Mon chum Pat... qui travail pour EA Canada à Montréal et Vancouver vient de m'en donner la preuve avec un démo de NHL 07 jouable sur 360 seulement.
Désolé pour les proprios de Xbox original mais vous n'aurez pas l'occasion de gouter à ce nouvel ''Engine''.
La version 360 de NHL 07 va sérieusement botter le derrière à NHL 2K7 (360).
Voici quelques exemples qui vont vous faire saliver...!
Fini les one-timers facile où le puck entre à 100 miles/hr ! Fini les body-check irréaliste (gants ou baton au visage) où le joueur tombe 99% du temps sur le cul ! Fini les passes parfaites en tout temps. Fini les même buts en spinorama...
Dans NHL 07... vous allez avoir droit à un gameplay next-gen comme vous n'avez jamais joué avant. Le réalisme de la rondelle est vraiment proche de la vrai vie ! La rondelle ne colle tout simplement plus au hockey comme dans le passé (2K inclus)... des que vous tentez de déjouer un joueur, si la rondelle lui touche (patins ou batons) vous aller perdre le control de la rondelle. Cette derniere rebondi et dévie de facon réaliste sur tout... je dis bien tout. C'est du jamais vue. En d'autre mots... le puck ne passe plus atravers les joueurs comme on voyais si souvent avant. La physique du puck est très impressionnante. Les passes ne sont plus toujours sur le tape comme on dis ! Plusieurs passes sont incompletes... et la rondelle ne viens plus se coller directement à un autre joueur (adverse ou non). La rondelle deviens beaucoup plus souvent libre. Tout deviens plus difficile à accomplir (passes, tirs de qualités, one-timers) Un autre exemple du réaliste de la rondelle... J'ai compté un but avec un lancé frappé et le puck est-aller touché violament le cordage pour revenir en roullant entre les pads du gradiens qui se retrouvais encore en style papillon... et la rondelle à roulé jusque devant le demi-cercle avant de retomber d'elle-même sur le coté (à plat)...Je n'avais jamais vue çà en 15 ans d'hockey sur jeu video ! J'vous jure que la façon dont le puck se déplace est vraiment allucinant.
Parlons maintenant des tirs au but et des façon de marquer... La phrase qui me viens en tête est WOW Finalement ils ont COMPRIS ! Voici quelques exemples... Les criffs de buts à répétitions en one-timers... Savez vous quoi... Vous allez en manquer plus que vous allez en marquer ! Les déplacements latéraux des gardiens on finalement beaucoup plus de réalisme ce qui fait en sorte que les one-timers sont difficile à réaliser... Et avec le puck qui dévie ou bien avec une passe imprécise avant d'arriver sur ta palette... Le one-timer devient de l'art !
Les façons de compter un but est maintenant ILLIMITÉ ! En 10 games... je n'ai jamais compté un but de la même façon... du moins, le puck n'a jamais entré au même endroit. Il peut maintenant dévier sur le bas des pads ou le bout des pads du gardiens... Il n'y a plus de ''séquence canner d'avance'' En d'autres termes... tu ne peux plus compter toujours au même endroit du revers par exemple... Fini la bouteille d'eau qui revole à chaque but... Rien n'est prévisible maintenant...
Merci.. au stick control avec le joystick de droit... Le gameplay est révolutionnaire et apporte un réalisme jamais vue avant dans un jeu d'hockey. L'adaptation n'est pas facile au début... Je vous conseils de pratiquer en shoot-out une bonne demi-heure avant de jouer un vrai match. Ce control nous permet de mettre notre hockey clairement entre les jambes de l'adversaire... de batailler férocement avec le hockey lors des face-off... C'est simple... tu diriges avec le stick de gauche et tu controles tout ce que tu veux faire avec ton baton avec celui de droit !
Graphiquement... les détails sont assez impressionnants. L'équipement des joueurs est vraiment ceux qu'ils portent dans la vrai vie ! Crosby portent belle et bien du RBK avec un hockey Sherwood ! Les gardiens sont vraiment HOT ! La fluidité de leurs déplacements et la physique de la rondelle jumelé au nouveaux controls avec le stick de droit donne naissance au jeu de hockey le plus réaliste que j'ai jouer depuis NHL '93 !
Mais comme je l'ai mentionné plus haut... Tout ce réalisme n'est disponible que sur XBOX 360. Je répête... seulement sur 360.
D'après mon chum Pat... L'engine de 2K n'a pas été retouché pour le 360. En fait se sera le même engine pour PS2, Xbox et 360. Ce qui nous laisse croire que NHL 2K7 sera à toute fin pratique incomparable avec NHL 07 sur 360 au niveau du gameplay. Coté graphique oublié çà... 2K7 sera similaire au 2K5 et 2K6...
Tout çà pour dire que dans moins de 10 jours vous allez savourer pour la première fois de votre vie un jeu d'hockey NEXT-GÉNÉRATION comme jamais vous n'avez joué.
EA Sports nous avaient déjà promis pleins de chose dans le passé... Mais cette fois les boys... ce ne sera pas un feu de paille je vous le garanti ! Je l'ai essayé et EA viennent de me jetter sul cul !
MA NOTE: 9.2/10