XboXtremes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XboXtremes

Jouer pour le plaisir !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants

NHL 07: mon review !

KUJO qc
    Invité

NHL 07: mon review ! Empty NHL 07: mon review !

Message par KUJO qc Lun 4 Sep - 12:10

Pour ceux qui ce demandais si EA Sports serait en mesure de surpasser 2K Sports en terme de réalisme dans un jeu d'hockey un jour... La réponse est OUI !

Mon chum Pat... qui travail pour EA Canada à Montréal et Vancouver vient de m'en donner la preuve avec un démo de NHL 07 jouable sur 360 seulement.

Désolé pour les proprios de Xbox original mais vous n'aurez pas l'occasion de gouter à ce nouvel ''Engine''.

La version 360 de NHL 07 va sérieusement botter le derrière à NHL 2K7 (360).

Voici quelques exemples qui vont vous faire saliver...!

Fini les one-timers facile où le puck entre à 100 miles/hr ! Fini les body-check irréaliste (gants ou baton au visage) où le joueur tombe 99% du temps sur le cul ! Fini les passes parfaites en tout temps. Fini les même buts en spinorama...

Dans NHL 07... vous allez avoir droit à un gameplay next-gen comme vous n'avez jamais joué avant. Le réalisme de la rondelle est vraiment proche de la vrai vie ! La rondelle ne colle tout simplement plus au hockey comme dans le passé (2K inclus)... des que vous tentez de déjouer un joueur, si la rondelle lui touche (patins ou batons) vous aller perdre le control de la rondelle. Cette derniere rebondi et dévie de facon réaliste sur tout... je dis bien tout. C'est du jamais vue. En d'autre mots... le puck ne passe plus atravers les joueurs comme on voyais si souvent avant. La physique du puck est très impressionnante. Les passes ne sont plus toujours sur le tape comme on dis ! Plusieurs passes sont incompletes... et la rondelle ne viens plus se coller directement à un autre joueur (adverse ou non). La rondelle deviens beaucoup plus souvent libre. Tout deviens plus difficile à accomplir (passes, tirs de qualités, one-timers) Un autre exemple du réaliste de la rondelle... J'ai compté un but avec un lancé frappé et le puck est-aller touché violament le cordage pour revenir en roullant entre les pads du gradiens qui se retrouvais encore en style papillon... et la rondelle à roulé jusque devant le demi-cercle avant de retomber d'elle-même sur le coté (à plat)...Je n'avais jamais vue çà en 15 ans d'hockey sur jeu video ! J'vous jure que la façon dont le puck se déplace est vraiment allucinant.

Parlons maintenant des tirs au but et des façon de marquer... La phrase qui me viens en tête est WOW Finalement ils ont COMPRIS ! Voici quelques exemples... Les criffs de buts à répétitions en one-timers... Savez vous quoi... Vous allez en manquer plus que vous allez en marquer ! Les déplacements latéraux des gardiens on finalement beaucoup plus de réalisme ce qui fait en sorte que les one-timers sont difficile à réaliser... Et avec le puck qui dévie ou bien avec une passe imprécise avant d'arriver sur ta palette... Le one-timer devient de l'art !

Les façons de compter un but est maintenant ILLIMITÉ ! En 10 games... je n'ai jamais compté un but de la même façon... du moins, le puck n'a jamais entré au même endroit. Il peut maintenant dévier sur le bas des pads ou le bout des pads du gardiens... Il n'y a plus de ''séquence canner d'avance'' En d'autres termes... tu ne peux plus compter toujours au même endroit du revers par exemple... Fini la bouteille d'eau qui revole à chaque but... Rien n'est prévisible maintenant...

Merci.. au stick control avec le joystick de droit... Le gameplay est révolutionnaire et apporte un réalisme jamais vue avant dans un jeu d'hockey. L'adaptation n'est pas facile au début... Je vous conseils de pratiquer en shoot-out une bonne demi-heure avant de jouer un vrai match. Ce control nous permet de mettre notre hockey clairement entre les jambes de l'adversaire... de batailler férocement avec le hockey lors des face-off... C'est simple... tu diriges avec le stick de gauche et tu controles tout ce que tu veux faire avec ton baton avec celui de droit !

Graphiquement... les détails sont assez impressionnants. L'équipement des joueurs est vraiment ceux qu'ils portent dans la vrai vie ! Crosby portent belle et bien du RBK avec un hockey Sherwood ! Les gardiens sont vraiment HOT ! La fluidité de leurs déplacements et la physique de la rondelle jumelé au nouveaux controls avec le stick de droit donne naissance au jeu de hockey le plus réaliste que j'ai jouer depuis NHL '93 !

Mais comme je l'ai mentionné plus haut... Tout ce réalisme n'est disponible que sur XBOX 360. Je répête... seulement sur 360.

D'après mon chum Pat... L'engine de 2K n'a pas été retouché pour le 360. En fait se sera le même engine pour PS2, Xbox et 360. Ce qui nous laisse croire que NHL 2K7 sera à toute fin pratique incomparable avec NHL 07 sur 360 au niveau du gameplay. Coté graphique oublié çà... 2K7 sera similaire au 2K5 et 2K6...

Tout çà pour dire que dans moins de 10 jours vous allez savourer pour la première fois de votre vie un jeu d'hockey NEXT-GÉNÉRATION comme jamais vous n'avez joué.

EA Sports nous avaient déjà promis pleins de chose dans le passé... Mais cette fois les boys... ce ne sera pas un feu de paille je vous le garanti ! Je l'ai essayé et EA viennent de me jetter sul cul !

MA NOTE: 9.2/10
    JsTheHer
    Invité

NHL 07: mon review ! Empty Re: NHL 07: mon review !

Message par JsTheHer Lun 4 Sep - 12:16

Ceux qui prévoit l'avoir sur Ps2 ou Xbox auront droit a tous les buts cheaps auquel on a eu droit depuis 10ans ou quoi ? Crying or Very sad
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Lun 4 Sep - 12:19

J'ai hâte de l'essayer, merci pour cette critique. Il reste juste à faire comprendre à EA l'importance d'être capable de faire des saisons.
    Avec le Gamecast (Madden07), il ne manque qu'un pas.
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 4 Sep - 12:19

Wow, très content de voir que ta critique de NHL 07, toi qui n'est pas très en amour avec les jeux d'EA Sports.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Lun 4 Sep - 14:01

C'est ben beau tout ça, mais ça ne m'explique pas pourquoi tu ne t'es pas inscrit au tournoi de Moto GP !!! lol! Remarque que ça donne plus de chances aux autres de gagner, mais ça serait quand même le fun que tu y sois et que tu répondes à mes emails !!! geek

Cela étant dit, je ne prévoyais pas acheter le hockey cette année (ma décision était presque définitive), mais là j'avoue que, ne serait-ce que pour la nouveauté, ça me tente...

study
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 4 Sep - 16:31

Stygian60 a écrit:Cela étant dit, je ne prévoyais pas acheter le hockey cette année (ma décision était presque définitive), mais là j'avoue que, ne serait-ce que pour la nouveauté, ça me tente...

Ça va faire changement de jouer à un jeu d'hockey avec de vrais améliorations, autant pour le gameplay que les graphiques. Cool
    Boum
    Boum

Message par Boum Lun 4 Sep - 16:35

JsTheHero a écrit:Ceux qui prévoit l'avoir sur Ps2 ou Xbox auront droit a tous les buts cheaps auquel on a eu droit depuis 10ans ou quoi ? Crying or Very sad

Eh oui... la seule version améliorée sera sur la Xbox 360. Même ceux qui l'achèteront sur PC n'auront aucunes des améliorations. Rolling Eyes
    JsTheHer
    Invité

Message par JsTheHer Lun 4 Sep - 19:31

Maudit, ca ce peut presque pas...
    C'est correct de pas avoir le skill sticks, les grosses améliorations graphiques mais de compter 8 fois sur 10 sur des one-timer ou de toujours faire le petit truc en échappé qui fait que tu comptes presque a coup sûr, pas besoin d'être en next-gen pour faire ca messemble Neutral
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Lun 4 Sep - 22:44

La version Xbox aura elle aussi le nouveau Skill stick.... mais pas le nouvel engine next-gen développé pour le 360.

En bref... il y a une équipe chez EA qui travail uniquement sur NHL 07 pour 360 et une autre pour le pc, xbox et PS2.

En réponse à Stygian... je n'ai malheureusement pas eu ton email... et je ne suis pas disponible à tous les vendredi pour moto gp. Quand je serai dispo... j'te ferai signe !
    Boum
    Boum

Message par Boum Mar 5 Sep - 12:39

KUJO qc a écrit:La version Xbox aura elle aussi le nouveau Skill stick.... mais pas le nouvel engine next-gen développé pour le 360.

En bref... il y a une équipe chez EA qui travail uniquement sur NHL 07 pour 360 et une autre pour le pc, xbox et PS2.

Pourtant, sur les forums de EA, ils disent qu'il y a juste la version Xbox 360 qui aura des améliorations, les autres versions seront identiques à l'année dernière. Rolling Eyes
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Mar 5 Sep - 21:29

C'est çà Boom... Identique graphiquement à l'an passé sur PS2 et Xbox... mais le skill stick sera aussi présent.

Le tout nouvel engine sera uniquement sur 360.

Tout comme les nouvel engine de FIFA 07 et Tiger Woods 07 ne seront disponible que sur 360 ! !
    JsTheHer
    Invité

Message par JsTheHer Mar 5 Sep - 22:16

Donc, on aura droit a un jeu "réaliste" au niveau des gardiens et des one-timers sur Xbox, PC, PS2 aussi ?
    Désolé de répéter un peu encore, je veux juste être sure de pas être trop décu quand j'aurai le jeu hehe.
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Mer 6 Sep - 8:10

L'engine ou en français... le nouveau moteur... Sera uniquement développé sur 360.

En d'autres mots... çà veux dire que les consoles ''current generation'' comme le PS2 et le Xbox original ne seront pas propulsé par le nouvel engine exclusif au 360 et au PS3.

Bref... tu n'aura pas les graphiques aussi spectaculaire et aussi détaillés. Tu n'aura pas la fluidité des déplacements des joueurs et des gardiens. Tu n'aura pas non plus droit à la physique exceptionnel de la rondelle... La seule nouveauté que tu aura sur ton xbox original sera le skill stick... that's it.

Dans le fond... ce sera les mêmes graphiques, la même fluidité que NHL 06. Cà sera un NHL 06 avec le skill stick...

Tout çà pour te dire que ce ne sera pas la grosse affaire sur Xbox et PS2. NHL 2K7 risque d'être fort supérieur sur Xbox et PS2... Mais sur 360 NHL 2K7 sera une vrai joke comparé NHL 07.

Même chose pour plusieurs autres jeux à venir... où les compagnie développe maintenant avec un engine EXCLUSIF au 360.... Ce qui fait une différence énorme comparé le Xbox original.

Dans le fond... Au lieu de t'acheter 3 ou 4 nouveau jeux de Xbox original... Je te conseil de garder ton argent pour l'achat d'un 360... ou d'un PS3.

Je ne sais pas si tu as une télé HD... Mais j'peux t'dire que depuis que je joue sur ma 60'' SONY (KDS-60A2000) Je me trouve ridicule d'avoir déjà trouvé beau les jeux de 360 sur une télé SD (standar definition). Imagine comment c le jour et nuit entre un jeu de Xbox et le même jeu sur 360 en 1080i !!!!!

Fait toi plaisir mec... Et rejoinds nous sur 360 ! Tu vas tellement plus aprécier ton expérience de jeu.

Et si tu veux tripper encore plus... et bien GO HD ! GO HD ! peu importe la gradeur de ta télé... pourvu qu'elle soit HD man !

Je ne sais pas où tu demeures... mais si jamais tu veux être convaincu... viens faire un tour chez moi ! Tu vas tomber sul cul ! (ou vas chez Dec !)
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 6 Sep - 8:27

Comme dirait Ron Fournier: "C'est sûr c'est sûr, c'est sûr!" ce que tu dis, mon Martin, MAIS encore faut-il avoir les moyens de se la payer la TVHD ou même la console!!!

Quand on est jeune on n'a pas nécessairement les moyens de se payer ça et, quand on est vieux comme moi lol! , on peut avoir d'autres priorités qui commandent de fortes sommes (réparations sur la maison, santé (qui n'est pas gratuite au Québec contrairement à la rumeur, ENFANTS, etc...)!

Mais t'as raison ! C'est ben plus beau sur HD, y a même pas de comparaison possible ! cheers
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Jeu 7 Sep - 9:34

Démo disponible (shootout)
    Peut-être dispo chez Cosco demain ... . lol!
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Jeu 7 Sep - 17:05

Si tu vas voir chez Costco... ramasse donc des copies pour tout le monde cette fois là !!!!!
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 8 Sep - 7:28

Bon... Ce n'est évidemment qu'un démo et il est très rudimentaire, mais à première vue, c'est tentant!

Graphiquement, même avec ma TV non HD et seulement 27 pouces, j'ai été époustouflé par la qualité. Quant au nouveau gameplay avec les thumbsticks, le concept est intéressant, mais il est tôt pour parler de succès.

Par contre, ce petit démo presque vide m'a quand même convaincu d'acheter le hockey d'EA Sports cette annnée!!!

Ce qui n'est pas rien car j'ai toujours été un 2KSports et j'ai toujours détesté EASports et je les déteste encore... Mais on doit s'incliner devant ce qui semble être un jeu supérieur à 2K cette année!

afro
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Ven 8 Sep - 10:06

Sincèrement... Ce jeu n'a plus rien à voir avec tout ce que tu as joué à présent au hockey.

Comme toi je n'ai jamais adoré le côté trop arcade de EA.

Mais cette fois... ils ont compris ce que les joueurs veulent ! DU RÉALISME !

Cette automne je vais me surprendre à acheter 4 jeux de EA ! NHL 07, FIFA 07, Tiger 07 et finalement N4S:Carbon !!!

FIFA 07 sera allucinant au niveau du réalisme... et Tiger sera lui aussi ultra réaliste avec son nouveau Motion-capture (mocap) ils nous sera maintenant impossible de jouer des rondes riducules de 56 à profusion !

EA= rEAlisme
    le commissaire
    le commissaire

NHL 07: mon review ! Empty Rapide sur la gachette

Message par le commissaire Ven 8 Sep - 18:59

Non non je ne parle pas des nouveaux sticks, mais après avoir moi aussi downloader le démo VIDE, je ne peux comprendre que votre choix est déjà EA.

A part les privilèges que KUJO a eu, comment peux-t'on juger 2k7 sans même avoir rien vu.

Dans mon cas, je n'ai surtout pas l'intention d'acheter 2 jeux de hockey et je donnerai la chance aux coureurs, quitte à me contenter d'une location pour les premières semaines.
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Ven 8 Sep - 19:41

Il y a d'ailleurs un démo de 2K - 1gig... On peut jouer une période et, sincèrement, il semble bon aussi... Mais pour le moment, je donne une coche de plus à EA... C'est le gameplay comme tel qui va décider jocolor
    KUJO qc
    Invité

Message par KUJO qc Ven 8 Sep - 19:48

Désolé les boy's mais moi mon choix est CLAIR...

EA SPORTS....IT'S IN THE GAME !

EA haut la main !
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Ven 8 Sep - 20:17

KUJO qc a écrit:Désolé les boy's mais moi mon choix est CLAIR...

EA SPORTS....IT'S IN THE GAME !

EA haut la main !

On le savait ... . lol!

Moi, je vais voir et je vais tester.
    Deckard qc
    Deckard qc

Message par Deckard qc Mar 12 Sep - 19:57

Une partie de jouer avec le EA, ... . Wink Neutral . Je vais en jouer une autre avant de faire des commentaires. clown

KOIVU: 91 d'overall ... . Embarassed What a Face affraid
    Boum
    Boum

Message par Boum Mer 13 Sep - 16:04

Bonne nouvelle pour ceux qui hésitait sur NHL 07 à cause du contrôle avec le stick droit. Dans les settings, vous pouvez mettre les contrôles à CLASSIC pour jouer comme avant (lancer avec X, passer avec B, etc.).
    Stygian60
    Stygian60
    Admin

Message par Stygian60 Mer 13 Sep - 16:29

Rickfast a achété 2 K7 et il semble que le Commissaire, Smash et Habs se dirigeraient vers ce choix.

Rick m'a dit que dans 2K on POUVAIT ENFIN faire des saisons à moins de 8, soit 4-6-8 etc...

J'ai loué NHL 2007 que je vais essayer dans les prochains jours...

Même si plusieurs semblent vouloir se diriger à nouveau vers 2 K 7 , je vais attendre avant de faire un choix... Au pire je jouerai seul à 2007... Mais 2K 6 m'a BEAUCOUP TROP déçu, la saison dernière, pour que je courre le risque de revivre cet enfer avant d'avoir essayé les 2 options...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 14:58