbox360.ign.com/articles/732/732345p1.html
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 13 Sep - 1:05

Bon... lol! Pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Mis à part le one-timer, tout le reste semble amélioré!

Va falloir que je lise, parce que si les ligues obligent encore à être 8 au minimum... Si on peeut n'être que 6, ça ferait toute la différence...

Dire qu'il n'y a pas si longtemps je ne pensais même pas achter de jeu de hockey et là, je ne sais plus ou me garocher... confused affraid study scratch
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 13 Sep - 1:21

À voir les 2 reviews de IGN, je pense qu'ils sont un peu vendu pour 2K.

Présentation : Sérieusement, on s'en fou des classics teams car anyway, on ne peut pas faire des saisons online ou offline avec ces équipes.. Comment peuvent-ils mettre 15% d'écart surtout à cause de ça ???

Graphiques : Comment peuvent-ils réussir à mettre une note égale entre les 2 jeux ??? Il me semble que c'est assez clair que EA a nettement l'avantage là-dessus.

Sound : Difficile à dire pour NHL 07 mais c'est vrai que ça faisait un peut pitié pour NHL 2K7 (j'espère qu'ils ont enlevé la petite musique poche durant les games).

Gameplay : Hein ???? Next-gen skating engine sur NHL 2K7 ??? Suis-je le seul à trouver que ça ne parait pas. Toutefois, c'est vrai que les joueurs offensifs et défensifs se positionnent encore très bien.

Last Appeal : Ils ventent au bout les mérites de NHL 07 mais juste parce qu'ils considèrent que les ligues onlines sont fondamentales, ils calent NHL 07 versus NHL 2K7. Personnellement, je m'en fou royalement.

-------------------------------------------
    Ceci étant dit, je ne dit pas que NHL 2K7 n'est pas intéressant, je dit juste qu'il semble un peu overrated.

Les choses qui me font peur :

NHL 07 : sur la FCX, il y a quelqu'un qui a dit qu'il y a énormément de poteaux, ça devient frustrant dans ce temps-là.

NHL 2K7 : en jouant au démo, j'ai constaté que les trucs pour scorer de NHL 2K6 semblent être de retour... Rolling Eyes
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 13 Sep - 6:19

Boum a écrit:Les choses qui me font peur :

NHL 07 : sur la FCX, il y a quelqu'un qui a dit qu'il y a énormément de poteaux, ça devient frustrant dans ce temps-là.

NHL 2K7 : en jouant au démo, j'ai constaté que les trucs pour scorer de NHL 2K6 semblent être de retour... Rolling Eyes

Personnellement, je suis prêt à vivre avec un "trop de poteaux" plus facilement qu'avec "les buts automatiques" de 2K.

J'ai surtout hâte de voir comment l'AI va se comporter dans les deux jeux... Dans 2 K, la saison dernière, défenseurs et gardiens étaient pathétiques...

scratch scratch scratch scratch scratch
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 13 Sep - 8:28

Stygian60 a écrit:Personnellement, je suis prêt à vivre avec un "trop de poteaux" plus facilement qu'avec "les buts automatiques" de 2K.

C'est sûr que moi aussi je préfère frapper plus de poteaux que de marquer 8 ou 9 buts par match. Neutral
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 13 Sep - 11:36

J'arrive à l'instant de mon Vidéotron/Microplay et le gars m'annonce, mercredi 13 sept, que le 2K7 est retardé et arrivera à une date INDÉTERMINÉE d'ici la fin de septembre... scratch confused confused confused
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 13 Sep - 15:26

Stygian60 a écrit:J'arrive à l'instant de mon Vidéotron/Microplay et le gars m'annonce, mercredi 13 sept, que le 2K7 est retardé et arrivera à une date INDÉTERMINÉE d'ici la fin de septembre... scratch confused confused confused

Le Microplay près de chez moi semble aussi avoir des petits problèmes...

Le gérant a dit à Toxic et moi hier soir que NHL 07 arriverait vendredi et NHL 2K7 possiblement la semaine prochaine.

Pourtant, partout ailleurs ils disent mardi ou mercredi pour NHL 07 et jeudi ou vendredi pour NHL 2K7.

Quand je lui ai dit que Walmart avait déjà reçu NHL 07, le gérant du Microplay était en osti après son fournisseur... Rolling Eyes
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Ven 15 Sep - 9:05

IGN a décidé de faire la différence entre les deux jeux.

http://xbox360.ign.com/articles/732/732849p1.html
    Boum
    Boum

Message par Boum Ven 15 Sep - 11:04

En général, je suis assez d'accord avec ce verdict.
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Ven 15 Sep - 17:08

Moi aussi je suis très d'accord avec la comparaison de IGN...

Mon choix est maintenant fait... à savoir à quel jeux de hockey je vais jouer cette année.

Après plusieurs match online et offline de 07 et 2K7... mon choix c'est arrêté sur celui qui me procure le plus de plaisir à jouer temps en attaque qu'en défensive...

EA:
    -LAG souvent online. (les serveurs de EA font vraiment dur...)
    -Défensivement les joueurs sont souvent en mauvaise position ou tout simplement immobile.
    -Le skill Stick est très bien fait.
    -Patinage sacadé...
    -Graphique extra

2K7:
    -Patinage beaucoup plus fluide que 07
    -Online c'est impecable.
    -Le crease-control est encore mieux que l'an passé.
    -Les graphiques sont toujours aussi laid... quoi que amélioré !
    -Les ailiers surveillent beaucoup mieux les pointes en zone défensive
    -Les joueurs AI sont plus intelligent que ceux de 07 (meilleur sens du hockey)
    -Le gameplay est vraiment sur la coche !

Alors... après plusieurs heures passé avec NHL 07 et NHL 2K7... Le jeux qui me procure le plus de plaisir (FUN FACTOR) et celui qui sera dans mon Xbox 360 online et offline sera...

Comparaison...NHL 07 vs 2K7 200220b
    Boum
    Boum

Message par Boum Ven 15 Sep - 17:38

Tu semblais tellement vendu à NHL 07 que tu m'étonne KUJO.
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Ven 15 Sep - 17:53

Je croyais moi aussi adorer la version finale de EA.... mais la qualité du gameplay de 2K7 est vraiment dans une classe à part... Les controles sont tellement précis et les joueurs Ai tellement plus intelligent... En défensive à EA, j'ai l'impression de ne rien vraiment controler... le timing des mises-en-échec est tout simplement pouri. Regarde bien le positionnement des joueurs en défensive... c ridicule.

Ma réponse... je l'ai eu hier soir... lorsque j'ai joué 5 matchs consecutifs à 2K7 et cinq autres à NHL 07 avec mon chum Danick58. Après seulement 3 matchs de NHL 07, nous avions déjà le gout de remêttre 2K7 dans notre 360 pour y rejouer tellement nous avions eu du plaisir et des matchs enlevant...

2K7 est vraiment dur à battre...

Tu es un gars 2K ou EA... pas les 2 !

Moi je suis un gars 2K ! pour le hockey du moins...
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Ven 15 Sep - 19:22

Moi, j'ai trouvé génial la sortie des deux, de prendre le temps de les essayer. Il y a des bons et des mauvais côtés aux deux. Ensuite, il faut juste choisir celui avec lequel on se fait du fun. Je suis certain que EA va finir par se réveiller et organiser des saisons, c'est primordial. EA va surement travailler sur la fluidité du produit. C'est çà la compétition, c'est juste bon.Histoire à suivre ... .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:59