XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Me revoila avec mon chialage!

Stygian60
    Stygian60
    Admin

Me revoila avec mon chialage! Empty Me revoila avec mon chialage!

Message par Stygian60 Mer 6 Sep - 8:48

Là j'en ai vraiment plein le casse que les médias québécois s'adonnent TOUJOURS à des campagnes de TERREUR sur un paquet de choses comme le sida, le virus du nil, l'alimentation OU MËME la cigarette!

PERSONNE, je dis bien PERSONNE (moi inclus) n'OSERA prétendre que fumer n'est pas mauvais pour la santé! C'EST D'LA MARDE et ça FAVORISE (et non faire naître...nuance MAJEURE!!!) les maladies de toutes sortes et pas juste le cancer! En plus ÇA PUE BOUT D'VIARGE!!! lol!

MAIS, entre reconnaître que quelquechose est mauvais pour la santé et lui attribuer TOUS les malheurs de la Terre, il y a une ligne que je refuse de traverser et que les médias piétinent continuellement!

Exemple : le sida... À en croire les médias, de baiser SANS CONDOM est une condamnation AUTOMATIQUE à attrapper le sida ou d'autres bebittes, alors que DANS LA RÉALITÉ DES FAITS, les probabilités que ce scénario catastrophe se produise sont TRÉS TRÈS TRÈS peu probables!!! J'ai déjà fait le calcul avec les données officielles et j'avais même doublé les chiffres pour rendre ça pire et les probabilités d'attrapper le sida étaient inférieures à 1%...

Autre exemple : le cancer du poumon... En tant que fumeur STUPIDE, je suis évidemment concerné par cette maladie... Dçs que je tousse un peu plus fort que normal, je m'imagine toujours le pire... Encore là, j'ai vérifié les données officielles, que j'ai multipliées par deux pour me rendre compte que les probabilités de développer un cancer du poumon étaient inférieures à 5 %... Ce qui veut dire que TOUS les fumeurs ont 95 % des chances de NE PAS développer de cancer du poumon...

Autre exemple : dans les années 80 on nous a rabattu les oreilles avec les BIENFAITS de la Bétacarotène et de ses propriétés pour prévenir le cancer, particulièrement du poumon!!! Hé bien depuis quelques années, le discours est complètement renversé!!! La bétacarotène FAVORISERAIT le développement de certains cancers!!!

Bref, qu'on nous disent que la cigarette n'est pas bonne, que baiser est dangereux ou que de se décrotter le nez peut provoquer la folie, FINE! Mais qu'on cesse de donner dans la malhonnêteté intellectuelle et dans la création de faux monstres en nous inondant de publicités mensongères!

Qu'on investtisse ce temps et cet argent perdu dans de la recherche scientifique pour soigner les maladies à la place! Ce serait plus constructif et on réduirait encore plus le nombre de cas, sans empêcher les gens d'avoir du fun dans la vie!!!

Quand c'est rendu qu'une société empêche de fumer DEHORS sous prétexte que de voir une cigarette va amener les jeunes à fumer, alors que DANS LES FAITS, le nombre de fumeurs chez les moins de 19 ans a diminué de 10 % depuis 5 ans, SANS CE RÈGLEMENT, c'est rendu grave dans la désinformation!!!

cheers
    XXXI
    Invité

Me revoila avec mon chialage! Empty Re: Me revoila avec mon chialage!

Message par XXXI Mer 6 Sep - 13:10

Campagne de peur...

Virus du Nil
    Steak haché
    Crème solaire
    réchauffement de la planète
    Quelqu'un meurt à moto ! Question TVA: Devrions nous interdire la moto ?
    Quelqu'un meurt à mobilette ! Question TVA: Devrions nous interdire la mobilette au moins de 18 ans ?
    Quelqu'un meurt dans une piscine gonflable ! Question TVA: Devrions nous interdire les piscine gonflable au québec ?
    Quelqu'un meurt sur la route ! remarquez ce n'est jamais la faute des personnes qui entretiennent la route: il a surement bu, il roulait trop vite, il parlait au cellulaire. Les enquêtes sont bâclés pour ne pas blâmer les personnes qui entretiennent les routes.

Criss des accidents ca arrive, pis des cons y'en a. Arrêtons de vouloir tout interdire à tout le monde.

A ce que je sache, la cigarette ca tue et ce n'est plus dans les bars, et l'alcool... ceci n'est pas pour un retour de la cigarette dans les bars, mais je crois à la liberté d'entreprise et quelqu'un qui a investit dans un bar aurait le droit de décider si son bar est fumeur ou non. Même chose pour ceux qui possède des établissements ou des logements. En passant, je ne fume pas.

Merci Dan pour ton chialage lol!
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 6 Sep - 22:26

Osti que vous êtes péééééniiiiiiiiiiible avec votre chialage!!!! lol!

XXXI a écrit:quelqu'un qui a investit dans un bar aurait le droit de décider si son bar est fumeur ou non.

Sérieusement, c'est quoi le % de bar qui accepterais de rester non-fumeur s'il avait le choix?

Pis écoeurez-moi pas avec le cancer causé par la cigarette! J'ai mon grand-père mort dans la 50aine, mon oncle Lionel et ma tante Danielle qui sont morts vers la mi-40aine. Tous à cause de la cigarette... et dans la même famille. J'imagine que ma mère aurait été dans le lot vu qu'elle fumait autant que les autres membres de sa famille mais c'est une autre maladie qui a eu raison d'elle quand j'avais 12 ans.

Petite anecdote en passant, hier j'ai été chez mon père et il avait transféré des vidéos quand j'avais 10ans ( et j'en ai 30 maintenant ). Et j'ai eu un choc en entendant la voix de ma mère sur le vidéo. J'avais aucun souvenir de sa voix Rolling Eyes Sad Crying or Very sad C'est fou comment la vie passe vite et qu'on n'oublie vite ses affaires-là...

Bref, si vous avez de la famille qui sont décédés du cancer et que vous continuer a fumer, dites-vous que les statistiques ne sont pas en votre faveur Wink
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 6 Sep - 22:42

"Bref, si vous avez de la famille qui sont décédés du cancer et que vous continuer a fumer, dites-vous que les statistiques ne sont pas en votre faveur"

Voilà la phrase clé mon cher Galchavad! Et si, hypothèse parce que je ne suis pas médecin mais observateur, le cancer, comme plusieurs autres maladies, était AVANT TOUT génétique?... Ça expliquerait certainement pourquoi on a plus de cas de divers cancers dans certaines familles et peu dans d'autres (désolé pour ta famille mon vieux... la maladie, peu importe ce qui l'a causée c'est vraiment chiant et injuste, en partie...). Ça expliquerait aussi pourquoi certaines personnes qui n'ont jamais fumé de leur vie meurent aussi du cancer, alors que d'autres vivent jusqu'à 75+ ans (comme dans ma famille du côté de ma mère) sans cancer...

Tout ce que je dis, encore une fois, c'est que dire que fumer c'est mauvais c'est les faits; empêcher les gens de fumer DEHORS, c'est de l'acharnement frisant la paranoia et c'est de la malhonnêteté intellectuelle. C'était simplement ça mon point.

Pour ce qui est des bars, s'il n'y a que 0,00149% des bars qui voudraient permettre aux gens de fumer, raison de plus pour les laisser faire !!! De donner le droit de dire : "pas de fumeurs dans mon bar", c'est la démocratie et la liberté ! De dire : "INTERDIT de tenir un bar ou les gens peuvent fumer, ça frise le facisme, déguisé en excuse morale!...

geek

(merci Martin ! lol! )
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 6 Sep - 23:29

Ce que je trouve plate avec cette histoire d'interdiction de fumer dans les bars, c'est que les terrasses sont devenues des fumoirs extérieurs.

Je dois avouer que je ne suis pas le plus tolérant envers la fumée secondaire des fumeurs mais je trouve que dans le contexte actuel (c'est à dire le gouvernement qui essai de contrôler les fumeurs), je trouve ça pas mal plus malsain «d'emboucaner» plusieurs centaines de piétons que de permettre aux fumeurs de prendre leur petite bière en s'en grillant une dans un bar. Au moins, je me dit que c'est le choix des non-fumeurs si ils désirent s'enfermer dans un bar avec la boucane causée par les fumeurs alors que marcher dans la rue à ce faire boucaner par ces «fumoirs improvisés» que sont les terrasses, je trouve ça dommage.

Eh oui, contrairement à ce que peuvent penser la majorité des fumeurs (sorry Dan Wink ), les non-fumeurs sentent l'odeur désagréable de la cigarette même à l'extérieur.

Encore là, je ne dit pas d'interdire les gens de fumer sur les terrasses. Ce que je pense c'est qu'il y aurait moins de fumeurs sur les terrasses si on permettait à ceux-ci de fumer à l'intérieur du bar comme auparavant.

La pollution visuelle serait également moins pire. Je trouve tout simplement dégoutant de voir des mégôts de cigarette partout sur le plancher des terrasses. En tout cas, disons que ça m'enlève pas mal le goût de m'arrêter à cet endroit. pale
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Mer 6 Sep - 23:39

Ok d'abord pour relancer le débat!

Je suis contre l'alcool dans les bars!!!
    Je suis contre les danseuses nues dans les bars de danseuses nues!!! lol!

Ah pis, je vais me coucher Wink
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 7 Sep - 0:28

lol! J'pense que si t'es sérieux, mon bon vieux (à 30 ans...lol) Boum, je vais devoir abonder dans le sens de Galchavad ! geek

Emmerdé par la boucane de cigarette DEHORS, en marchant sur la rue et en passant devant une terrasse ou ça fume ????? Non mais te rends tu compte du nombre d'odeurs désagréables, et dans certains cas (la voiture) au moins aussi dommageables que la cigarette, que l'on croise en marchant sur la rue ? S'il faut se mettre à interdire des choses parce qu'elles sentent mauvais à l'occasion, va falloir interdire presque tout!!!

Et le gras de steak cuit sur le charcoal, qui pue et qui engorge les artères ? Qu'est-ce qu'on attend pour interdire la vente de steak? Ou d'obliger les vendeurs de steak à éliminer TOUT le gras qu'il y a dans le steak AVANT de le vendre... Et le foie gras, mortel lui aussi pour les artères et qui lève le coeur comme odeur? Et la grosse italienne dans le bus ? Et la nouvelle obsession des aérosols pour le corps, remplis de produits chimiques nocifs et qui provoquent des allergies chez certains?...

Voyons, ostind'beu!!! IL NE RESTE QUE 20 % DE FUMEURS dans notre société! Tant qu'ils ne font pas exprès pour garocher leur boucane dans la face du monde, on pourrait p-e arrêter de PARANOIER avec l'odeur OCCASIONNELLE qu'un infime 20 % de gens, qui sont déjà EMPÊCHÉS de fumer presque partout, peut occasionner!...

Ma foi du bon dieu cette société pepsodent est en train de perdre la boule!...

affraid
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Jeu 7 Sep - 9:32

Réflexions d'un jeudi matin.

Je n'ai jamais fumé de ma vie, j'ai les poumons roses comme du saumon fumée.

Les problèmes viennent souvent des ex-fumeurs qui sont toujours en maudit d'avoir arrêté.

Comme dans n'importe quoi, les gens sont (euhhh devraient) être responsable de ce qu'ils font et d'arrêter de faire supporter celà par la société. Je m'explique: La personne (350 lbs) qui mange du "Fast food" et qui ne fait pas attention, je ne vois pas pourquoi je devrais payé pour qu'elle se fasse couper un bout d'intestin pour couper son appétit ... .

« La conception matérialiste de l’éternité, c’est celle qui consiste à ne renvoyer les actions qu’à la responsabilité de ceux qui les accomplissent. Chaque action est singulière, elle n’influe donc que sur elle-même, et ne renvoie à rien d’autre qu’aux relations qu’elle détermine et à la continuité des rapports qu’elle entretient avec les autres. Chaque fois que l’on fait quelque chose, on en accepte la responsabilité : cette action vit pour toujours, dans l’éternité. Il ne s’agit pas d’immortalité de l’âme mais d’éternité des actions accomplies. C’est l’éternité du présent vécu à chaque instant qui passe : une plénitude complète, sans transcendance possible, fût-elle logique ou morale. [...] Il n’y a pas de renvoi de la responsabilité : chacun de nous est responsable de sa singularité, de son présent, de l’intensité de la vie, de la jeunesse et de la vieillesse qu’il y investit. Et c’est l’unique moyen d’éviter la mort : il faut saisir le temps, le tenir, le remplir de responsabilité. » (Toni Negri, Exil, Mille et une nuits, 1998, pp.50-51)

Merde, je vais mourir d'un cancer du poumon... .
    mimz
    mimz

Message par mimz Jeu 7 Sep - 9:49

ce qui me fait chier, c'est qu'on essaie de faire une oppinion avec ce qu'on entend dans les médias et tout .. mais ce que les medias nous rapporte c'est toujours pour être spectaculaire, provoquer pis surtout faire peur au monde. si le monde ont peur ils vont regarder de plus en plus les informations ..donc y vende plus ! toujours une question d'argent ... ya pas de TV à but non-lucratif.. même pas radio-canda Wink

mais on s'entend que TVA est le roi de ce monde de media épa et d'information de peur !! d'ailleurs ces temps-ci ils esaie de nous faire peur avec les invasion de domicile, à chaque fois qu'il y en a une cé comme si un avion venait de s'écraser et que 50 personne sont morte! ils envoie meme l'hécoptaire TVA pour montrer les lieux !! WOW

en tout cas faut que je travaille là ! pour réussir à payer mon internet et ma télévision numérique quebecor Smile
    Boum
    Boum

Message par Boum Jeu 7 Sep - 11:06

Stygian60 a écrit:Voyons, ostind'beu!!! IL NE RESTE QUE 20 % DE FUMEURS dans notre société! Tant qu'ils ne font pas exprès pour garocher leur boucane dans la face du monde, on pourrait p-e arrêter de PARANOIER avec l'odeur OCCASIONNELLE qu'un infime 20 % de gens, qui sont déjà EMPÊCHÉS de fumer presque partout, peut occasionner!...

Boum a écrit:Encore là, je ne dit pas d'interdire les gens de fumer sur les terrasses. Ce que je pense c'est qu'il y aurait moins de fumeurs sur les terrasses si on permettait à ceux-ci de fumer à l'intérieur du bar comme auparavant.

Ce que je disais c'est que le nombre de fumeurs sur les terrasses a énormément augmenté car les fumeurs n'ont plus le droit de fumer à l'intérieur. Il y a une différence entre une terrasse avec 20% ou 25% de fumeurs comme autrefois et une terrasse avec 90% de fumeurs comme cette année. On a bien beau être à l'extérieur mais quand il y a 90% des gens qui fument sur une terrasse pleine à craquer, la fumée secondaire devient très désagréable, même si c'est à l'extérieur.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 7 Sep - 11:21

Deck - 100 % d'accord avec la responsabilité individuelle ! Mais que le gouvernement me laisse mon argent pour me faire soigner, au lieu de me l'enlever et ensuite de me dire qu'on ne me soignera pas!

Mimz - 100 % d'accord et c'est d'ailleurs l'essentiel de mon propos (et non pas de prendre position pour ou contre la cigarette...lol) à savoir que ce que je dénonce c'est le sensationalisme et le manque de rigueur intellectuelle des médias ou des sources d'informations, quelle qu'elle soit, qui ne présentent qu'un côté de la médaille et généralement celui qui va avoir le plus d'impact et non celui qui est "positif"! Exemple : le taux de chômage est à 12 % quelle horreur ! Coudonc, la dernière fois que j'ai vérifié, ça voulait dire que plus de 80 % de la population travaille (si on enlève les BS qui ne sont pas comptés dans le taux de chômage)!!! Même chose pour la cigarette: tout le monde est d'accord pour dire que c'est mauvais et que ça favorise le développement de certaines maladies ! Mais il faudrait p-e dire que plus de 80 % (soyons TRÈS SÉVÈRE par rapport aux vrais chiffres) des fumeurs m^nent une LONGUE vie, sans incident majeur...

Boum - Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord! La solution la plus respectueuse de la liberté de TOUS serait celle que Martin XXXI a mentionnée : laissez-donc des bars UNIQUEMENT pour fumeurs et des bars pour non-fumeurs! Comme ça personne emmerde personne... Personnellement, si je vais chez un non-fumeur, je ne fume pas ! Si je vais dans un édifice public, je ne fume pas ! PAS PARCE QUE LA LOI me l'interdit, mais bien parce que le RESPECT ÉLÉMENTAIRE le commande ! Viarge je ne fume même pas dans mon char!!! lol! Qu'on me laisse fumer dehors en paix!

afro
    Boum
    Boum

Message par Boum Jeu 7 Sep - 11:34

Stygian60 a écrit:Boum - Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord! La solution la plus respectueuse de la liberté de TOUS serait celle que Martin XXXI a mentionnée : laissez-donc des bars UNIQUEMENT pour fumeurs et des bars pour non-fumeurs! Comme ça personne emmerde personne...

Dans le fond, on s'obstine un peu pour la même chose car c'est un peu ça le fond de ma pensée.
    Galchavad
    Galchavad

Message par Galchavad Jeu 7 Sep - 21:21

Moi, ce que je déteste! C'est ceux qui ne réponde pas aux messages qui les concernent dans la section Tournois lol!

Arrow Stygian Wink
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Jeu 7 Sep - 22:33

lol! lol! Minute j'y arrive ! geek

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:01